31/08/2010

la rentrée des élèves de wikio


Comme chaque début de mois, voici l'heure du bilan Wikio, rituel fort agréable puisqu'il me permet de faire de la publicité à des blogs que je vous conseille de visiter.

Ce mois d'août n'a pas été très ensoleillé, ni dans ma région, ni dans les journaux, néanmoins des liens de sympathiques blogueurs sont venus réchauffer ce blog, ils étaient treize à la table de ce blog, heureusement je ne suis pas superstitieuse...

Je remercie donc Le coucou qui du haut de son nid perché dans la garrigue m'a fait don de 5 liens ( ce petit m'adore, et je lui rends bien ! )
Engagée, de retour en force, m'a offert 3 liens, comme 100000V il est sympa, hein ?
et pis avec deux liens, il y a partageons mon avis qui a un TRES bon coiffeur, les pensées de Manu qui a participé avec beaucoup d'entrain à un mariage, chenille comprise, la revue de stress ( qui se fait payer des liens très cher ;-) et enfin le grumeau qui est une bonne pâte !
Et un bon lien chez Gaël le bricoleur, Yann le voyageur, partageons nos apéros le noceur, perdre la raison pas si fou, Saint Pierre des Corps, c'est où ça ? Au centre du monde, et Céline tout près de chez moi !
Et comme dirait un lutin de la blogosphère " vive les blogs ! "

que veux-tu, Bernard ?

"Sais-tu ce que tu veux ? " Une question essentielle que j'aimerai poser à Mr Kouchner, ou bien à mme Amara..."Sais-tu ce que tu veux ? Veux-tu continuer sur le même chemin, même si tu sais que ce n'est pas le bon ? Ou bien, vas-tu sauter hors de ce train , quitte à te blesser ? "

Le french doctor a confessé, sur RTL, avoir eu « le cœur serré » devant la situation difficile des roms. « Comment faire pour y remédier ? En démissionnant, j'y ai pensé. »

Comment ne faire qu'y songer ? Comment vivre avec ce regret, ce remord ? Il fut un temps où il ne se contentait pas de compatir mais agissait contre les souffrances des plus démunis...Qu'attend-t-il pour agir ?

Cruelle décision pour quelqu'un qui s'est fourvoyé, reconnaitre ses erreurs est un moment pénible mais cela peut être le chemin de la rédemption... Mais peut-être est-il déjà trop tard, pour Kouchner, Amara, et tous ceux qui sont restés trop longtemps murés dans leur silence.
A moins qu'ils n'aient une illumination, qu'un ange leur apparaisse et leur montre la voie...

30/08/2010

et si ce chien avait la rage


Avez-vous déjà observé un jeune chien, un peu fou-fou, en pleine poussée dentaire, on dirait qu'il a la rage : Vous lui lancez une vieille peluche déjà salement amochée, et il se jette sur elle, comme la peste sur le pauvre monde, et ne la lâche plus !
Il remue la tête à droite à gauche, surtout à droite remarquez bien, il grogne, il bave, la peluche résiste, alors il la tape à même le sol. La peluche a une jambe qui pend lamentablement, un œil en moins, mais il continue son carnage en la mâchant consciencieusement, pour se faire les dents..."ça fait mal hein ? " se dit ce jeune chien qui a son petit air de ne pas y toucher...
A la fin, Il tournicote sur lui même, la peluche entre les quenottes, content de lui, comme s'il avait réussi un exploit : La mise à mort de la peluche agonisante !

Cette Allégorie est une façon poétique, et polie, de vous donner le sentiment que je ressens lorsque je lis les nouvelles inventions mises au point pour justifier les expulsions de la communauté rom de notre territoire.
Dans mon histoire le chien a la rage, pas la peluche, la peluche est une victime, plus personne ne veut d'elle, nulle part...
Mais combien de peluches suffiront à ce chien ?
Lassé des peluches, qui peut dire qu'il ne s'intéressera pas aux pieds de votre mobilier, aux câbles de votre précieux téléviseur, peut-on être certain qu'un jour il ne mordra pas le petit dernier ou même la mémé !
Moi, je vous le dis, ce chien, lorsqu'il aura fait ses dents, se jettera comme une bête féroce, sur vos gosses, vos anciens, sur vos maigres possessions, il hurlera jusqu'à la mort à vous en briser les tympans, si vous vous rebellez il courbera l'échine, prendra son air de pauvre victime, vous fera un léchouille, " il est pas si méchant ! on dirait qu'il regrette " ERREUR ! Dés que vous aurez tourné les talons, il vous sautera au croupion, toutes dents dehors, vous savez les dents à cause desquelles vous lui avez abandonné la première peluche...

propose service de légataire universel


François-Marie Banier n'est plus le légataire universel de Liliane Bettencourt mais celle-ci n'a pas choisi d'autre légataire.

Et de m'adresser à cette charmante dame, qui est quasiment ma voisine lorsqu'elle vient séjourner dans ma région : Ne chercher plus de légataire, je suis là, extrêmement disponible, d'un commerce agréable, certes un peu bavarde, mais si votre mémoire flanche de temps en temps, mes propos vous sembleront sans cesse renouvelés.

Je suis certaine que votre fille ne verra aucun inconvénient à partager un milliard avec une bretonne désargentée qui saura en faire un bon usage.
Nous prendrons le thé en grignotant des petites galettes au beurre salé, tout en lisant la presse où certains visages vous paraitront familiers.
Nous suivrons ensemble les rebondissements de l'affaire du ministre du travail, vous me raconterez vos anciens dîners où vous receviez tant de beau monde, ces repas où le tout paris se presse pour quémander de l'aide.
Vous me donnerez quelques conseils capillaires en me prescrivant un shampoing pour cheveux secs, parce que je le vaux bien !

Ah liliane ! Que de bons moments nous passerons, je vous ferai visiter la région qui regorge de jardins remarquables, et tout ce bon air, vivifiant, vous redonnera goût à la vie après tant de déceptions, parce que Liliane, dans la vraie vie, il y a de vraies personnes aimant des choses simples, qui donnent sans calcul leur amitié, qui reçoivent sans jamais demander plus, moi par exemple ! Je ne vous demanderai pas plus que ce milliard, car enfin, mon existence ne suffirait pas à le dépenser, il pourrait faire vivre toute ma glorieuse descendance : Au dessus de la cheminée du salon familial, dans ce petit manoir niché au coeur des hortensias, il y aurait Liliane, votre portrait ! Imaginez ces Noëls où mes arrières-petits-enfants s'amasseraient sous votre regard bienveillant où ils attendraient calmement qu'on leur raconte votre légende... Ce serait Liliane une belle façon de terminer le roman de votre vie, et de continuer le mien !

28/08/2010

des blogueurs pour 2012 !


Je disais donc que cette grande andouille de Nicolas, qui comme moi déteste le coiffeur et a une poitrine généreuse ( je parle du cœur bien sûr ) m'a tagué dans une chaine de blog lancée par Steph, afin de me faire participer à un concours de pronostiques pour l’élection 2012.

Je viens donc vous livrer le fruit de mes cogitations qui risquent de vous surprendre, ou peut-être pour décevoir, mais j'ose espérer que vous n'attendiez pas la lecture de mon blog pour savoir pour qui voter en 2012, ou du moins, et c'est là l'essentiel, pour qui ne surtout pas voter en 2012 !

Étant donné que nous sommes en 2010, que l'été fut pourri aussi bien au niveau climatique, qu'au niveau politique, j'ai décidé en mon âme et conscience que nul candidat ne méritait de prendre les rênes de ce beau pays. Du moins sur mon modeste blog, je refuse donc de leur faire de la pub en imaginant leurs scores au grand loto des élections présidentielles.
Ils nous ont tous prouvé par leur silence, gêné ou pas, leur indifférence totale au genre humain, ils nous ont tous prouvé que la seule chose qui leur importe est de gagner la première place, à n'importe quel prix, tous infichus de se démarquer, infichus de mettre leur égo en veilleuse, allant même à renier une certaine idée de la république pour gratter quelques misérables bulletins !
J'ai donc imaginé qu'en 2012 après une campagne harassante, des blogueurs seraient en lice pour nous représenter...

Mr Nicolas, prénom prédestiné à la plus haute fonction, avec son célèbre slogan " des liens bordel, des liens " recueillerait seulement 22 %, choquant l'électorat conservateur en proposant des débats télévisés dans son célèbre bistrot " la Comète.

La grande Manu, représentante de la gauche bling-bling, aurait plus de votes que son E-mari, soit 24 %, perdant néanmoins des voix à cause de la ligue protectrice des homards...

Le coucou, du haut de son nid, malgré ses cris d'alarmes à propos de l'hygiène politique, obtiendrait 25 %, ses discours s'adressant à l'élite de la résolution de rébus ne pourront convaincre les fans de télé-réalité...

Olympe, candidate féministe obtiendrait 27 %, seul handicap de sa campagne elle risque de se mettre à dos la profession des laveurs de carreaux avec ses discours sur les plafonds de verre.

Bref, le second tour se passerait comme dans le meilleur des mondes possibles entre deux femmes, blogueuse, La grande manu et son humour décapant, et Olympe notre apôtre de la parité...
Dans tous les cas celle qui gagnerait changerait incontestablement le visage de la France !

En attendant une telle révolution, je laisse le soin à d'autres blogueurs de donner leur propre pronostic pour les élections 2012, qui sera plus sérieux que le mien : Engagée , Gaël , et puis un nain trouvé lors d'une balade dans la forêt du net, Dadavidov qui vit dans un bled que personne ne connait, et enfin captain haka qui a un drôle d'avatar mais qui laisse toujours un ptit mot gentil chez moi !

la vraie vie

Comme la vie ce n'est pas seulement du blog, bien que ce soit globalement une sacré blague, je n'ai rien écris aujourd'hui, parce que non seulement nous avons du soleil en Bretagne, et que cela arrive une fois tous les 15 jours, mais également parce que cette grande andouille de Nicolas, qui comme moi déteste le coiffeur et a une poitrine généreuse ( je parle du cœur bien sûr ) m'a tagué dans une chaine de blog lancée par Steph, afin de me faire participer à un concours de pronostiques pour l’élection 2012.
Du coup face à ce challenge, mon clavier est resté paralysé d'horreur : imaginer le résultat de celui dont je répugne à prononcer le nom, brrr...ça me donne froid dans le dos...mais je vais combattre cette répulsion et y parvenir, foi de iboux !
je m'en vais donc dans la forêt questionner lutins et gnomes, et nains bretons afin de trouver le résultat de l'élection 2012 !

27/08/2010

la France n'est pas une nature morte !

On parle de divisions à droite, je dirai plutôt que le vernis craque, et qu'il laisse apparaitre une vieille croute, sans aucune originalité,aux couleurs criardes, qui jure avec le mur républicain sur lequel il est accroché. Un tableau d'amateur qui reprend les mêmes thèmes, maladroitement, au petit bonheur la chance, un petit coup de pinceau par là, un coup de brosse ici : une nature morte...
mais ces peintres du dimanche n'ont rien compris, la France est une fresque qui s'enrichit chaque jour de nouvelles couleurs !

Dans l'émission c dans l'air un journaliste, de droite est venu expliquer qu'en fin de compte les critiques émanant de personnalités de droite, n'étaient que des critiques de personnes aigries, mises de côté, des rancuniers, qui n'avaient pas droit au chapitre. Raffarin, Juppé, Boutin, Villepin et ses partisans, Bernard Debré, Dati, Bayrou... A droite, votre opinion ne compte que si elle est la même que la ligne officielle, voilà une belle méthode pour faire avancer le débat démocratique.
Regardez bien votre carte d'adhérent, encadrez-là si cela vous chante, mais il y a fort à parier qu'un jour, vous décrocherez tous les miroirs de peur d'y croiser votre reflet, parce que vous aurez laissé le poison de la haine empoisonner votre nation,
en attendant je vous propose d'écouter cette chanson de la chanteuse Pink, à propos de Bush, en attendant une version française...

25/08/2010

pitié , on ne veut pas être sauvés !

"Mettre un terme à la surenchère sécuritaire " elle est bonne celle-là... on a qu'à s'en tenir au discours de Grenoble : c'est pas déjà de la surenchère, ça ? mais les gens aiment bien quand je parle comme ça, donc je continue... pourquoi changer une recette qui marche ?

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité, disent certains, d'ailleurs même les curés le pensent, des curés qui prient en silence, et pas vraiment pour le salut de mon âme, c'est drôle, ou c'est triste, ça dépend des moments... En même temps, j'm'en fous un peu, dieu, c'est moi, je fais la pluie et le beau temps, partout, dans la presse, à la télé, chez les copains du cac 40, dans les rues...

On prêche à mes cotés pour ma paroisse, ben oui, j'ai mes propres disciples, mes propres fidèles, et j'ai pas besoin de me déguiser comme le vieux à Rome, une simple veste de costard armani, des lunettes gucci, ma rolex, un petit jean cintré de chez diésel, simple quoi ! On se réunit autour d'une table de temps en temps, on essaie de pas être treize, je suis un peu superstitieux, on sait jamais, un traitre...ça c'est déjà vu...remarque j'ai mes crocs de boucher, ils savent que je rigole pas avec la traitrise, attention, un pas de travers, et ils se retrouvent à sécher comme un vulgaire jambon de Bayonne, au placard !

On a qu'à s'en tenir au discours de Grenoble, une façon de leur dire : Cause toujours tu m'intéresses, ou une façon de dire, rien à cirer des mises en garde de l'UE, des critiques de l'ONU, des articles incendiaires de la presse étrangère, des remontrances à gauche, ou même à droite, quant à la partie du peuple français qui est pas d'accord, pas d'accord, que c'est drôle, franchement depuis quand faudrait écouter les gens de la rue ?

Les gens de la rue, Ils sont seulement bons à se lever tôt, la France qui travaille pour gagner plus, surtout pour que les copains du cac 40 gagnent plus, c'est un secret pour personne, même pour les lève-tôt... Ils ne sont pas là pour réfléchir et encore moins pour donner leur avis, ce qu'ils veulent ces gens-là, c'est voter pour des mecs comme moi, qui ont toujours raison, sur tout, et qu'ils le disent ! Des comme moi, faut dire, y'en a pas des tas, c'est pour ça qu'ils revoteront pour bibi, parce que je suis le meilleur, le number one !

Ils ont peur ? Je les rassure, je les calme, je fous dehors tous les empêcheurs de dormir sur ces deux esgourdes, je leurs fous des caméras partout dans les rues, des mecs en bleu marine qui les prennent en photo sur la route, pour leur bien, c'est ça que je veux, leur bien !

Que voulez-vous que je fasse, que je les laisse tomber ? Que je démissionne ? Que je prenne ma retraite anticipée, hein ? Je pourrai, j'ai les moyens, mais ce ne serait pas bien, pas honnête, j'ai fait des promesses, moi, pleins de promesses, j'ai dit que je ne décevrai pas, que je leur donnerai une république irréprochable ! Vous voyez bien, j'ai trop de boulot qui m'attend, toute une société à refaire de A à Z, tout un système vieux de plusieurs siècle à revoir de bas en haut, tout un peuple à remettre debout, ils sont au bord du chaos, là, alors imaginez si je partais, d'un coup, demain, imaginez la catastrophe !!! Non, vraiment, jvous le dis même si ma belle me le demandais, je ne pourrais pas, vous êtes rassuré ?

24/08/2010

on est pas sorti de l'auberge


les critiques s'amoncèlent comme des nuages menaçants au dessus de la politique sécuritaire de notre chef abhorré, mais elles sont encore timides, frileuses pour un beau mois d'aout... Attendons de voir si l'orage va éclater, et abreuver nos sillons.

Franchement, cela ne me fait que peu d'effet d'entendre les cris poétiques et déchirants de Villepin, le souvenir du CPE est trop lancinant, sans doute. Celui de la réélection de Chirac face au FN, aussi.
Quand on fait le compte, il y a peu de personnes à avoir crié leur indignation à droite, et même si villepin est charmant, il aura besoin de cette même droite, au pantalon sur les chevilles, pour travailler à l'assemblée et dans son hypothétique gouvernement , est-ce cela dont la France a besoin, des mêmes pinocchio ?

Joly a raison lorsqu'elle dit qu'il faut rompre avec le système de la politique profession, on ne peut continuer à ressortir les mêmes personnages dont les propos sont couverts par le tintamarre des casseroles qu'ils trainent derrière eux.

Tout ce que l'on peut observer, c'est que malgré la gravité de la situation, personne n'a démissionné du parti majoritaire, PERSONNE, même pas villepin... Voilà un réflexe qui eut été républicain !
Quant à la gauche, elle devrait se concentrer sur les échecs du gouvernement actuel, la mise en pièce du service public, la réforme des retraites, la paupérisation de notre pays, la croissance désespérément en panne, l'insécurité malgré les nombreuses lois répressives, le chômage, le pouvoir d'achat qui n'a de pouvoir que le nom ; et laisser la droite trouver le moyen de soigner cette gangrène qui est en train de la tuer.

Nous sommes tous des auvergnats, électeurs mécontents, et quand " Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

23/08/2010

du karcher à la machine à laver...


Le drapeau français est parait-il taché... bon, c'est bien de l'annoncer, tout le monde le dit, cela ne fait pas très propre cette grosse tache sur le drapeau bleu-blanc-rouge, même à l'étranger, les gens disent " ben dis donc les grenouilles savent plus laver leur linge, c'est crado cette vilaine tache là, en plein milieu du drapeau ! "
Mais pour faire la grande lessive, qui va-t-on appeler à la rescousse ? La mère Denis ? Va-t-il falloir faire un nœud au drapeau pour qu'il ressorte plus blanc que blanc ? Va-t-on pouvoir mélanger les couleurs sans que cela déteigne ?

Il va falloir un programme court et efficace, pas trop chaud pour ne pas faire rétrécir le drapeau, faudrait pas qu'on se retrouve avec un mouchoir, on aurait plus alors qu'à se moucher dedans, et à le ranger avec nos belles convictions dans notre poche...
Alors sonnez trempettes, raisonnez tambours, on va essorer, jusqu'à évacuation complète du jus brunâtre, puis faites sécher au grand vent de liberté.

Je n'y connais que peu de chose en lessive, si ce n'est qu'on ne peut laver un truc rouge avec un truc blanc, sous peine de le retrouver rose... je sais que certains répugneraient à avoir un drapeau rose, ils s'accommoderaient à la rigueur d'un drapeau vert, pour ma part, je me fiche comme de ma première grenouillère de la couleur du drapeau, du moment qu'il sente le propre, le neuf, du moment qu'on lui ôte cette odeur de rance, cette odeur de drapeau qui a trainé au grenier depuis les années 30, qu'on retire cette fichue tâche dont tout le monde parle !
Alors si quelqu'un connait le programme de la machine qui permettra de laver notre linge national en famille, qu'il appuie sur le bouton !

20/08/2010

les cobayes de l'éducation nationale

Cours le matin et sport l'après midi, voilà la nouvelle expérience qui va être menée dans 124 collèges et lycées de France...un bon moyen de remonter le niveau de nos chères têtes blondes.
Nos enfants vont être hyper musclés, mais quant au muscle cérébral, je crains qu'il ne se réduise à ce train là à un pois-chiche...
Comment va-t-on réussir à faire entrer dans le cerveau malléable de nos ados, les programmes surchargés de math, littérature, science, histoire, langues, géographie...en ne travaillant que le matin, alors là ?!
De plus, je m'intérroge sur le choix de l'activité de l'après-midi : le sport...le sport qui s'est merveilleusement illustré au mondial de foot ? et pourquoi laisser de côté la musique, la peinture, la photo, la sculpture, le chant ? Des activités moins enrichissantes que le sport ?

Il est amusant de voir que la France va expérimenter un modèle allemand sur 7000 pauvres gamins alors que ce modèle ne fonctionne pas outre-rhin, ne pourrait-on pas imiter des modèles qui fonctionnent pour une fois ?

Une autre question se pose : Qui va prendre en charge les élèves libérés de leurs cours traditionnels l'après midi ? Les collèges et lycées ont-ils les équipements nécessaires, Des équipes encadrantes qualifiées en nombre pour suivre les activités sportives dans leurs établissements ?
Un esprit sain dans un corps sain, un esprit nourri de télé réalité et de journaux télévisés de quelques minutes, gavé d'OGM,d'acides gras trans, de sodas... Non merci !

Les brigades du tigre sans le tigre


On entend que la gauche ne sait pas se dépatouiller du problème de la sécurité, étrange argument puisque c'est sur une idée de Jospin que la police de proximité a été mise en œuvre par Chevènement en 1999 pour agir dans les zones urbaines sensibles...
Mais qui donc, en 2002, a démantelé cette police de proximité qui permettait de maintenir la sécurité sur tout le territoire français, est-ce la gauche ? Les verts ? Non, c'est le ministre de l'Intérieur de l'époque, un homme de droite, la même droite que celle qui s'agite sur la fameuse insécurité qui ferait des ravages dans notre beau pays.

En 2008, suite à des émeutes dans des quartiers dits difficiles, la droite a ressorti ce concept de police de proximité, sous un autre nom UTEQ, ainsi la droite sans le dire concède que la gauche a des idées en matière de sécurité, puisqu'elle réutilise les mêmes moyens qu'en 1999.

Entre temps les UTEQ, ont été remplacées par les BST " brigades spéciales de terrain " un autre nom mais toujours le même concept que sous la gauche, une police de proximité, à un détail prêt, "le même travail mais de façon plus musclé "

Le nom de brigades spéciales était une idée culottée lorsque l'on connait la connotation qu'il peut avoir et surtout lorsque l'on pousse des hauts cris au moindre parallèle entre l'action du gouvernement et une période honteuse de l'histoire de notre pays ! C'est pourquoi ces brigades viennent encore pour la troisième fois d'être rebaptisées " brigades spécialisées de terrain" spécialisées et non plus spéciales...

En effet, Jean-Jacques Urvoas ( PS) nous avait expliqué dans un communiqué que " Les « BS » étaient une unité de la police de Pétain spécialisée dans la traque aux « ennemis intérieurs » travaillant en étroite collaboration avec les polices allemandes "

Ces annonces de création de nouvelles brigades ( peu importe leur nom ) reprenant un concept existant depuis 1999, sous la gauche, est du plus haut comique lorsque l'on lit dans le même temps, dans Le Monde, que Nicolas Sarkozy et son gouvernement s'apprêtent à supprimer encore 3.500 postes de policiers dans les trois ans à venir dans le cadre de la préparation du budget 2011.
Ayons une pensée pour les personnels de ces polices qui sont censés régler le problème de la sécurité d'un coup de baguette magique...

19/08/2010

Les gaulois parlent aux gaulois ou l'art de faire la sourde oreille

En lisant un article du Parisien ce matin, j'ai appris que le porte parole des roms en Autriche se nomme Mr Rudolf Sarközi et que son nom de famille est typiquement rom, coïncidence amusante quoique la situation actuelle en France n'aie rien de drôle : décriée par l'UE, épinglée par l'ONU, montrée du doigt par la presse étrangère, la France donne une image désastreuse en matière de droits de l'homme. La France ne pourra plus se permettre de donner des leçons de morale sur la scène internationale, elle baissera la tête honteuse, et se taira.

C'est dans ce silence effrayant que je me lève chaque matin, me demandant comment notre pays a pu tomber si bas au point que des politiques de l'UMP utilisent eux-mêmes des termes tels que "rafle", que le times titre avec les mots de " xenophobie " "gestapo " en parlant de mon pays. Un pays où l'on pense à instaurer différentes catégories de français par le biais de la déchéance de la nationalité, sous couvert de l'excuse fallacieuse de combattre l'insécurité alors que le véritable objectif n'est qu'électoraliste.

Pour mieux détourner l'attention de son incompétence au niveau économique, des affaires nauséabondes entachant le parcours de certains de nos dirigeants, quoi de mieux que de créer de toute pièce un sentiment d'insécurité générale ? De créer un malaise rappelant aux français une période où il fallait mieux faire le canard, rentrer les épaules et laisser passer l'orage. C'est une plaisanterie de croire que les français sont des résistants dans l'âme, la majorité veut juste se faire oublier et attendre des jours meilleurs :
La question qui se pose êtes-vous de ce ceux-là ? De ceux qui baisseront le regard en voyant le tri des familles, hommes, femmes, enfants montant dans des avions affrétés par notre belle république ?
En attendant, rendez visite à Yann et a son témoignage sur sa rencontre avec des gens du voyage !

15/08/2010

pourquoi pas le bouclier fiscal en bons d'achats


Le fichier base élève, ou le fichage de nos chères têtes blondes, les internats spécial " enfants à problèmes ", la prison pour les parents d'enfants délinquants, à force de se creuser le ciboulot pour harceler les parents de ce pays, les députés ump trouvent une idée farfelue et parfaitement injustifiée par jour ! La dernière en date :
L'allocation de rentrée scolaire en bons d'achat valable au rayon fournitures scolaires.

Les parents sans cesse montrés du doigt, démissionnaires, sans autorité, incapables d'élever leur progéniture, et les voilà maintenant " profiteurs " ils boivent l'aide à la rentrée scolaire de leurs enfants !!!!! Voilà en résumé les parents que nous sommes pour l'ump !

Le monsieur qui a pondu dans la douleur cette dernière trouvaille, ne doit pas vivre dans la même société que moi, dans le même pays que moi, il est bien loin des réalités de nos vies :
Un enfant qui rentre en 6ème, et je parle d'expérience, n'a pas uniquement besoin de crayons et de papier !

Pour ma part, les livres et la "papèterie " je les achète via la coopérative scolaire et non pas au rayon scolaire des grandes groupes de supermarchés.
De plus, le jeune collégien a besoin d'une assurance scolaire et extra-scolaire, de vêtements pour la rentrée ( on ne va pas l'envoyer en guenilles dans sa nouvelle école et bousiller sa future vie sociale de pré-ado !)
Il a également besoin d'affaires de sport, un sac de sport, des chaussures de sport, tenue de piscine, jogging...
Il faudra aussi payer les inscriptions pour les activités sportives du mercredi.
N'oublions pas le séjour d'intégration de rentrée en 6ème, où les gamins partent plusieurs jours loin de leurs parents afin de se socialiser...qui coûte dans nos contrées 100 euros !
et enfin, les frais de cantine.

Avec tout ceci, il y a fort à parier que les 280 euros d'aide à la rentrée scolaire soit bien utilisée !
N'en déplaise à ce charmant député qui n'a personne d'autre à taper que les parents qui tirent déjà la langue, comme l'immense majorité des parents qui reçoivent cette aide, elle sera entièrement dédiée à la scolarisation de leur enfant !
Il ferait mieux de proposer que les remboursements du bouclier fiscal soient délivrés en bons d'achats valables dans les commerces français, cela rendra sans doute meilleur service à l'économie de notre pays, que de venir gratter la manne que l'état verse lors de la rentrée scolaire des jeunes français à ces parents indignes qui vont aller la boire au bistrot du coin !
Pas besoin d'être ump pour avoir de bonnes idées !

14/08/2010

la bactérie mutante de la mort qui tue

"La nouvelle bactérie mutante affole les scientifiques " une annonce présente dans tous les quotidiens depuis hier, comme je fais office de madame soleil à mes heures perdues, je vous annonce que cette bactérie hyper-méchante va faire la Une très bientôt, probablement à la rentrée. Une bonne épidémie, voilà qui arrangerait les affaires de certains. Une bonne insécurité sanitaire ! Tout le monde a peur des épidémies, la gauche, la droite, c'est beaucoup mieux que la peur des caravanes, regardez, moi par exemple, je n'ai pas peur des caravanes, peut-être un peu des camping-car, mais pas des caravanes !
Par contre, les vilains microbes qu'on ne peut même pas voir à l'œil nu, ça fout les pépettes ! Allez donc reconduire une bactérie résistante à la frontière ou lui faire prendre un avion pour qu'elle rentre chez elle, hein ?!

L'OMS a annoncé la fin de la pandémie de grippe A dont j'ignorais qu'elle avait commencée, mais qui a permis tout de même de jolis bénéfices aux laboratoires pharmaceutiques, en pleine crise, fallait le faire...sont trop forts !

Dans le cas qui va nous préoccuper dans les prochains mois, il s'agit, si j'ai bien compris d'une enzyme permettant à toute bactérie de devenir résistante aux antibiotiques dont nous disposons actuellement. Enzyme fabriquée par la dite bactérie après avoir ingéré un plasmide d'une bactérie nommée « Kluyvera » elle-même porteuse du gène de la résistance aux antibiotiques... je vous épargne les détails que l'on vous servira au ptit-déj' très bientôt.

Ainsi cette nouvelle bactérie en se faisant bouffer par les autres bactéries, va les rendre très vilaines, et je ne suis pas certaine que notre petite bouteille de gel désinfectant spécial grippe A soit suffisant pour lutter contre elles !

Peut-être que d'acheter des actions des firmes fabricant des antibiotiques serait une bonne idée : il est fort probable que si l'une d'entre elles trouve, par miracle, le médicament éradiquant soit la "kluyvera ", soit annihilant l'enzyme NDM1, le prix de vos actions grimpera de façon spectaculaire. Ainsi avec ce joli bénéfice, vous pourrez combler les pertes de votre pension de retraite qui rigueur oblige, vous seront infligées.

Crise, épidémie, il faut savoir faire feu de tous bois, cher lecteur ! Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans la bourse, ben faudra se faire une raison, et se dire que les derniers seront les premiers, enfin ça j'ai pas vérifié...

13/08/2010

ONU soit qui mal y pense

Que nous enseigne notre histoire ? Courage, faits d'armes, invasions, trahisons, traitrises, évolutions, révolutions, lâchetés, erreurs sans cesse répétées à l'infini sans que l'humanité ne change réellement.

Les 6 de pau dont j'avais parlé dans un billet, ont été condamnés à des peines certes avec sursis, mais condamnées tout de même pour injure à un représentant de l'autorité publique en faisant référence à une période historique, celle de vichy.

Pourtant des représentants politiques y font référence ces derniers temps, mais ils ont pour leur part les moyens d'avoir pour avocats des maîtres du barreau...

Donc vous n'avez pas le droit de comparer la politique actuelle avec celle de vichy, même si l'ONU l'a vivement critiquée : « Le carnet de circulation nous rappelle l'époque de Pétain », a affirmé Waliakoye Saidou (Niger) un des membres du comité,
propos qui n'engage que Mr Saidou, que je ne connais pas, que je ne veux pas connaitre, d'autant que moi vichy j'y suis jamais allée, même en week end...

Rappelons qu'en France, on se fout de l'ONU et de son avis parce qu'on est les champions des droits de l'homme à la mode cassoulet ! C'est nous les berets-baguettes qui apportons la bonne parole des droits de l'homme dans le monde entier, pas le contraire, faudrait voir à voir !

Notons que par mesure de précaution, vous ne comparerez rien, ni personne à aucune période historique, vaut mieux prévenir que guérir !

Donc pas de référence à la petite taille de napoléon, à l'aspect poilu des hommes préhistoriques, à la cour du roi soleil, à cette belle invention qu'est la guillotine. il n'y a pas eu de guerre d'Algérie, juste une discussion un peu animée, pas de collaboration juste un gros coup de fatigue de nos compatriotes lors d'un séjour prolongé de nos voisins allemands, il n'y a pas eu de colonisation mais juste un grand voyage organisé dans des pays lointains, pas d'esclavage juste du travail précaire ! c'est pas compliqué de s'exprimer en France, faut juste apprendre à y mettre les formes.

Bon avec tout ceci, vous ne devriez pas avoir besoin que je vous apporte des oranges dans votre résidence sécurisée.
pour terminer sur une note joyeuse, cette scène de " papy fait de la résistance "

10/08/2010

le vrai débat : l'insécurité sociale


La droite dans une espèce de fuite en avant tente d'entrainer la gauche sur le terrain boueux de l'insécurité, afin de parvenir à éviter le vrai débat dans notre société, celui qui touche réellement la majorité des français, la sécurité " sociale ".

En effet, les français dans leur ensemble n'ont pas vraiment à faire à la violence de " voyous " dont on agite l'image effroyable dans chacun de nos 20 H télévisés.

Par contre, les français ont à lutter quotidiennement avec des choses beaucoup plus tangibles et aussi effrayantes : Le chômage, la baisse vertigineuse de leur pouvoir d'achat, la remise en cause du régime des retraites, la mise à bas des services publics, les fermetures d'écoles, des postes, les augmentations régulières des tarifs de l'électricité, la disparition du crédit d'impôt, la prise en charge de la dépendance des personnes âgées...

Avoir du travail, ou conserver son travail, avoir un salaire décent ou une pension de retraite décente, n'est-ce pas là la sécurité que réclame chacun des français ?
Le gouvernement va-t-il proposer de déchoir de la nationalité française les chefs d'entreprises qui délocalisent leurs activités pour augmenter leurs bénéfices ?
Déchoir ceux qui ont planqué des millions d'euros dans les paradis fiscaux ?
Ceux qui ont utilisé leur fonction publique à des fins personnelles ?
Ceux qui manipulent l'opinion à des fins électoralistes ?
Une mesure qui emporterait pourtant un vif succès auprès des sondés !

peu importe les gesticulations, les tentatives pitoyables de diversion, le véritable débat aura lieu à la rentrée, et il sera social.

06/08/2010

lève toi et marche

Bloguer, ne se résume pas seulement à écrire des petits billets sympathiques pour ses copains et sa famille ( que je salue au passage...), cela peut être utile aussi pour agir à sa façon, à exprimer son indignation et son refus.

Je me refuse à croire qu'une majorité de français est d'accord pour créer une sous-catégorie de français, des français de seconde zone : la loi doit être la même pour tous les français, c'est cela l'égalité entre les tous les citoyens, bannir les privilèges et assurer une égalité des chances, voilà l'objectif d'une véritable démocratie !

Assurer la sécurité, lutter contre la violence, oui, mais que cette lutte ne devienne pas un moyen électoraliste en racolant ce que la France a de plus vil, ni un prétexte pour masquer ses erreurs, ses manquements et son complet échec dans sa politique.
Surprenant qu'avec un chômage de 2,957 millions d'actifs, une augmentation de 6,2 % en 2009, la seule préoccupation de nos gouvernants soit de bouter hors de nos frontière une poignée de roms vivant dans des cabanes en carton !

Les propos tenus au plus haut de l'État, les fameux sondages discutables relayés par une presse aux ordres, sont des éléments qui ruinent l'image de notre pays dans le monde entier, et on ne sait quels seront les effets à plus ou moins long terme d'une perte de confiance envers un pays cités autrefois comme exemple dans le domaine des droits de l'homme.

Pourquoi devrions-nous nous résigner à perdre la liberté, l'égalité et la fraternité ?
Trois mots qui ne sont pas vides de sens comme on tente de nous le faire croire !
Trois mots pour lesquels beaucoup ont perdu la vie dans l'espoir que les générations futures vivraient dans un monde plus juste : Devons-nous faire une croix sur cet héritage ? Nos enfants devront-ils grandir sans savoir ce qu'ils signifient ?

Je le refuse, c'est pourquoi lecteur, que tu sois de droite ou de gauche, suis-moi ICI, cette pétition, c'est un premier pas que tu feras pour défendre la liberté, l'égalité et la fraternité. le second pas que tu feras te mènera encore dans la rue, le 4 septembre pour crier non pas "travail, famille, patrie" mais "Liberté, Égalité, Fraternité", des mots qui vivront tant que tu continueras d'y croire.

05/08/2010

viens te faire plebisciter chez les français


Le référendum national ( articles 11, 88-5 et 89 de la Constitution) est un vote par lequel les citoyens d'un pays peuvent approuver ou rejeter une proposition. Il peut également servir à consacrer la légitimité du président de la République et de sa majorité. le référendum devient alors un plébiscite.
On parle de plébiscite lorsque la question posée peut-être utilisée à d’autres fins par son auteur, notamment en cas de forte personnalisation du pouvoir pour renforcer sa légitimité. Le général de Gaulle a utilisé le référendum de cette façon. Ainsi en 1969, les citoyens rejettent sa proposition de réforme du Sénat et de régionalisation, il s’est aussitôt démis de ses fonctions.

En toute logique, un chef d'Etat sûr de lui et du bien-fondé de son action pourrait proposer un référendum national sur un projet de loi très controversé afin de demander son avis au peuple sur ce projet et mettre en jeu la fin de son mandat : On peut clamer être gaulliste, mais on n'est pas de taille à se mesurer avec un De Gaulle, hein ?

On tente de vous faire avaler avec des sondages, que vos compatriotes sont 100 % d'accord, 100 % satisfait, mais si vous prenez le temps de parler avec les gens autour de vous vous verrez qu'on est très, très loin des 100 %, ou 80 %, ou même 50 % de gens nageant dans le bonheur.
Rappelez vous les milliers de personnes défilant dans les rues au mois de juin, hurlant leur raz le bol, parions qu'ils ne font pas partie des 1000 personnes sondées par Ifop, 1000 personnes qui seraient supposées représenter l'ensemble des français et plébisciter le président : depuis quand 1000 personnes suffisent pour plébisciter un dirigeant ?

Alors toi dont on ne doit pas prononcer le nom, annonce un référendum et viens te faire plébisciter si tu l'oses ! t'es même pas cap'

classement wikio : merci les blogueurs !

La sortie du nouveau classement wikio est l'occasion de remercier tous les blogueurs qui ont pris le temps de venir me lire, voire même de me commenter, et qui m'ont fait des liens ce mois-ci :

Le coucou de Claviers le plus généreux
Les Pensées de Manu la plus déjantée
partageons mon avis le linker fou
Partageons nos apéros le spécialiste du KDB
La revue de Stress le plus breton de tous
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs le bricoleur es-lambris
Partageons l'addiction le plus accros
Lyonnitude(s) le lyonnais
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça le repère de dadavidov
Instantanés le blog de céline

Je remercie aussi ceux qui malgré les vacances, partagent avec nous leurs billets :
captainhaka,Yann Savidan , Nathalie cordeaux et son nouveau projet, peuples,
mtislav, engagée , Olympe , le modérateur, des pas perdus, gularu, et mon préféré !

04/08/2010

un vieux discours

j'ai écouté le premier discours de notre président, avec des passages d'actualité :

" rassembler les français " un objectif qu'il faudra remettre au second mandat parce que là de toute évidence avec la déchéance de la nationalité, les français d'origine étrangère, pourraient à tort, s'imaginer qu'ils ne sont pas des français comme les autres et que s'ils s'avisaient de faire du mal , ils seraient plus punis que les autres français.

"respecter la parole donnée de tenir les engagements..." euh, le pouvoir d'achat ? pour le second mandat aussi, bon on va attendre alors...

" exigence de tolérance et d'ouverture parce que jamais l'intolérance, le racisme,l'antisémitisme, le sectarisme n'ont été aussi destructeurs..." oui, bien sûr... ouverture, de nos frontières, aux roms, et aux gens d'origine étrangère, pour qu'ils repartent en avion ou en caravane, l'organisation du voyage est très bien rodée.

" parce que les français en ont assez que leurs vies soient toujours plus lourdes, toujours plus dures, parce que les français en ont assez des sacrifices qu'on leur imposerait sans résultats..." ben ça c'est vrai, avec la réforme des retraites et le chômage, nos vies vont être plus légères, nos porte-monnaies aussi.

" exigence de justice...les sacrifices ne sont pas équitablement répartis ni que les droits n'étaient pas égaux pour tous..." encore une vérité, le français a actuellement l'impression d'être plus égal que les autres surtout celui qui a un beau bouclier fiscal, avec des armoiries, une grande avancée vers l'égalité. Je n'ai qu'un mot : bravo ! un bouclier pour les plus riches et une niche pour les autres.

" démocratie irréprochable " comme nous le montre toutes ces affaires montées de toutes pièces par des journalistes qui n'ont que ça à faire, et puis des petits juges qui prennent la grosse tête, tous des méchants qui s'en prennent aux innocents politiques qui ont choisi de sacrifier leurs vies pour notre bien être, à nous français, ben alors...

"le français qui ne veut plus qu'on pense à sa place..." alors là, je suis à 100 % derrière notre président et j'espère que certains qui yoyotent à fond, vont rebrancher le câble leur permettant d'analyser, de mémoriser, et de décider par eux-mêmes, grâce à un programme livré avec tout cerveau normalement constitué qui se nomme " esprit critique ".


Nicolas Sarkozy, 1er discours de Président
envoyé par basileblog. - L'actualité du moment en vidéo.

02/08/2010

déchéance de la nationalité, un os à ronger

Effet d'annonce excessif, outrancier, ne serait-ce point comme un nonosse qu'on lance notamment à la presse ( toutes tendances confondues ) qui s'empresse de courir le ramasser, la queue basse entre les jambes, elle le ramène fièrement, comme un bon toutout qui fait bien ce pourquoi on l'a dressé.

On peut s'étonner en tant que lecteur, que tout en reprenant les propos des uns et des autres, la presse s'effarouche comme une vierge alors que depuis des années elle reste couchée papatte en rond dans son confortable panier.
La presse tenterait-elle de lâcher volontairement le nonosse dérangeant sans avoir l'air de perdre la face ?
Ou bien est-elle vraiment manipulable aussi facilement ?

Cette annonce pour le moins choquante de créer des peines différentes selon l'origine de la personne coupable de faits criminels mérite une critique, mais pour autant il ne faut pas lâcher l'autre nonosse qui a occupé la une des journaux durant des semaines : Nous, lecteurs, nous attendons la suite et le bouquet final ! Je déteste que l'on commence à me raconter une histoire et qu'on me prive de la fin de celle-ci...

A n'en pas douter, l'annonce coup de poing du grand chef va occuper tout ce petit monde, un temps, puis il viendra une autre annonce tempérant les propos, amenant des explications, qui mettra fin à cette mascarade...Entre temps, le feuilleton de l'été " mémé tu ne m'as pas donné mon enveloppe ! " sera passée à la trappe. Enfin pas pour tout le monde, certains n'oublieront pas et comptent bien vous les rappeler tous les jours s'il le faut.

De toute façon, il est ridicule de perdre du temps sur cette annonce qui de toute façon ne passera pas l'examen du conseil constitutionnel.

01/08/2010

choisis ta droite, camarade !

L'égalité devant la loi est un fondement de la démocratie, un principe qui trouve son origine dans la déclaration des droits de l'homme de 1789, et qui bannit l'idée qu'un groupe d'individus puisse détenir des privilèges garantis par la loi.

Point n'est mon propos de remettre en question la gravité des actes qui consistent à porter atteinte à la vie des forces de l'ordre, mais je m'interroge sur l'idée consistant à traiter plus durement un criminel qui aurait tué un policier de celui qui aurait tué un citoyen lambda. Tous les citoyens, policiers compris méritent la même protection de la loi, il n'y a pas en France des supers-citoyens et des sous-citoyens, enfin pas encore...

Il suffit donc d'appliquer les peines existantes aux crimes quelque soit la personne victime des actes criminels. Or là où le bâts blesse, c'est que la justice n'a pas un budget suffisant pour fonctionner correctement (6,6 milliards d’euros pour l’année 2009 ) , le budget militaire est largement supérieur ( la loi de programmation militaire (LPM) pour la période 2009-2014 prévoit un budget de 184,8 milliards d'euros ) quand il s'agit de mener des guerres ineptes au fin fond de la planète.

Quant à cette histoire aberrante de français " d'origine étrangère " qui seraient déchus de leur nationalité française en cas de crimes contre les forces de l'ordre, là encore, nous sommes en pleine violation du fameux principe d'égalité. Un français d'origine gauloise sera-t-il moins puni d'avoir trucidé un policier ? de plus, que veut-on dire par d'origine étrangère ? Un type qui a été naturalisé il y a peu , ses parents, ses grand-parents...à combien de génération va-t-on remonter pour appliquer cette sanction ?

Notre ministre de l'intérieur
ajoutant une couche à tout ce projet hallucinant, dit " le gouvernement et la majorité n'ont "qu'un seul ennemi: les crapules qui empoisonnent la vie des honnêtes gens " donc petit commentaire de texte : d'un côté les honnêtes gens, français de souche, et puis de l'autre, les crapules, forcément d'origine étrangère... J'ajouterai que s'il reste un peu de dignité à cette fameuse majorité, il faudrait qu'elle manifeste haut et fort son attachement aux valeurs républicaines...

J'ai en tous cas une pensée pour toutes les personnes qui sont de droite autour de moi, dont je respecte les idées et qui sont outrées d'être mêlés à de tels propos, et qui ne se reconnaissent en rien dans les valeurs portées par le gouvernement.

Ce beau projet devrait être présenté le 7 septembre, date où les français iront manifester contre la réforme de la retraite...coïncidence bien sûr. Que de diversions pour faire oublier les affaires fâcheuses ...
A ceux qui clament qu'être français ça se mérite, je dirai qu'être politique ça se mérite, et que dernièrement être français est loin d'être reluisant !

Je terminerai sur une note poétique ce billet par un texte attribué à Niemöller :

Lorsqu'ils sont venus chercher les communistes
Je me suis tu, je n'étais pas communiste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les syndicalistes
Je me suis tu, je n'étais pas syndicaliste.
Lorsqu'ils sont venus chercher les juifs
Je me suis tu, je n'étais pas juif.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour protester.