04/08/2010

un vieux discours

j'ai écouté le premier discours de notre président, avec des passages d'actualité :

" rassembler les français " un objectif qu'il faudra remettre au second mandat parce que là de toute évidence avec la déchéance de la nationalité, les français d'origine étrangère, pourraient à tort, s'imaginer qu'ils ne sont pas des français comme les autres et que s'ils s'avisaient de faire du mal , ils seraient plus punis que les autres français.

"respecter la parole donnée de tenir les engagements..." euh, le pouvoir d'achat ? pour le second mandat aussi, bon on va attendre alors...

" exigence de tolérance et d'ouverture parce que jamais l'intolérance, le racisme,l'antisémitisme, le sectarisme n'ont été aussi destructeurs..." oui, bien sûr... ouverture, de nos frontières, aux roms, et aux gens d'origine étrangère, pour qu'ils repartent en avion ou en caravane, l'organisation du voyage est très bien rodée.

" parce que les français en ont assez que leurs vies soient toujours plus lourdes, toujours plus dures, parce que les français en ont assez des sacrifices qu'on leur imposerait sans résultats..." ben ça c'est vrai, avec la réforme des retraites et le chômage, nos vies vont être plus légères, nos porte-monnaies aussi.

" exigence de justice...les sacrifices ne sont pas équitablement répartis ni que les droits n'étaient pas égaux pour tous..." encore une vérité, le français a actuellement l'impression d'être plus égal que les autres surtout celui qui a un beau bouclier fiscal, avec des armoiries, une grande avancée vers l'égalité. Je n'ai qu'un mot : bravo ! un bouclier pour les plus riches et une niche pour les autres.

" démocratie irréprochable " comme nous le montre toutes ces affaires montées de toutes pièces par des journalistes qui n'ont que ça à faire, et puis des petits juges qui prennent la grosse tête, tous des méchants qui s'en prennent aux innocents politiques qui ont choisi de sacrifier leurs vies pour notre bien être, à nous français, ben alors...

"le français qui ne veut plus qu'on pense à sa place..." alors là, je suis à 100 % derrière notre président et j'espère que certains qui yoyotent à fond, vont rebrancher le câble leur permettant d'analyser, de mémoriser, et de décider par eux-mêmes, grâce à un programme livré avec tout cerveau normalement constitué qui se nomme " esprit critique ".


Nicolas Sarkozy, 1er discours de Président
envoyé par basileblog. - L'actualité du moment en vidéo.

Aucun commentaire: