23/06/2011

Comment on sacrifie des enfants sur l'autel du nucléaire

Un message a été laissé sur Youtube, puis relayé sur Dailymotion par un père de famille français qui vit au Japon. Il nous explique comment les 34 000 enfants près de fukushima vont aller à l'école avec des dosimètres, afin que leurs parents puissent voir la dose de radioactivité qu'ils ont emmagasiné dans leurs corps chaque jour !
Dans son témoignage poignant, ce père rappelle à juste titre qu'en france nous avons 55 centrales nucléaires, 55 raisons de s'inquiéter pour l'avenir de nos enfants : devront-ils un jour se rendre à l'école avec un dosimètre collé sur le dos ?
Toute l'Europe prend des mesures pour tenter de trouver une alternative au  nucléaire, serons nous les seuls à continuer dans cette voie suicidaire ?
Cette vidéo, aucun parent n'aimerait avoir à la tourner, et pourtant...


Fukushima: Message d'un père de famille Français... par GreenCoder

2 commentaires:

Bernard a dit…

Fukushima, ce n'est plus d'actualité !
Comme ce n'est pas d'actualité le regard de chaque enfant qui crève de faim toutes les cinq secondes dans notre monde civilisé, regard qui n'a même pas le temps de se charger d'un reproche muet...

El Camino a dit…

J'avais vu cette vidéo cette semaine, très émouvant je trouve. Il a raison, il n'y a rien de pire que le nucléaire quand ça déconne.