21/06/2011

non au jogging, oui à la pêche

Vous allez dire que je me pose de drôles de questions mais au vu des faits divers, avec toutes ces joggeuses qu'on retrouve trucidées, j'en viens à me dire que le sport en plein air est une activité à haut risque...

C'est pour cette raison que j'ai opté pour la Wii Fit, une console de jeux qui permet de se bouger, chez soi, tranquille sans risque aucun...enfin sauf celui d'entendre la console vous sermonner sur votre surcharge pondérale. De plus en parfait accord avec la campagne "osez le clito " des féministes, la Wifit a des effets secondaires insoupçonnés...

Plus sérieusement, on lit souvent dans les journaux, des commentaires de lecteurs effrayés et moralisateurs " ouais mais franchement quelle idée quand on est une femme de sortir, seule, faire du jogging ! " ben voyons, les femmes devraient se terrer chez elles, ne plus sortir du tout, si ce n'est pour aller faire le plein au supermarché pour nourrir le mâle de la maison et sa descendance...je rêve !

Je crois surtout que les femmes devraient sortir faire leur jogging comme Rambo, avec une kalachnikov, c'est un peu lourd à transporter, mais ce serait le moyen de muscler ses bras, tout en courant...

Je préconise comme autre solution, l'opinel dans une main et la bombe lacrymo dans l'autre, un coup de bombe dans les yeux paf, puis un coup de couteau, devrait je suppose calmer les velléités de certains.
La bombe lacrymo c'est bien, sauf bien sûr quand on est très maladroite, comme moi, et qu'on appuie par mégarde sur le bouton...
l'opinel, cool aussi, le mien s'ouvre difficilement parce que je l’emmène à la pêche, ben oui vous suivez pas, je ne fais pas de jogging, je chasse le mérou, et vous remarquerez qu'aucune femme ne s'est faite trucidée à ce jour par un violeur, alors qu'elle était partie à la pêche, car le violeur déteste l'odeur de la vieille morue, et ben oui...C'est comme qu'on survit longtemps quand on est une nana, en choisissant correctement son activité sportive de plein air.

Mon cardiologue assez rabat joie je dois dire a souligné le fait que la pêche, contrairement au jogging, ne fait pas baisser le taux de cholestérol, je lui ai répondu que le jogging fait peut être baisser le cholestérol mais ne prolonge pas pour autant l'espérance de vie, j'en veux pour preuve les faits précités...Sans compter que le poisson ramené au bout de la ligne contient des omega 3, et que ça ça c'est bon pour la santé, ah  ah ! Qui c'est qui a le dernier mot hein ?!
Bon là très désagréable il a tenté de dévier sur l'abus de cigarettes : Ben justement, si on fume, on est essoufflé, donc on ne peux pas faire de jogging, donc on va soit à la pêche, soit sur sa Wii, et on survit !

J'en déduis en tous cas que tout est meilleur pour la santé que d'aller faire du jogging : pêcher, fumer, jouer à la console vidéo...oui je sais, je dirai n'importe quoi pour ne pas faire de sport !

3 commentaires:

mike hammer papatam andropov a dit…

J'ai une idée, va faire du jogging avec pleins de copains mérous, non seulement tu auras une garde rapprochée, mais tu effrayeras l'éventuel taré.
Non, vrai, c'est fou ces histoires de joggeuses, toujours cette même sorte de scénario qui comprend l'éloignement (dans une forêt ou autre) et la solitude.

Romain blachier a dit…

Je me suis inscrit a un club de sport...mais je suis un garçon

Bernard a dit…

Faire baisser le cholestérol...? Comme disait Churchill : "Une pomme éloigne le médecin...à condition de viser juste ! "