07/06/2011

arrêtez d'être des boeufs !

Je trouve cela pathétique cet acharnement sur les personnes qui touchent le RSA, cette France des assistés dont le gouvernement nous rebat les oreilles à coup de menaces et d'annonces populistes.
De nouvelles mesures sont annoncées consistant en 5 à 10 heures de travail  pour ceux qui touchent la somme mirifique de 460 euros...460 euros...même pas de quoi se payer un Ipad 2.

Soi disant que cette mesure répondrai aux préoccupations des français, j'en viens à me demander si je suis française tant je me sens éloignée des fixations pathologiques des habitants de mon propre pays : laïcité, identité nationale, assistanat des pauvres...

Moi, si j'étais préoccupée je le serai beaucoup, mais vraiment beaucoup plus par les émoluments par exemple  de la classe politique de ce si beau pays des droits de l'homme.

Quelques chiffres à la louche pour le plaisir des yeux :
Un président de la république ou même un premier ministre, environ 22 000 euros/mois sans compter les avantages en nature dont je vous épargnerai la liste qui prendrai tout l'écran...............................et 460 euros le RSA.

un ministre, 10 000 euros avec des petites compensations pour aider à supporter cette terrible condition de smicard du gouvernement,soit environ 14 000 euros ( ouais à peu près 100 000 francs par mois ! ) et toujours.......................................460 euros de RSA.
Quasiment le même traitement pour un secrétaire d'État que pour un ministre, ben oui, ainsi pas de jaloux.

Les députés 7000 euros, plus des frais de représentation, de quoi payer les collaborateurs et puis une prime pour ceux qui ont des enfants, ben alors, pourquoi se gêner ?! tout ça pour poser son popotin dans un hémicycle afin de crier " hou hou c'est pô bien " ou pour se taper une petite sieste histoire de digérer le repas du si bon resto de l'assemblée nationale...

Je vais arrêter là  cette liste fastidieuse dont vous trouverez le détail facilement puisque ces chiffres sont publics.

Alors je demande aux français qu'est-ce qui est le plus choquant un malheureux qui touche 460 euros et des brouettes, ou, ces personnes qui cumulent un emploi de maire, de député ( poste retrouvé un mois après une démission du gouvernement, pratique de ne pas avoir à passer par le pôle emploi) et de ministre, qui coutent donc très cher à la république, et qui en plus coûtent cher à notre système judiciaire pour certains poursuivis en justice ( juste pour dire...), enfin pour ceux qui ne sont pas couverts par leur immunité parlementaire...on dit comment déjà ? " liberté...égalité..."

ah non vraiment le type qui nous coûte 460 euros est bien loin de me préoccuper, et si j'étais vous je me préoccuperai plutôt de cette classe de faux culs qui cumulent du fric à tous les râteliers au niveau local et national, là est le scandale !  Ceux qui ont des retraites dorées grâce à un système créé rien que pour eux alors que vous, vous allez toucher pour beaucoup une misère, en bossant 5 ans de plus en moyenne...que c'est drôle !

Je souligne que 1,8 millions de ménages touchent le RSA, alors que si je ne m'abuse il y a 8 millions de pauvres en France, 8 millions de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté, en FRANCE, dont des enfants et des retraités qui n'ont même pas les moyens de se payer un concombre empoisonné pour en finir avec cette chienne de vie parce que les pauvres ont pas les moyens de manger des légumes ( j'ai vu le kilo de fraise à 15 euros l'autre jour, 100 francs, pour des fraises...)

Je préconiserai donc que nos politiques soit interdits de cumul de mandat afin de renouveler la classe politique et qu'on cesse de voir les mêmes visages pendant 20 ans et ce à tous les étages du pouvoir, des mairies aux hémicycles en passant par les ministères.
Je suis certaine que si des français sont capables de survivre avec 460 euros par mois, nos élus doivent être capable de survivre avec un seul salaire, un logement de fonction, une voiture de fonction, les repas gratuits, les frais de garde robe gratuits, les frais de voyage gratuits, ainsi bien sûr que les petits voyages d'agréments payés par des pays en dictature...

C'est dur la vie...mais pas pour tout le monde ! alors indignez vous pour de bonnes raisons, et non pas devant ce chiffon rouge de l'assistanat qu'on agite devant vos regards bovins !

Aucun commentaire: