04/05/2011

un merci aux commentateurs, et une chaine

Ce billet est un petit mot amical, pour remercier ceux et celles, plus nombreux ces derniers temps, qui prennent le temps de laisser un petit commentaire, un petit mot sympa signifiant leur passage sur ce lieu virtuel.
Le commentaire, au delà de l'échange qu'il implique est aussi un encouragement quand on blogue, car on est toujours lorsqu'on écrit, confronté à la question, quelqu'un a-t-il lu ces mots, les a-t-il appréciés ?

Ce blog est là pour transmettre mon avis qui est parfois à côté de la plaque ( bon pas souvent :-) afin de titiller mes contemporains, j'imagine, ou même j'espère ( voyez ma naïveté ) qu'un pauvre hère passera là, en quête d'une illumination, un mec tenté de voter, par exemple, Marine aux prochaines élections, parce qu'il est désemparé, déboussolé, et qu'en me lisant, il va avoir un sursaut et se dire, non je ne vais pas faire cette connerie tout de même ! Il y a d'autres solutions...
C'est probablement très prétentieux comme idée, d'imaginer qu'on peut donner une impulsion qui modifierait la tendance de quelqu'un, mais d'un autre côté, mon blog n'est pas là pour convaincre des gens qui sont déjà convaincus, avec ceux-là nous nous transmettons des informations, comme on se donne un témoin pour une course de fond...Ce blog est là pour s'indigner en groupe, pour entretenir ce sentiment et le transmettre au delà du virtuel, dans la vie réelle...

C'est le cas par exemple pour cette histoire de gaz de schistes, de billets indignés dans les blogs en pétitions en ligne puis en manifestations dans les régions, cette indignation née d'un scandale écologique est devenue une cause que soutiennent de nombreuses personnes, et pas seulement celle de ceux qu'on surnomme parfois avec ironie " les écolos ", un cri assourdissant que les politiques ne peuvent pas ignorer ! ( restons d'ailleurs mobilisés...)

Avant de partir...Bernard célèbre commentateur, et voisin rencontré dans une manif', me demandait à quoi sert le classement Wikio : Selon moi, il sert à faire connaitre un blog, à le sortir de la masse de blogs qui existent sur le net, à accroitre son nombre de lecteurs et de commentateurs ( du coup la taulière est contente, et son mari aussi parce qu'elle arrête de râler ;-) et à créer des liens avec d'autres blogueurs avec qui on est en général sur la même longueur d'onde...

C'est ma réponse, mais qu'en pensent d'autres blogueurs dont le number one du wikio,
la blogueuse number one du top société   ainsi que notre cher costarmoricain : quelle est l'utilité du Wikio pour vos blogs ( d'autant que les vôtres jouissent déjà d'une grande notoriété ) ?

PS : la photo d'escargot n'a strictement rien à voir avec le sujet du billet, mais il est joli.

10 commentaires:

dadavidov a dit…

T'es sûr de vouloir lancer cette chaîne, là ? ^^

iboux a dit…

@dadavidov elle est pas bien ma chaine, c'est ça brise mon petit coeur ;-)
elle est pas originale, c'est vrai, mais c'est une question qui revient chez les non blogueurs qui passent chez moi...en même temps les trois tagués sont pas obligés de répondre :-)

Nicolas a dit…

Je réponds peut-être demain (si je me rappelle et si je suis inspiré).

Mais c'est clair que c'est Wikio qui a fait la notoriété de mon blog. Il ne m'attire pas, en direct, beaucoup de visite (plus de 1500 quand même...) mais PMA est maintenant implanté dans le paysage.

Mais je crois que j'ai bénéficié d'une belle époque, celui où les gens le voyaient réellement comme un classement d'influence alors qu'il est devenu un "classement de popularité auprès des autres blogueurs".

Nicolas a dit…

Clic.

Nicolas a dit…

Merci d'avoir démodéré mon "clic"... ;-)

Ma réponse est partielle. En fait, Wikio m'apporte plus puisqu'il est représentatif de ma pratique du Web : des copains et des liens, bordel !

D'une part, j'ai une satisfaction à voir les "copains de blogs" dans un bête classement (alors qu'à la longue je m'en fous pour le mien, sauf que quand je joue à la pétanque j'aime bien gagner) et d'autre part, le Wikio motive les copains à "jouer comme moi" : des liens, bordel, des liens !

Yann a dit…

Pour jouir, ça on jouit...Je m'en occupe demain.

iboux a dit…

@nicolas bon ben Bernard va être content il va comprendre à quoi ça sert notre bidule de blogueurs :-) merci pour lui !!

@yann on jouit et on se rejouit ;-)

Eve a dit…

Et bien Wikio, je ne sais même pas à quoi ça sert. Une chose est sûre, j'aime venir sur ton blog qui, pour moi, a une place à part sur la blogosphère et où je peux exprimer mes bonnes et mauvaises idées et c'est vachement agréable. Par contre, rien ne m'influence dans le choix de mes votes :)

Business-conception a dit…

Bonjour Isabelle,

et bien voila, je pense être un exemple de ce que Wikio peut vous apporter.

je découvre votre blog aujourd'hui pour la première fois, grâce à Wikio puisque je fouinais un peu sur le top blogs sociétés.

Et cela va vous rapporter un visiteur régulier de plus. J'aime en effet les quelques articles que j'ai lu pour l'instant sur votre blog et j'y reviendrais sans aucun doute.

Bonne continuation et bon courage :)
Michael

Bernard a dit…

Ben dis donc, je crois que je suis titillé, là ! Mais bon, moi je suis comme Eve, Wikio je ne sais toujours pas à quoi ça sert et je m'en fous ! Pour moi aussi, ton blog est "vachement agréable" et j'essaye de le faire connaître autour de moi.
J'aime bien aussi la photo de ce billet : elle est jolie et nous rappelle que "qui va lentement, va surement". C'est comme ça qu'on va y arriver !