17/05/2011

Tristane Banon vend la peau de l'ours DSK

DSK risque 70 ans de prison pour les actes qui lui sont reprochés actuellement aux États Unis.

Dans le même temps, je lis " L'écrivaine Tristane Banon veut porter plainte contre DSK" 
Pour des faits de tentative de viol qui se seraient produits en 2002 ! Neuf longues années sans aucune action, pourquoi ?
D'autant que la dite présumée victime française avait dénoncé les faits en 2007 sur le plateau d'Ardisson entre champagne et petits fours, pourquoi n'avoir pas dans la foulée engagée la procédure judiciaire à l'encontre de son tortionnaire ? Autant de questions qui me troublent...

La mère de Tristane Banon, la socialiste Anne Mansouret, conseillère régionale PS de Haute-Normandie, a avec force détails enfoncé le clou ces derniers jours sur les plateaux de télévision, elle y a avoué avoir passé sous silence cette affaire : Pourquoi ? Pour des raisons familiales et amicales nous dit-elle...raisons qui n'ont plus court semble-t-il dans les moments les plus pénibles pour l'épouse et la famille de DSK, qui est encore soulignons-le, présumé innocent...

En tant que femme, que mère, qu'élue, n'aurait-elle pas du pousser sa fille à faire les démarches envers un homme potentiellement dangereux pour d'autres femmes ? N'était-ce pas là son devoir ? Protéger de potentielles victimes, comme cette américaine qui accuse DSK ?
Dénoncer cette affaire passée sous silence durant 9 ans, pour la laisser éclater au grand jour à la faveur de la couverture médiatique des évènements que nous connaissons, n'est-il pas plus que douteux quant à ses réelles motivations compte tenue de ses velléités aux primaires socialistes?
Dans l'Express elle a confié : " Le PS est une organisation féodale dont j'ai mesuré les limites. Chaque chef de courant cherche à se constituer un fief qu'il gère ensuite avec des vassaux qui sont plus ou moins ses hommes liges. Le système est totalement verrouillé."
Aurait-elle enfin trouvé le moyen de déverrouiller le système pour lui ouvrir grand une porte aux primaires jusque là seulement entrebâillée ? Non bien sûr...ce serait immoral.
Néanmoins, je m'interroge sur le fait que Mme Mansouret était probablement prête à se taire ad vitam aeternam dans l'hypothèse où DSK aurait été élu président de la république...
Tristane et sa mère ont semble-t-il choisi de vendre la peau de l'ours DSK lors de sa mise à mort politique...

crédit photo

Aucun commentaire: