05/05/2011

Algues vertes parlons-en : Thierry Burlot invite les blogueurs !

La région Bretagne renonce à poursuivre la FNE après sa campagne contre les algues vertes, ce qui est une bonne nouvelle, reprise dans de nombreux blogs.
Cette nouvelle laisse cependant de nombreuses questions restées en suspens qui semblent ne pas laisser indifférent, le vice-président de la région Bretagne Thierry Burlot puisque celui invite les blogueurs bretons, le MERCREDI 18 MAI, à 19 Heures, à une réunion-repas afin d'y répondre. Des questions sans doute sur les ouvertures de porcheries, sur le coût du nettoyage des plages et du recyclage des algues vertes, sur les mesures existantes ou à venir sur la mutation de l'agriculture intensive, et une question perso : qui va nettoyer ma serviette de plage toute salie par les saletés d'algues vertes qui défigurent MA plage !

Le but principal de cette réunion est de comprendre ce qui est prévu pour concilier agriculture ( qui est un pôle d'emploi important en Bretagne ) et environnement ( dans lequel nous vivons tous...), vaste débat auquel vont participer la fine équipe Yann, Marie, lolobobo et moi-même pour l'amour du sable blanc de nos plages bretonnes ( c'est beau, hein ! )

Bref, tu es blogueur,  tu meurs d'envie de soumettre à la question Thierry Burlot au sujet des algues vertes ( et accessoirement, tu meurs d'envie de rencontrer la fine équipe, hein ?! ), laisse-moi une demande par mail ( colonne de droite, là, à côté...) que je transmettrai à notre hôte qui y réfléchira...( ben oui il va pas payer un gueuleton à tous les blogueurs de France et de Navarre, ce n'est pas la garden party de l’Élysée, juste un repas convivial somewhere en côtes d’Armor...)

Quant à vous lecteur, vous pouvez poser vos questions sur le sujet des algues vertes en commentaire : Alors pas trop longue la question, du simple, du court et direct parce qu'après un verre ou deux je ne serai plus capable de lire la question au vice-président de la région,ni même de savoir qui est le vice-président de la région...non, je plaisante, je tiens très bien le jus d'orange, tout sera sous contrôle !

2 commentaires:

Yann a dit…

Très bon billet pour une très bonne initiative.

David Burlot a dit…

Bonne idée que tu as là.
Une question, on nous avait parlé d'un ramassage anticipé (l'hiver) des algue pour éviter l'effet de masse dès que les beaux jours arrivent.
Qu'en est-il ?