La droite nous explique la bouche en coeur que le français qui bosse et touche un SMIC est en colère contre le mec qui vit en face de chez lui qui ne travaille pas et qui touche le RSA, et que c'est pour ça qu'il vote fn...Je résume les propos du sémillant wauquiez entendus ce midi à la télé, pour planter le décor du spectacle comique qui se joue devant nous.
Dans ces propos, on remarque que le smicard est en colère, dans la bouche d'un homme de droite, comprenons le smicard c'est le mec qui a toujours la rate au court bouillon et qui agite des banderoles, voire construit des barricades avec les poubelles de recyclage...le smicard ferait-il peur à la droite ? Serait-il le mogway qui se transforme en grimlins si on lui donne à manger après minuit et qu'on lui mouille trop le poil ? ( on a les références cinématographiques que l'on peut, hein ! )
Autre point selon ces génies de la stratégie politique, le dit smicard vote fn à cause du type qui se la coule douce au RSA, donc résumons ce dernier est le responsable de tous nos maux ! On peut en déduire que les électeurs de gauche sont censés sauter à pied joints dans ce pitoyable piège dans le but de combattre l’extrême droite. Châtions le profiteur du RSA pour lutter contre le vote extrémiste ( ben oui, le débat sur la laïcité a planté il faut bien trouvé un autre bouc-émissaire ! ) nous propose la droite sans sourciller...
Mais alors s'écrie le public qui bout d'impatience devant un tel suspense, quelle est la solution ?
Ne faudrait-il pas que le smicard soit mieux payé, et augmenter les salaires pour abaisser la colère chronique du smicard, et qu'il puisse aller narguer son voisin RSA d'en face ?
Augmenter son pouvoir d'achat comme l'a promis saint Nicolas pour qu'il ne soit pas tenté par la blonde ?
Le smicard ne devrait-il pas être logique et être en colère après le 1% de français qui concentrent les richesses entre leurs mains avides ?
Eh ben non ! La recette de la droite est classique, le diviser pour mieux régner : On va cracher sur les types qui touchent le RSA, les forcer à bosser, histoire d'appliquer la règle du "travailler plus " sauf qu'ils ne pourront pas toucher plus de 75% du SMIC ( là la règle du gagner plus s'est transformée en gagner moins en cours de mandat ).
Le pauvre, le smicard, il sera ravi d'apprendre qu'il y a plus pauvre que lui, que sa situation pourrait être pire, et ainsi il n'ira jamais, au grand jamais regarder vers le haut, vers ceux qui cumulent salaires de maires, de députés, de préfets, ou ceux qui se sont remplis les poches grâce à la fameuse crise...
Voilà une touche ironique à ajouter au bilan du mandat en cours, là où le travailler plus pour gagner plus avait été promis, on vous sert le travailler plus pour gagner moins, ou comment la droite rétablit l'égalité entre les plus pauvres de France...Qui sait peut-être que pour le second mandat, pour se mettre au diapason de la mondialisation, la droite va vous proposer un système de castes comme en Inde, et des salaires comme en Chine...
On m'a dit que nos vies ne valaient pas grand chose...serait-ce possible alors ?
Crédit photo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire