15/05/2011

DSK ouvre une voie Royale à Hollande...

Toute la blogosphère en parle, DSK et le zizigate. C'est un vrai festival de Khan, cette affaire.
Il faut avouer qu'une telle nouvelle, le chef du FMI, potentiel président PS de la France de 2012, accusé de viol par une américaine, un dimanche matin !
En général, l'actualité du dimanche est pépère, chacun raconte du coup son week end en famille, donne sa recette du cassoulet, parle de tout et de rien... Mais là un viol au ptit déj' : C'est énorme !

Les pro-DSK tentent de se rassurer en réfléchissant à une théorie du complot, la droite se montre magnanime, tout le monde parle de présomption d'innocence, mais une réalité fait jour après la porsche attitude, le zizigate aura des effets désastreux sur le patron du FMI. Se relever d'une telle affaire sera compliqué, voire impossible.

DSK, innocent ou pas, va-t-il être la croix que devra porter le PS jusqu'aux élections de 2012 ?
Non, la tempête médiatique passera, comme toujours.
La situation pourrait être pire il aurait pu gagner les primaires et être le candidat officiel, ce n'est pas le cas, tout est encore à faire.
A mon sens, le PS doit à présent se concentrer sur l'énorme travail qui reste à accomplir, sans DSK. Tandis que la justice américaine fera son travail. Un DSK de perdu...Un de perdu ! hauts les cœurs !

Excusez mon manque d'empathie, mais ma seule obsession est de découvrir qui aura les épaules à gauche pour emporter les élections de 2012, Hollande, Aubry, Royal, Joly, Hulot ?
Il est probable que cette affaire laisse le champs libre à hollande déjà bien parti dans la course aux primaires... D'autant que Hollande ne fréquente pas le sofitel de New York et ne roule pas en porsche ce qui augmente ses chances...rhooo !

Je conseillerai aux candidats d'éviter les hôtels avec service d'étage, de porter leurs peignoirs même dans la douche, de rouler en voiture électrique parce que cette campagne risque de voler très bas comme les coups qui vont pleuvoir de toute part...

crédit photo

12 commentaires:

Vlad a dit…

J'ai toujours pensé que Hollande avait toutes ses chances.

Disp a dit…

Après la Porsche, Cayenne ?

Bernard a dit…

Zizigate, j'aime bien l'expression...Ahurissante, époustouflante, cette nouvelle secoue en effet le ronron de notre quiétude dominicale...
Si les faits sont exacts, alors ce n'est qu'un vulgaire salaud. S'il est tombé dans un piège, c'est qu'il n'a pas fait preuve de beaucoup d'intelligence, ce qui m'étonne de la part d'un homme tel que lui...Si c'est un complot contre le FMI, alors là, la révolution est en marche !
Et maintenant, en effet, on fait quoi ? On arrête de nous vendre des candidats ? On s'intéresse un peu plus aux programmes ?

Denis a dit…

Bah non, pas lui ! Y a Martine et Ségolène, tout de même. Lui n'a aucune expérience de gouvernement.

Anonyme a dit…

Obama non plus n avait été ministre

Won, Philippe et Raphael a dit…

DSK n'avait pas comprit que des que tu es potentiellement le futur président d'un (grand) pays comme la France il faut être sur ses gardes...justement, un gars dans sa position ne devrait jamais se retrouver seul ou que ce soit...je ne comprends meme pas qu'il n'ai pas un ou deux gardes du corps a sa porte....

Mais bon comme tu dis , je pense que cela ouvre la voie au Hollande...5 années d'Hollande consensus mou en 2012 = 5 années de sauvagerie droitière en 2017 avec JF Coppe...

Le coucou a dit…

Moi, je commence à croire aux chances de Hollande, même si je préférerais Montebourg.

Denis a dit…

Ou à Martine.

Denis a dit…

Nous sommes en France. Pas aux Etats-unis. Et, chez nous, ce sont les vieux qui votent !!!

iboux a dit…

Je n'ai pas écris de billet aujourd'hui, j'ai lu les blogs, les infos, vos commentaires.
Mon avis c'est que sans enfoncer d'avantage la tête de dsk sous l'eau, il vaudrait mieux se concentrer sur le programme de la gauche, les idées, même si je comprends le choc produit par " l'affaire "
Il se passe des choses très graves dans le monde, la dette de la Grèce,l'avenir de l'euro, des morts qui s'accumulent en Libye, en Syrie, la cuve du réacteur au japon qui a fondu... J'espère que l'info va reprendre ses esprits et parler de ces évènements qui concernent tant de citoyens.
quant à hollande, sa mollesse supposée lui a permis de tenir le ps la tête hors de l'eau après le départ de jospin alors attendons de voir ses propositions, mon avis sur lui n'est pas encore arrêté...

Bernard a dit…

Je suis écoeuré et même bouleversé par la violence des images qui sont diffusées en boucle sur les télés et sur le web...On n'a pas le droit d'humilier et de jeter à terre un homme de cette manière...Je ne suis certainement pas un inconditionnel de DSK, et je le répète, si les faits qui lui sont reprochés sont exacts, cet individu n'est qu'un infâme salaud...Mais de voir comment les médias traitent cette "affaire", celà me terrifie...Car je me dis que si j'étais à sa place et que j'étais innocent, je n'aurais plus qu'à me tirer une balle dans la tête...
J'avoue que ce soir, je ne sais plus où j'en suis...

rob a dit…

Une grande déception cet dimanche!