30/03/2012

invasion d'apparence, pauvre

 Certains candidats s’échinent à faire croire aux français que leur principale préoccupation est l'insécurité, néanmoins la peur il est vrai a toujours été très efficace pour manipuler les masses :
la peur du terroriste est à la mode ces derniers temps, "LE" candidat attise les angoisses des électeurs, la peur de " l'invasion " migratoire, ces hordes de gens " d'apparence musulmane " qui doivent venir de musulmanie, pays dont je dois dire à ceux qui en douteraient , ne figure pas sur la carte du monde mais je dois être moins bonne en géographie que notre président.

Je suis venue vous parler d'une invasion dont " LE " candidat ne parle pas, et qui moi me fout une trouille de tout les diables, l'invasion des pauvres qui sont selon, l'ONPES, 11,2 millions...Plus de ONZE millions de pauvres...qui doivent venir de Pauvrie, pays dont je n'ai pas non plus trouvé trace sur ma carte du monde !

l'insécurité sociale est un bon thème, mais qui n’intéresse personne, surtout à droite, pourtant avec cette invasion insupportable de gens d'apparence pauvre, ben y aurait de quoi dire, et faire !

Ces hordes de gens pauvres ont une apparence difficilement identifiable, on peut néanmoins les croiser dans certains lieux, faisant la queue aux restos du coeur ou chez Emaus, parfois aux guichets de pôle emploi, attendant un emploi précaire qui a défaut de les faire vivre décemment leur donnerait au moins un statut de travailleur , sort plus enviable que celui de chômeur, sans emploi, ou pire de bénéficiaire du RSA, pointé du doigt dans les meetings comme profiteurs du système...

Le pauvre a beau faire, son apparence le trahit toujours, au guichet de la banque on lui parle comme à un chien parce qu'il est à découvert, à la caisse du supermarché, il recompte plusieurs fois sa monnaie pour constater qui lui manque effectivement 10 centimes...

son drame au pauvre, c'est l’indifférence générale... que la crise, la mauvaise gestion du pays, ou le système capitaliste tout entier, le blesse, le mette à genoux, lui enlève tout espoir, le jette au plus bas de la désespérance, rien de tout cela ne mérite qu'on diligente une enquête, pour trouver le ou les responsables de son drame humain, le pauvre n’intéresse ni la dgse, ni le raid, ni le ministère de l’intérieur, il n'est pas assez photogénique le pauvre, il ne rend rien à la caméra, il ne fait plus pleurer dans les chaumières au 20 heures de TF1...
On a jamais vu des candidats à la présidentielle se précipiter à l'enterrement à la fosse commune d'un SDF mort de froid sur un trottoir parisien, ben oui, le sdf, il ne meurt pas Pour la république, Pour la France, mais à cause d'elle, autant dire que ce n'est pas très vendeur pendant une campagne électorale.

Le pauvre est partout, dans les familles monoparentales, chez les jeunes, les femmes, et pourtant on ne le voit pas, ou tout du moins on ne le regarde plus.
Le pauvre ne fait pas peur aux politiques, ni aux braves gens, qui l'ignorent royalement, le pauvre n'a pas les moyens, ni l’énergie de se mettre en colère, il n'achète pas de fusil à pompe ni de scooter, il n'a pas de sous le pauvre...on a bien vu, il y a bien longtemps des pauvres aller chercher leurs marteaux et leurs faucilles au garage, sauf que le le pauvre, sans domicile, il n'a pas de garage, alors...


5 commentaires:

Captainhaka a dit…

Hourrah, de retour sur ma blogrolle !

MAJiCWoofy a dit…

Merci pour ce salutaire rappel...

iboux a dit…

@captain haka : oui, j'avais un très très gros flux :-) donc ca passait plus dixit le technicien en chef !

@magic : ben je me suis dit qu'avec ce chiffre cela s'imposait...

kalondour a dit…

"Au fond était couchée une forme terrible ;
Une femme immobile et renversée, ayant
Les pieds nus, le regard obscur, l'air effrayant ;
Un cadavre ; - autrefois, mère joyeuse et forte ; -
Le spectre échevelé de la misère morte ;
Ce qui reste du pauvre après un long combat.
Elle laissait, parmi la paille du grabat,
Son bras livide et froid et sa main déjà verte
Pendre, et l'horreur sortait de cette bouche ouverte
D'où l'âme en s'enfuyant, sinistre, avait jeté
Ce grand cri de la mort qu'entend l'éternité !"
(Victor HUGO -Les pauvres gens-)

solveig a dit…

Il semblerait que l'on n'ait que de la méprisance pour la pauvritude ...
Beau billet.