19/09/2010

le 23 septembre approche, le mot d'ordre : unité

Face à la politique du gouvernement actuel, la gauche se met en ordre de bataille et le mot d'ordre c'est l'unité, en réponse au désordre qui règne à droite.
Le premier test de cette unité de la gauche sera de mobiliser contre la politique du gouvernement, sur le dossier des retraites, un maximum de français le jeudi 23 septembre.

Étant donné l'importance des cortèges en France lors de la dernière journée de mobilisation, on peut s'attendre à une déferlante sur tout le pays, une cohorte de gens inquiets sur le devenir de leurs retraites, ou pour le devenir de leurs emplois, des français mécontents de la politique menée depuis 2007, des personnes choquées de l'image de leur pays hors de ses frontières.

Toutes ces inquiétudes, toutes ces frustrations, toute ces chocs successifs lors des affaires qui ont anéanti la confiance des citoyens dans leurs dirigeants sera comme une onde qui va se propager de ville en ville et de cortège en cortège.
En descendant dans la rue le 23 septembre, vous serez là aussi pour soutenir les partis unis, à gauche comme à droite pour que cesse la dérive de ce bateau ivre qu'est devenu la France.

1 commentaire:

Le coucou a dit…

Rêvons d'un raz-de-marée, comme on n'en a plus vu depuis 1968.