14/09/2010

5 bonnes raisons pour qu'il ne soit pas réélu


Le coucou de claviers m'a sifflé du haut de son arbre et m'a proposé : "comme à d'autres, de trouver les cinq raisons qui vont faire battre Nicolas Sarkozy en 2012".
Quelle bonne idée de poser cette question à une insomniaque ! Du coup, j'ai passé une partie de la nuit à échafauder les scenarii les plus improbables afin de trouver les 5 raisons qui ne peuvent être que pour la bonne cause : Que la France retrouve visage humain... Je n'ai trouvé que l'humour pour vous donner les raisons qu'il ne soit pas réélu, parce que nous connaissons tous les raisons sérieuses pour qu'il ne le soit pas.

Pas réélu parce qu'absent pour cause de voyage inter-galactique, je m'explique :
2012, les extra -terrestres débarquent et là ils décident d'étudier un spécimen humain et quoi de mieux que d'étudier le représentant en chef, hein ?
Du coup, notre président se retrouve avec un thermomètre dans...La bouche, une charlotte sur la tête à parlementer avec le chef des petits hommes verts qui porte une burqa en alu : " Voyons soyons raisonnables ! Je ne peux pas rester, j'ai une élection, les français ont besoin de moi ! Quoi Villepin ? Hein ! Mais non bande de racailles vertes ! Pas Villepin ! "
Étant donné la complexité du spécimen à étudier, les petits hommes verts l'emmèneront sur la planète Gama Bêta, à deux cent millions d'années lumière de la terre, l'empêchant de se représenter à une quelconque élection avant au moins le 23ème siècle... enfin pourvu qu'ils ne le clonent pas...

Pas réélu, parce que le virus de la dengue va avoir des effets surprenants sur la population métropolitaine, les gens vont avoir comme un électrochoc cérébral, se réveiller d'un mauvais rêve, et réaliser qu'il existe d'autres alternatives à notre président actuel, ils vont voter en masse pour le docteur House qui est nettement plus mignon et qui pourra les soigner puisqu'il est docteur, logique non, si logique, aussi logique que d'avoir voté ump en 2007, pour quelqu'un muni d'un karcher et qui n'est même pas capable de faire le ménage dans ses rangs...

Pas réélu, parce que Nicolas va partir en vacances avec tata Liliane sur une île déserte pour déterrer le trésor du pirate borgne, une grande malle remplie de bulletins estampillés FN, sauf que son grand cousin villepin lui a volé sa pelle et son seau... Qui sait peut-être que son ami Titefeux l'aidera à creuser ?

Pas réélu parce que le ministre de l'immigration prenant très au sérieux la circulaire du 5 aout 2010 qui demande à vider les camps de roms installés illégalement sur le sol français, va débarquer taser au poing, dans la cour de l'Élysée, et voyant une grande tente blanche, initialement dressée pour une garden party, va péter un plomb, et faire une malheureuse erreur de jugement, voyant un rom ayant un comportement un peu nerveux, il va le faire saisir par les bretelles, et le renvoyer direct sur le sol de ces ancêtres...Comme quoi bien choisir ses ministres dans son camp politique c'est beaucoup plus raisonnable...

Pas réélu, parce que l'amour va faire son apparition, soudainement, dans ce monde de brute, notre président va ouvrir les yeux et réaliser que ce qu'il veut ce n'est pas une belle bourgeoise aux cheveux longs et à la poitrine généreuse, qui défile devant les paparazzi en talons hauts ! Il va découvrir avec stupéfaction qu'en fait le grand amour de sa vie, est là depuis toujours, devant ses yeux, Martine, oui la petite Martine qui ne paie pas de mine, Martine qui adore le rabrouer devant les caméras, qui le taquine sans cesse, et là devant cette évidence, il va enfin décider la meilleure chose pour tout le monde, lui prendre la main, lui faire grimper le grand escalier de l'Élysée, et déposer à ses pieds le monde... Je vous sens émus face à ce scoop...j'adore les histoires qui se terminent bien, pas vous ?

Dadavidov, captain haka, Manu, Océane...Vont-ils trouver des raisons eux aussi pour que Sarkozy ne soit pas réélu en 2012 ?

6 commentaires:

Océane a dit…

Je vais tenter ma chance ! Qui sait, on sera peut-être entendus :)

isabelle B. a dit…

Océane, on sera peut-être entendus et même écoutés :-)

Captainhaka a dit…

Je ne sais pas si je serais à la hauteur de ton billet et celui du Coucou.

Ils sont Hilarants !
J'essaierai prochainement . Merci :)

isabelle B. a dit…

je viendrai surveiller ton travail ;-) essaie d'être plus crédible que moi, les gens vont finir par croire que la politique c'est de la blague :-)

Le coucou a dit…

Sympa, très réussi ! Attendons l'apparition de l'amour…

isabelle B. a dit…

cela pourrait être un couple explosif ;-)