08/09/2010

la politique version blogueuses


Je me suis bien amusée à la lecture de deux très bon billet, celui d'Océane et celui de Manu.

Manu a en effet choisi le ton humoristique pour nous expliquer le s tenants et les aboutissants de l'affaire Bettencourt, dans sa série d'articles " la politique expliquée aux blondes ", alors toi aussi lecteur si tu souhaite savoir : " Pourquoi un ministre patauge dans la teinture pour cheveux et pourquoi une mamie très digne finit par poser avec un gode doré sur le bureau devant elle " va lire l'explication très imagée de Manu...si tu n'es pas blonde, tu comprendras aussi !

Quant à Océane, elle s'est lancée dans la production hollywoodienne et nous livre le pitch de notre feuilleton de l'été préféré, avec une Héritière complètement zinzin, un wannabe photographe et un Nain Vagal qui sert à rien. De bons ingrédients pour un succès mondial : un suspense haletant, des révélations en cascades, des personnages hauts en couleur, et une chute de l'histoire que nous attendons tous avec impatience !

Dans le même esprit, j'ai choisi ce matin de revisiter la réforme des retraites version bande dessinée avec " les Dalton et le casse des caisses de retraites " c'est ça la politique, version blogueuses !


2 commentaires:

Océane a dit…

C'est bien de s'intéresser à la politique !

isabelle B. a dit…

oui pourquoi on s'en priverait :-)