17/09/2010

la guerre aux juges


Le ministre de l'intérieur a déclaré la guerre au juges en lançant une série d'idées saugrenues, pitoyables et choquantes telle que " l'élection des juges d'application des peines, de même que les présidents de tribunaux correctionnels"...une justice plus populaire...image parfaite pour une politique populiste !
Dérive dramatique et inquiétante, fuite en avant, dérapage incontrôlable qui va nous entrainer tous droit dans le mur !

Cela fait un moment que les juges sont dans le collimateur de notre gouvernement, ce qui m'inquiète c'est la finalité de tout ceci... Réduire le pouvoir judiciaire à quelle fin ? Cela ne fleure pas très bon toute cette histoire, j'ai comme une boule d'angoisse dans la gorge, pas vous ? Ce cher homme propose la majorité pénale réduite
. Pour «punir les mineurs responsables (…) comme ils le méritent (...) il souhaiterait également abaisser la majorité pénale de 18 à 16 ans, pour tous ?
Ou seulement pour NOS enfants ? ceux qui n'ont pas d'appuis, ceux qui ne sont pas bien nés, ceux qui ne bénéficient d'aucun privilège ?

Mais où va une société qui n'a d'autres remèdes à ses maux que de mettre tout le monde en prison, même ses gosses ?
Un enfant de 16 ans serait assez grand pour aller en prison mais pas pour conduire ? Pas pour boire ? Pas pour aller acheter des clopes ? Et pas pour VOTER ?!

Répression, manipulation, mensonges, politique de la peur, xénophobie...

Je me questionne face à ces nombreuses dérives " Que fait la majorité ? Que fait l'opposition ? Pourquoi ne réagissent-elles pas ? Quelles sont les manœuvres, les dossiers gênants qui les empêchent d'agir pour le bien de notre pays ? "

On nage au fond d'une mare boueuse, dont la noirceur va nous engloutir et je vous conseille à tous de prévoir une bouée...

1 commentaire:

Le coucou a dit…

C'est tout simplement le triomphe du populisme qui s'avance —et qu'on ne me dise pas que cela a quelque chose à voir avec la démocratie que nous ne connaissons pas chez nous !