03/09/2010

Ici, ce n'est pas un blog de fille !

J'ai lu un article à propos de la blogosphère féminine, du coup j'en suis venue à me poser des questions qui ne m'étaient jamais venues, genre, mon blog est-il un blog de fille ? Un blog de fille, c'est tellement réducteur comme si les filles racontaient des trucs qui n'intéressent que les filles, bleurk ! Quelle horreur !
Donc lecteur, ici ce n'est pas un blog de fille, parce que je ne suis pas seulement une fille ! Certains matins je suis assez proche de l'ectoplasme, et le soir, c'est plutôt version diable de Tasmanie...entre les deux, ben franchement, c'est guère mieux !

Par exemple lorsque je lis le blog d'Olympe, je ne suis pas en train de me dire, tiens c'est un blog de fille ! C'est un blog, point, un bon blog qui parle de féminisme, sujet qui ne manquera pas d'instruire les nombreux machos qui n'ont pas réglé leur Œdipe.

Je vais rarement sur les blogs de cuisine ou de mode parce que bien que gourmande, je suis globalement une feignante de la casserole, quant à la mode, je déteste suivre " ce qui se fait ", être fringuée comme tout le monde parce que des magazines en ont décidé ainsi...oui, je sais c'est pas comme ça que je vais me retrouver à être sollicitée pour des billets sponsorisés... J'ai remarqué pourtant que dans ces blogs beaucoup traitent de sujet de société, ou de politique. Ce n'est pas parce qu'on a choisi une thématique cuisine, ou mode, qu'on a pas un avis sur la politique et son mot à dire !

Certaines semblent ressentir un rejet de ces messieurs blogueurs or je crois que c'est une fausse impression... Pour ma part, les blogueurs m'ont gentiment accueillie parmi eux, venant me lire et me commenter, me glissant des liens dans leurs articles, c'est mimi tout plein non ? Est-ce parce que je suis une fille, jeune, belle, très marante, modeste ? C'est terrible de faire des ravages même par écrit...
Arrêtons de râler, le net est rempli de blogueuses qui écrivent bien sur des sujets variés, elles sont partout, dans toutes les catégories du Wikio !

10 commentaires:

Captainhaka a dit…

Il n'empêche que ton blog est rose, donc...tu es une fille! ;)

Homer a dit…

Ouais, faut se mélanger ! Par contre, j'ai quelques blogs de cuisine ou de mode dans mon Reader et je dois avouer n'y porter qu'un intérêt limité...

isabelle B. a dit…

captainhaka, c'est vrai que le rose c'est pas la meilleure idée que j'ai eu niveau déco de mon blog...mais j'ai failli mettre que du noir, du coup ça aurait fait un peu gothique...

Homer, ton intérêt est limité mais pas parce que tu es un garçon, par ce que l'art culinaire c'est pas ton truc !( t'es pas dingue de dire ça tu vas avoir toutes les nanas sur le dos ;-)

au fait merci, les garçons !

Nicolas Jégou a dit…

Font chier, les gonzesses.

isabelle B. a dit…

Nicolas, autant que les bretons ;-)

Océane a dit…

Tu as raison !! Les appellations sont toujours réductrices !

isabelleB. a dit…

merci Océane ! ravie de ta visite chez moi :-)

emanu124 a dit…

moi aussi je suis un homme (coming out)

isabelle B. a dit…

Emanu124, très honorée que tu viennes faire ton coming out chez moi ;-)

Le coucou a dit…

Comment, tu es une fille ? Ho là là! pourvu que ma femme ne découvre pas que je viens ici. Je file !