27/04/2012

non à la fin de la contraception anonyme des mineures

Avertissement : ce billet  a été publié hier sur mon second blog " l'Oeil du iboux " encore balbutiant...le sujet me tenant à coeur, car il s'agit des droits de la femme, et des jeunes filles mineures en particulier, dans l'espoir qu'on se mobilise aussi, sur ce thème qui serait un recul inadmissible pour nous toutes, je le riposte ici.

Les droits de la femme sont en périls...pendant cette campagne, des propos choquants ont été prononcés par exemple sur le droit à l'avortement, nommé par l'extrême droite avortement de confort.
Et je viens de lire, ce qui me fit bondir de mon siège, que le président sortant ( et j'espère de tout mon cœur bientôt définitivement sorti ) souhaitait un contrôle parental sur la sexualité des mineurs !

Je cite un extrait de l'article en lien ci dessus que je vous incite à lire : " « Nicolas Sarkozy annonce la fin de la contraception anonyme pour les mineures » : l'alarme a résonné jeudi 26 avril. Invité dans la matinale de France Inter (ici à 12'30), le président-candidat a en effet déclaré : « est-ce qu'on peut donner la pilule à une adolescente sans demander l'avis des parents ? » Sa réponse est non "

Comment pourrait-on prendre une décision si désastreuse pour nos jeunes filles ?! Imaginons, une jeune fille, amoureuse, qui souhaite avoir des relations sexuelles, et qui n'ose pas, par peur, ou par pudeur, à venir en discuter avec ses parents afin d'obtenir une contraception, imaginons maintenant qu'elle tombe enceinte, à cause d'un accident de capote... le président a déclaré " « ça ferait tout drôle, me semble-t-il, aux parents, d'apprendre que quelqu'un a donné la pilule à sa fille, mineure, sans avoir un dialogue avec les parents de cette jeune fille »
et bien, je crois que cela leur fera encore plus drôle lorsque leur fille arrivera enceinte jusqu'aux yeux !

Cette position du président, en plus d'être électoraliste en ce qu'elle flatte une frange de l'électorat conservateur, est dangereuse pour les droits de la femme, notre droit à toutes, même les mineures, de disposer de leurs corps !
Risquer de voir des grossesses non désirées se multiplier chez les adolescentes est une décision inconsciente et machiste, et inacceptable au 21ième siècle !

Ce droit à la contraception est un droit acquis, et les mères de ce pays seront nombreuses, je le crois, à défendre les droits de leurs filles en la matière.
Quant aux parents, qui ont l'esprit ouvert et une bonne communication avec leurs adolescents, ils proposent en général, une consultation en tête à tête avec un médecin afin que les mesures de contraception soient mises en place.
Les parents qui ont des soucis pour dialoguer sur ce sujet avec leurs jeunes sont probablement rassurés de savoir que ceux-ci peuvent avoir accès à une contraception anonymement et gratuitement.
On peut craindre d'autres annonces de ce type, pour racoler encore des voix, cette campagne me donne la nausée !

Voilà en tous cas, encore une raison de voter pour le candidat de la gauche, ne laissons pas la droite détruire les droits acquis par les femmes au prix de tant de luttes !

Aucun commentaire: