03/04/2012

l'insecurité perpetuelle

Nicolas S est pour la perpétuité des criminels sexuels récidivistes... et là de me demander si cet homme ne se fout pas légèrement de la gueule du monde !
Nous avons eu droit ces années passées à des faits divers d'une violence rare, avec enlèvements, séquestration, actes de torture, viols , découpage de victimes et incinération des corps, et, à chaque faits divers des annonces tonitruantes de notre cher président s'indignant du phénomène de la récidive, et des peines trop légères des coupables : et qu'a-t-il fait en 5 ans de mandat à ce sujet ? RIEN !

Il est plus qu'évident qu'un chef d’État capable de pondre des idées de réforme sur un coup de tête lors d'une intervention télé, quotidienne, d'inventer de nouveaux fichiers quand l'envie lui prend, aurait eut largement le temps en 5 longues, et pénibles ( pour moi, hein ) années, une reforme du code pénal quant à cette histoire de meurtriers récidivistes...

Il est évident pour de nombreuses personnes que des êtres capables de trucider leurs semblables dans la joie et la bonne humeur, présentent une dangerosité qui nécessite qu'on les tienne à l'écart de la société à perpétuité, et ce qui m'agace au plus haut point, c'est le sous-entendu permanent que ce sont les juges qui font preuve de laxisme alors que ceux ci ne font qu'appliquer les lois pénales votées par nos représentants.

La droite ayant la majorité depuis 5 ans, pourquoi diable n'avoir pas voté une telle réforme ? Sans doute parce que la droite n'a fait que rogner le budget de la justice, que les places en prison sont chères, qu'on supprime des postes à tour de bras notamment dans la police : une telle reforme demande des moyens, et faire régner l’insécurité et la peur permanente semble bien plus payant électoralement pour le candidat Nicolas qui se présente, bizarrement comme le champion de la sécurité, alors qu'il ne fait finalement que brasser de l'air depuis des années !
quand on pense que 27 % des français, d'après les sondages, sont encore aveuglés par ces vaines promesses, c'est dingue non ?


1 commentaire:

michel a dit…

Rarement aussi d'accord sur un tout dans son ensemble, je tenais à vous souligner que vos pensées sont partagées par au moins un péquin :p