12/09/2011

Fous-toi le financement occulte !

Elle est très drôle cette affaire de valises pleines de biffetons qui circulent de l'Afrique vers chez nous, secrètement, de mains en mains. Très drôle à plus d'un titre, d'une part parce que c'est un secret de polichinelle, tout le monde se doutait de ce type de pratiques, faudrait pas nous prendre pour des canards sauvages, tombant des nues...


Le sympathique avocat qui joue les repentis, est passé au confessionnal médiatique, sans preuves aucunes semble-t-il, et a lancé des accusations envers villepin, le futur probable candidat aux présidentielles, ainsi quenotre pauvre vieux ex-président, qui est bien fatigué ces derniers temps, aucune pitié ... Heureusement, que le Jacques dans un sursaut salvateur, et ce bien qu'il souffre d'anosognosie , a eu le réflexe de démentir vigoureusement, et de prendre un avocat pour porter plainte.

Drôle aussi, voire même cocasse car notre bienfaiteur avocat, que l'on voit poser dans son bureau devant la photo de notre président actuel, a pointé son doigt accusateur dans la direction du clan des chiraquiens...
il s'est dit "incapable" de l'évaluer sous Pompidou, Giscard d'Estaing et Mitterrand. mais, a-t-il ajouté, "j'évalue à 20 M$ ce que j'ai remis à Jacques Chirac et Dominique de Villepin"..et d'en rajouter une couche sur BFMTV, tant qu'à faire  en affirmant, que l'ancien président du Front national Jean-Marie Le Pen avait financé une partie de sa campagne présidentielle de 1988 avec de l'argent que lui avait remis l'ancien président gabonais Omar Bongo. "
Donc je récapitule, Pompidou, Giscard, Chirac, Mitterand, Villepin, Le pen...Merde il a oublié Arlette..non, Arlette c'était trop gros.

Une tradition française, la valise : " combien y-a-t-il madame Michu dans la valise RTL ? ben euh, autant que dans celle de Chirac...perdu, c'était pareil que dans celle de pompidou ! au zut alors, pffft..."

Vous remarquerez que le nom de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom n'est pas dans la liste , oui, vous savez le petit brun nerveux, celui a qui on donnerait le bon dieu sans confession, c'est étrange hein, tout le monde y est, c'est le who's who du financement occulte, la droite, la gauche, tous pourris... sauf UN ?!
Un peu comme dans le film hightlander, des têtes doivent valser, il ne doit en rester qu'un, vous me suivez ? Et ce Jeu dure depuis " Jules Cesar " nous dit-on...

Mais, mais le film est pas fini, ah ah ah, car la guerre est déclarée, on ne s'en prend pas impunément à un homme souffrant d'agnognognognosie ( j'arrive ni à le dire, ni à l'écrire ) :
Dans un entretien au Parisien Jean-François Probst, ancien collaborateur de Jacques Chirac, affirme, à propos des accusations de financement occulte africain sous la présidence Chirac, que "rien ne s'est arrêté avec Sarkozy", accusant ce dernier d'avoir reçu "un milliard de francs CFA" d'Omar Bongo. 
"Robert Bourgi s'est dépensé sans compter pour Sarkozy auprès de nombreux chefs d'Etats africains lors de la présidentielle de 2007" et ce dernier "a filé à Libreville dès juillet 2007 et refait un deal avec Omar Bongo (président gabonais, ndlr), qui lui aurait donné - dit-on - un milliard de francs CFA".
Questionné pour savoir si les pratiques présumées de valises de billets entre la France et l'Afrique se sont arrêtées avec l'arrivée de Nicolas Sarkozy à l'Elysée comme le prétend Robert Bourgi, Jean-François Probst a lancé : "Ce n'est pas crédible. C'est même le plus gros mensonge de sa vie".


Et qui c'est qui rentre dans le who's who du financement occulte présumé, hein, c'est qui ? bref, on attend une enquête...on risque d'attendre longtemps, d'ici là tout ce beau monde aura perdu la mémoire...

PS : un gros merci à tous les gentils commentateurs d'aujourd'hui...
crédit photo

3 commentaires:

GdeC a dit…

nom de diousse quelle vulgarité, dans la bouche d'une femme ! i'm so shoking !

ThierryRégis a dit…

Pfff y en a marre de cette politique, je suis de plus en plus désabusé par tant d'ordures!

en tout cas ton billet est très bien écrit ! bonne journée

iboux a dit…

@thierry : cette histoire de valises est du même tonneau que celle des fameuses enveloppes, c'est semble-t-il un système habituel, et probablement mondial.
finalement nous en sommes au même point qu'en 1789, les castes ont juste changé de nom...

@GDC : ne fais pas ta mijorée :-)