22/09/2011

les braves gens aiment la peine de mort...

" oui pis non à la peine de mort pour les récidivistes, violeurs et pédophiles !!! Je vois pas pourquoi on assassinerai un mec qui assassine des gamins de 5 ans, ou qui finit par tuer l'enfant de sa compagne à force de maltraitement ! non non ces gens là méritent une prison tout confort avec le câble, un petit boulot histoire de s'occuper (...) "
Voilà un commentaire édifiant que j'ai lu ce matin sur facebook, commentaire qui utilise l'ironie pour véhiculer des idées simplistes...

Ce commentaire en faveur de la peine de mort n'a rien d'original, ni de nouveau, il est d'une banalité crasse.
Les amoureux de la peine de mort utilisent toujours, oui toujours, l'exemple du meurtrier pédophile : et si c'était votre gamin , hein, qu'on viole, qu'on massacre ?
Que voulez-vous répondre à cela ? On touche à l'indicible...L'horreur à l'état pur, l'innocence face à ce que l'humain peut avoir de plus monstrueux. 
Moi, perso je tuerai le dit monstre de mes mains, parce que je deviendrai dingue si on faisait du mal à mes enfants, mais, la société, l’État, ne doivent-ils pas justement être des garde fous contre la tentation de la vengeance ? Être des gardiens de nos principes humanistes ? La peine de mort n'est-elle pas une vendetta réglementée, organisée, une réponse bestiale à un acte bestial ?


Ressortir l'argumentation juridique et morale qui a soutenu en son temps l'abolition de la peine de mort ne servirait à rien avec ce type de personnage qui a autant de cervelle qu'une moule, oui c'est une fille qui a pondu ce commentaire, comme quoi l'égalité entre les sexes en matière de connerie est une victoire !

Ceux qui suivent ce blog connaissent mon avis sur la pédophilie, et sur la révolte que j'éprouve en voyant que notre gouvernement, ou nos députés, ne prennent aucune mesures de durcissement des peines de prison pour ce type de crimes, et que les moyens humains et financiers de la justice et de la police en matière de suivi des criminels ne sont pas à la hauteur des enjeux de sécurité pour nos enfants.

Mais ce qui m'amuse, c'est que ce type de personne ( la commentatrice de facebook, là ), dans le même temps sera capable de s'offusquer de la peine de mort utilisée dans certains pays comme l'Iran, lapidation de la femme adultère, mains tranchées des voleurs, et autres pratiques d'un autre âge : la peine de mort chez les occidentaux c'est bien, c'est propre, aseptisé, on fait ça avec une piqure, contre des monstres abominables, hein ?
En tous cas, c'est assez paradoxal que dans un pays où on jure sur la bible, le livre oùl on prône le " tu ne tueras point " on continue de tuer innocents, et coupables, à tour de bras...je suppose qu'en trouvant une justification à ce geste sous l'étendard de la justice, ceux qui pratiquent l'injection létale arrive à dormir, tant bien que mal...Pourtant avec le doute légitime sur sa culpabilité, pas si sûr que le mec qui a regardé Troy Davis mourir sous ses yeux ait bien dormi cette nuit...moi, perso, j'aimerai pas être dans ses baskets !
Mais de toute façon, tuer un autre être humain, même coupable, ne doit pas être si facile que les bien-pensants tels que l'autre gourde semble le penser !


Allez lire l'article chez chouyo, parce qu'il est fort intéressant sur le sujet, et que moi l'autre idiote m'a tellement énervée que je suis incapable de sortir une phrase cohérente :-)

3 commentaires:

ThierryRégis a dit…

Je suis contre la peine de mort, c'est un fait...mais je m'autorise à penser que si quelqu'un touchait à mes enfants mes sentiments pourraient évoluer! tu vois, c'est un sujet brulant qui n'est pas simple et qui varie suivant sa propre expérience et sa propre douleur, la peur du mal et surtout la peur que justice ne soit pas rendue est peut être encore plus cruel que la mort elle même...

Rien n'est ni tout noir, ni tout blanc, la France a pris la résolution en 1981 d'abolir la peine de mort et je respecte ce choix.

Ton billet est excellent!

Le Monolecte a dit…

Ce que je préfère, ce sont les religieux qui sont pour la peine de mort et contre l'avortement... je crois que là, tout est dit!

kalondour a dit…

Très bon billet...Pour répondre à Thierry Régis, je dirais que je suis à moitié d'accord avec lui, en tant que père...Sauf que la vengeance qui peut être compréhensible (et non légitime) n'a rien à voir avec la justice...Si j'avais été meurtri dans ma chair parce que ma gamine aurait fait l'objet de violences, il est bien évident que j'aurais cherché à me venger jusqu'à flinguer l'auteur(e) de ces violences...Et j'aurai rendu compte devant la justice de mon pays...J'aurais assumé individuellement mes actes, mais je n'aurais jamais demandé à la société de le faire à ma place avec la peine de mort légalisée...
Total respect M. BADINTER, d'avoir supprimé la peine de mort en France, malgré une opposition soit disant majoritaire des Français à l'époque....