28/02/2011

le billet breiz du lundi

Il se passe toujours quelque chose en Bretagne !

Par exemple, j'ouvre mon journal local et que lis-je : KOUAH ?! DSK est venu à Morlaix visiter un salon gourmand et il n'a pas daigné faire un détours pour venir discuter avec la star du web locale ?!
Oui lecteur... Je parle de moi, c'est la minute auto-promotion du jour ;-)
C'est une erreur stratégique majeure, j'aurai fait un billet génial, à partir de notre entretien où il aurait tenté de me convaincre qu'il est le meilleur candidat potentiel du PS, peut-être même qu'il aurait réussi étant donné que je prends des doses massives d'analgésiques à cause d'un tassement du dos...

Autre évènement, Cécile Duflot a traité d'escroc le président de région Le Drian parce qu'il a porté plainte contre la campagne d'affichage contre les algues vertes...Elle est énervée Cécile !
si il avait pris une minute pour réfléchir ( en même temps c'est un homme, hein ! ) il aurait vu que sur l'affiche aucune mention de la Bretagne n'est faite, et que le problème d'algues vertes étant présent dans d'autres régions côtières françaises, le public ne se serait pas focalisé sur notre belle région, mais là avec sa plainte, tout le monde ne parle que de la Bretagne, et du coup cette campagne est un succès ! Ce que j'applaudis, car comme vous le savez, les algues vertes me montent au nez !

Si il avait pris conseil auprès de ses autres collègues socialistes bretons, il aurait sans doute choisi de communiquer sur des mesures prises pour lutter contre ce phénomène de pollution, ou bien parlé des tentatives de Le fur pour continuer de favoriser l'agriculture intensive, ou même il aurait donné des pistes de réflexion sur les aides qu'on pourrait mettre en place pour aider à la mutation de l'agriculture intensive en agriculture respectueuse de l'environnement...Tout en mettant l'accent pour rassurer les touristes sur le nettoyage quotidien des plages !
Bref, il y avait de quoi faire et dire, au lieu de choisir la voie judiciaire qui va se solder par son échec puisque de toute façon l'affiche ne mentionne pas expressément la Bretagne...ah ce que c'est que d'avoir la tête près du chapeau breton ;-)
Mais écoutons ce qu'est l'écologie de l'action en février 2010 selon le président de la région Bretagne : 

1 commentaire:

Nicolas a dit…

Ouais, il n'a pas été brillant, le Drian...