16/02/2011

tabac : le choc des photos

Si vous êtes fumeur, sachez que vous allez pouvoir acheter à présent des paquets décorés avec de belles photos chocs, bouches édentées, chairs nécrosées ou sanguinolentes, cancers en macro...que du bonheur !

On peut penser que la vente d'étuis à cigarette avec un look un peu fun, geek, ou même classique va exploser ( je vous offre ainsi gratuitement une idée de création, la vente d'étui à cigarette...je suis trop gentille avec vous ...)

La France compte quelque 13,5 millions de fumeurs, un chiffre en hausse de 2%, en raison des femmes de 40-50 ans plus nombreuses à fumer. Le tabac tue 60.000 personnes par an en France. Le tabac c'est le mal ! le fumeur est son suppôt ! ahana ! on va tous mourir...un jour ! ( oui il faut un peu rire, même sur un sujet grave, ou alors on se retrouve en dépression et la dépression tue aussi chaque année ! )

Dans le même temps on apprend que l'Alcool provoque 2,5 millions de morts par an dans le monde...Allons-nous voir des photos de foie cirrhosés, de cancers de l'estomac, de vieux pochards édentés, sur nos bouteilles de rouge, rosé ou champagne ? Nos litres de cidre ? Nos bouteilles de pastaga ? Alors là cela m'étonnerait fort...le lobby de l'alcool est trop puissant en France pour qu'on s'attaque à ses petites affaires !

Une petite astuce, vous prenez un journal, au hasard le figaro, vous découpez quelques photos de personnalités politiques qui vous agacent spécialement, dans le figaro, faites-moi confiance, vous trouverez facilement votre bonheur, puis vous collez les dites photos sur les produits addictifs et dangereux que vous consommez. Une photo du président sur votre paquet de blondes, une du ministre de l'intérieur sur l'apéritif du soir, une du ministre de la santé sur le frigo ( oui le grignotage c'est mal aussi ! vous n'écoutez pas les spots à la télé ou quoi ? ) je vous assure que cela peut vous aider à réduire votre consommation et peut-être même vous faire arrêter ! Les images chocs y'a que ça de vrai...

5 commentaires:

Nicolas a dit…

J'ai vu un paquet, hier : c'est pas beau...

isabelle B. a dit…

@nicolas je me doute...

mike hammer papatam andropov a dit…

Quelle idée formidable !
Je m'en vais me remettre à fumer, tiens...
(Pour l'alcool, pas besoin, toujours à l'ordre du jour)

isabelle B. a dit…

@mike t'es maso ;-)

Bernard a dit…

Bof...ça fait quarante cinq ans que je fume...Même si je m'arrêtais maintenant, je pense que le mal est déjà fait...D'ailleurs l'autre jour, mon toubib à qui je confirmais que je fumais toujours, m'a répondu "il faut bien mourir de quelque chose !" A part ça, il m'a confirmé que j'étais en bonne santé...