15/02/2011

l'année du mexique ce sera une autre fois

J'expliquais hier que notre chef de l'État a une dent contre les juges, et comme il n'a pas réussi à bouffer du juge français, il s'est dit et si je me faisais du mexicain, ça me changera....bon faut avouer que c'est une façon un peu étrange, originale, de pratiquer la diplomatie étrangère... 
D'un autre côté, le gouvernement français lui doit rien au mexique, c'est pas comme s'il lui avait prêté un avion ou payé des vacances, hein ? Je me comprends...

Ben la pauvre Florence Cassez, dans l'hypothèse où elle serait innocente ( ce que j'ignore puisque je n'ai pas étudié le dossier ) elle ne semble pas sortie de l'auberge mexicaine, parce que le Mexique qui est un pays souverain n'acceptera pas qu'un autre pays, fut-il la France vienne lui dicter sa façon de rendre la justice sur son sol...L'annulation de l'année du Mexique est un signal fort qui signifie en langage poli mexicain " casse-toi pauvre c.." je suppose que le message est reçu cinq sur cinq !
Pas doué en politique intérieure, pas doué en politique extérieure...ben dis donc, n'importe qui peut être président de nos jours !

mais c'est pas grave....ON OUBLIE TOUT SOUS LE BEAU CIEL DE PARIS....

2 commentaires:

JuanitoBZH a dit…

lisez le dossier et vous serez convaincu de son innocence !!!

Quand on sait que lors de la 1ere descente rien n'avait été trouvé et bizarrement (a la venue des medias) les policiers ont trouvé des preuves lors de la 2eme descente filmée...
Les enfants qui avaient été sequestrés (presentant Florence comme une plaie) ont tous avoué par la suite avoir menti , la police a elle me avouée avoir fabriquée plusieurs "preuves"....
Et bien depuis rien ...le dossier reste le meme.....
FLORENCE EST INNOCENTE (je peux vous montrer plusieurs autres ressortissants coupables mais elle , est innocente !)

isabelle B. a dit…

@juanito :en tous cas, la voie politique choisie pour régler une erreur judiciaire semble hasardeuse, je crains que votre amie subisse le manque de diplomatie de notre chef d'État...l'exemple des otages ( même si ce sont des situations différentes et non comparables )nous montre que le bras de fer amène toujours dans une impasse.