19/12/2010

être ou ne pas être une fille

Des fois je me dis que je dois pas être une vraie fille...Toute petite je détestais les robes, je n'avais intérêt que pour les jeans et les baskets qui me permettaient de m'assoir dans la cour d'école à même le sol, pour jouer aux billes ou courir après les garçons pour leur mettre des baffes, c'est fout comme ça me manque maintenant que j'y pense...pourtant j'aimais être une fille mais je ne voulais pas être une fille dans le sens classique du terme. Ma grand -mère s'obstinait à vouloir m'apprendre le repassage et la patisserie, alors que moi je ne voulais qu'apprendre à bricoler et pêcher...du coup j'ai appris toute seule ce qui fait que je bricole comme un manche et que je reviens toujours bredouille de la pêche, et que malgré tout je déteste cuisiner et fuit le repassage comme la peste !


Bref, toute cette tirade pour vous expliquer que ces derniers jours je m'interroge sur mon inscription à Hellocoton un annuaire de blogueuse, où certains de mes copains blogueurs se sont d'ailleurs inscrits...ce qui mériterait une analyse...mais là n'est pas la question pour l'instant : pourquoi je n'arrive pas à me faire des copines sur Hellocoton nom d'un petit bonhomme ! Peut-être que je ne suis pas assez fille ...

Il n'y a pas de rubrique politique , ni société sur ce site, donc mes articles sont dans "culture " peut-être que mes potentielles copines se disent " mais elle est gourde celle-ci pourquoi ses articles sont dans culture ? " Les autres rubrique n'allaient pas, à moins que je me mette à écrire des billets exprès pour Hellocoton, le billet cuisine du lundi, couture du mardi, beauté du mercredi, épilation du jeudi, le billet shopping du vendredi ou comment exploser son découvert en fin de semaine, comment draguer le voisin sans se faire piquer par la mémé du 4ème qui surveille tout le quartier, billet excellent pour le samedi...Je ne sais plus...

J'aurai mieux faire de dire que j'étais un blogueur, un mec, célibataire, fumant le cigare, conduisant un pick-up, bossant comme journaliste, anonyme, là les nanas de hellocoton elles auraient couru pour être amie avec moi...Mais après tout, peut-être qu'elles se trompent, peut-être que Isabelle B est en vérité un garçon qui se fait passer pour une fille qui vit en rase campagne, pour mieux protéger son anonymat, ah ! Le doute s'installe, on fait moins les malignes !
La bise quand même à mes 15 copines, elles, elles sont gentilles ! même Nickie :-)

17 commentaires:

Etincelle a dit…

Je pense que ce n'est pas la peine d'être totalement "girly" pour se faire des amies sur hellocoton!
La preuve je viens de découvrir ton blog par ce biais et j'aime beaucoup ^^

isabelle B. a dit…

youpiii!!! je suis une vraie fille, je me suis fait une nouvelle copine :-) merci @Etincelle pour ta visite !

MaO a dit…

Je n'utilise pas Hellocoton: je ne suis pas spécialement lectrice des blogs de filles (la mode et la cuisine ça me saoule) et comme je lis surtout des blogs de mecs qui ne sont pas dedans - ben j'y vais jamais.

TRUCS ET BIDULES a dit…

Pourquoi courir après une reconnaissance, toi seule connaît ta juste valeur. L'essentiel est de trouver son équilibre dans ce que l'on entreprend.
Dis donc, en me relisant, tu comprends toi pourquoi notre prof de philo en terminal me mettait des notes si dégradantes ??? c'est pas lui qui les supportait les 3 h de cours d'affilées....

isabelle B. a dit…

@mao moi aussi j'avoue que lis pas mal de garçons; mais au fil des liens j'ai trouvé quelques filles pas mal non plus sur des sujets qui m'interpellent...

@salut :-) très drôle de se souvenir des cours de philo :-))

Hubert a dit…

Nous retravaillons les catégories, tu trouveras donc ta place très bientôt ! et plein d'autres grosses nouveautés début 2011 ;)
merci pour ton article en tous cas, tout n'est pas parfait sur hellocoton, nous évoluons...
à bientôt,

isabelle B. a dit…

@HUBERT HELLOCOTON est très sympa, c'est vrai que quelques catégories supplementaires seraient necessaires, mais l'outil est convivial même pour des raleuses comme moi :-)

Nicolas a dit…

Bah ! Je n'accroche pas, non plus...

isabelle B. a dit…

@nicolas t'es pas assez sociable ;-)

Le coucou a dit…

Hellocoton ? Connais pas… À part ça, je me demande s'il y a beaucoup de femmes qui ne se reconnaitraient pas dans ton autoportrait ? La mienne, de femme, qui est nettement plus âgée que toi, pourrait presque dire les mêmes choses.

NowmadNow a dit…

Argh je ne veux pas être une fille! :)

bonne inspiration pour la suite
NowmadNow

isabelle B. a dit…

@lecoucou elle doit être très sympa ton épouse !

@normadlow merci !

Bernard a dit…

Être ou ne pas être ? Parfois je me dis aussi que je ne dois pas être un vrai garçon... J'arrive pas à être macho !

solveig a dit…

Ah, Isabelle !... comme je me suis reconnue dans ton portrait !
Simplement je t'ai précédée de quelques dizaines d'années sur ce parcours et n'ai pas encore résolu mes problèmes ... causés par toutes mes contradictions.
Plus difficile qu'on ne croit de s'asseoir entre deux chaises !
En tous les cas, tu as toute ma sympathie, et je vais de ce pas consulter Hellocoton dont j'ignorais jusqu'à l'existence.
Merci ...

Miss R. a dit…

A mon tour :-)
Je suis une fille. Même une femme, (j'ai du mal à le dire, c'est dingue ça, à la quarantaine frappée, tu n'es plus une fifille, sinon c'est grave...)
Mais je ne me range pas non plus dans les blogs de filles.
Trop réducteur sans doute, et puis, moi aussi, la mode,la cuisine, et tout ce qui va avec, ce n'est pas mon truc. Les mômes un peu plus. Mais quand c'est trop môme, trop famille, ça me saoule aussi.
Hellocoton, j'ai testé, je me demande même si je n'y ai pas une inscription encore, mais je trouve ça fastidieux de poster à des endroits différents. Et pas drôle de n'avoir que des commentaires de filles justement.
Il faut ajouter que je suis une fainéante et que tout ce qui ressemble à une stratégie pour se faire connaître me gonfle à l'avance, exit la course à Wikio, au linkage, au copinage, et aux parutions tous azimut. Déjà que l'envie d'écrire fluctue pas mal, si en plus il faut penser à poster ailleurs....:-)
Et du reste, je ne vais pas sur Hellocoton, ni Nuages de filles, ni autre truc du genre.
Trop "filles"....!!

isabelle B. a dit…

@solveig merci de ta visite ! tu me donneras ton avis sur hellocoton après ta visite !

@miss R tu es déjà connue et du coup tu n'as pas besoin d'être reconnue :-) en tous cas c'est vrai que c'est sympa d'avoir un lectorat varié; au fait bonnes fêtes :-)

solveig a dit…

Je suis allée m'inscrire sur Hellocoton, pleine d'ardeur néophyte!
Et pis ... et pis rien, je ressemble à une poule qui a trouvé un couteau !!! dois pas être une fille, et à mon âge ça devient urgent de faire quelque chose ...!