28/12/2010

bonne année, bonne santé, mettez la main au porte-monnaie

Nous nous dirigeons vers le 1er janvier 2011, avec son cortège de gueules de bois, de crises de foie et de bonnes résolutions jamais honorées, bref vers la période la plus absurde de l'année...

Pour ceux qui contre vents et marées optent pour l'optimisme pour l'année à venir, rappelons quelques points essentiels glanés de ci de là qui devraient les ramener à des sentiments plus rationnels :

La dette publique de la France s'élève à 81,5% du PIB au troisième trimestre 2010 et s'élève ainsi à 1574,6 milliards d'euros, on peut en déduire que la France n'est pas très douée pour gérer son porte monnaie mais qu'elle va probablement pouvoir compter sur vous pour le remplir durant l'année 2011 !

"Chômage : le pire est à venir pour les ouvrier" titre Marianne , c'est vrai que 4,618 millions de chômeurs n'est guère rassurant pour l'année qui vient,d'autant que la croissance du PIB a été révisé à la baisse.

Vous pouvez aussi méditer sur d'autres annonces pour vous doper pour l'année qui vient par exemple : " S'il était président de la République, Manuel Valls nommerait Laurent Fabius à Matignon " là cette nouvelle peut au choix provoquer soit une hilarité nerveuse, soit un état de consternation profond, soit une crise de catatonie .
ou réfléchir " La reprise s'essouffle dans la construction du logement neuf en France " et à la fameuse phrase " quand le bâtiment va tout va "
et si vous vous foutez de l'économie ou de la politique, penchez vous sur cette nouvelle inquiétante " Un enfant sur 440 en France va développer un cancer avant l’âge de 15 ans. " qui pose de nombreuses questions sur notre mode de vie d'occidentaux gavé à la dinde...

Si je ne reviens pas d'ici là, bonne année et bonne santé,  malgré tout ce que je viens d'annoncer à tous et à toutes...

3 commentaires:

Nicolas a dit…

Bananier, pommes sautées !

MHPA a dit…

Bon ben adieu alors !
(et merci quand même pour le dérangement...)

solveig a dit…

Euhhhh ...et c'est quand la fin du monde déjà ?...ah oui, le 21/12/2012
On va tenir jusque là ???