10/12/2010

Le père Noël est milliardaire ET américain

Et y'a des gens pour ne pas croire au père Noël...Ben écoutez ceci, une petite troupe de 57 milliardaires dont le fondateur de Facebook, le co-fondateur d'AOL, et l'illustre Bill Gates, ont décidé de donner de leur vivant ou après leur mort, la moitié de leur fortune parce que c'est la criiiiise et qu'il y en a marre !

Vous avez déjà vu ça, vous, des milliardaires qui partagent leurs pactoles respectifs, aussi généreusement, en période de Noël, hein ?! Dans toute l'histoire humaine ? Moi non, mais je ne suis pas bien veille et très nulle en histoire...Cependant je crois bien que c'est une première dans les siècles et les siècles qui m'ont précédés. ça fait peur quand même, qu'est-ce qui leur prend tout à coup ? Des remords de voir les gens dormir sur des cartons dans les rues des grandes villes américaines ?

Nous, en France, nos milliardaires ont gardé toute leur tête, ils calculent au plus juste pour éviter de payer trop, ils n'hésitent pas à se taper des repas très longs et rébarbatifs avec des politiques pour leur suggérer des idées de taxations plus sympathiques, ils se baladent avec de petites valises en cuir pleine peau dans leur jets privés direction quelques paradis accueillants...Nos milliardaires même lorsqu'ils ont les fils qui se touchent, conservent des conseillers financiers et fiscaux pour prendre soin de leurs intérêts, et en aucun cas, un de ceux là ne leur a dit " ce serait gentil de donner la moitié de vos biens pour sauver l'économie française..."

Mais je veux croire au père Noël Français : Si un milliardaire, ou même un simple millionnaire, passe sur ce blog, il peut s'il le souhaite,  partager sa bonne fortune avec moi en remplissant mes chaussettes accrochées sur ma cheminée (vides pour l'instant ) je me ferai un plaisir d'écrire un billet, photo à l'appui, à propos de sa générosité afin de lui ôter ce terrible sentiment de culpabilité qui pèse probablement sur ses épaules actuellement... De plus, je lui rappelle que certains dons peuvent donner droit à des exonérations fiscales, ça vaut le coup d'y réfléchir ! Dans le cas contraire, ben je serai obligée d'en déduire que le père Noël est milliardaire mais américain ( ils ont déjà l'oncle d'Amérique, l'oncle Tom, l'oncle picsou, pourraient nous laisser le père Noël quand même...)

Lecteur, je ne te sens pas du tout dans l'ambiance de Nowel là ! ça va pô ? bon allez on écoute les têtes à claques et on se force un peu !

4 commentaires:

Stef a dit…

On peut toujours espérer :) Et je te souhaite des chaussettes bien remplies pour Nowel ^^

mike hammer papatam andropov a dit…

Le père Noël français c'est le père fouettard et il s'appelle Nicolas Sakozy.
Chaleureux et éclairant billet.
Merci donc.

Captainhaka a dit…

Les millionnaires français ne sont pas encore assez riches pour faire comme Gates et ses copains. Ce n'est qu'une question de temps ...

Si toutefois j'en croise un, je lui donnerai l'adresse de tes chaussettes , on ne sait jamais :)

Gildan a dit…

Ça va très bien après avoir zieuter les "Têtes à claques" spécial Noël !
Excellent ! J'adore le cochon, ses dents, son rire...
;^)
Thanks !