14/12/2010

Tag des 8 questions de l'enfance

J'ai été taguée par Fattorius avec AngelitaM, Caquetages, Nicolas et Reka pour répondre à 8 questions sur mon enfance, comme à Noël je suis d'humeur nostalgique, écoutez un peu :

1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : " Et toi, que veux-tu faire quand tu seras grand(e) ?
J'aurai voulu être une artiste, avoir un talent particulier, la peinture, le dessin, la sculpture, jouer la comédie, chanter, mais aucun de ces dons ne me furent accordés par les fées qui se penchèrent sur mon berceau à ma naissance...et puis en grandissant, j'ai eu d'autres idées, journaliste, détective, défenseure de la veuve et de l'orphelin, c'est l'avantage d'être enfant aucun rêve n'est trop grand...

2/ Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

Je n'aimais pas spécialement la BD, oui, je sais je ne suis pas normale...Par contre j'aimais le dessin animé très tarte " Candie " l'histoire d'une petite blonde avec des anglaises amoureuse d'un prince et puis " Albator " un pirate dans son voilier de l'espace...mais ce que j'aimais par dessus tout c'était la petite maison dans la prairie, si ce n'est Caroline qui passait son temps à faire des tartes aux fruits pour les concours du village.... il faut avouer que mes parents étaient très inquiets pour mon développement mental... et ils avaient raison !

3/ Quels ont été vos jeux préférés ?
Exit Barbie, je n'aimais pas les blondes, exit les peluches, je n'aimais pas les poils, exit la dinette, bref, l'idée globale était de détester tous les trucs de filles.
La belote dés l'age de 7 ans, les réussites, les légos, en fait je n'étais pas drôle comme gosse maintenant que j'y pense...

4/ Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

Je n'ai pas eu de meilleur anniversaire, j'ai toujours détesté mon anniversaire, en cela je n'ai pas beaucoup grandi... Je me suis toujours demandé pourquoi fêter un évènement qui nous rapproche chaque année un peu plus de la ligne d'arrivée ? Mon meilleur anniversaire sera toujours celui de l'année prochaine, l'avenir n'est-il pas censé nous réserver des surprises ?

5/ Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?

Avoir des gros seins, ça doit être pratique...mais le père Noël n'a jamais voulu déposer d'implants mamaires sous mon sapin, je ne devais pas être assez sage...

6/ Quel était votre premier sport préféré ?

Rien que la question me déclenche un fou rire ! il y a bien un mot qui n'a jamais été accolé à mon prénom c'est le mot sport, comme si mon corps y était allergique... J'ai aimé la bicyclette fut un temps jusqu'au jour où on m'a mis un volant entre les mains depuis je n'utilise plus les appendices qui pendent au bas de mon tronc, c'est trop fatiguant. Les seules activités légèrement sportives qui puissent me motiver sont la pêche et la pétanque, et encore, sous le soleil, autant dire qu'en Bretagne...bref...il ne vaut mieux pas s'appesantir sur la météo de ma région !

7/ Quelle était votre première idole de musique ?

Comme tous les enfants je suppose que j'ai chanté à tue-tête " petit papa Noël " je ne suis pas si originale que ça, mais je me souviens surtout d'une chanson d'America " a horse with no name " que je chantais avec mon ami imaginaire Bernard, puis ce fut Génésis, Cabrel, et le bô Sting !

8/ Quel a été votre plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?

Un microscope, dans ma période " je veux être chercheuse en biologie " juste avant un orgue " je veux être une pianiste internationale " et enfin le plus beau de tous, une machine à écrire énorme sur la quelle j'ai tapé mes premiers textes de ma période inachevée de " je veux être un écrivain ".

C'est une belle chaine de Noël, je la transmets donc à d'autres blogueurs et blogueuses : NathalieLolobobo, Gaël, Dadavidov, Seb Musset,  Mtislav, Marie, Cycee, rimbus, le Coucou !


 

11 commentaires:

Nicolas a dit…

Hé ho ! Je t'ai taguée aussi...

isabelle B. a dit…

désolée...mais c'est gentil d'avoir pensé à moi !

DF a dit…

Bien joué! Je constate que vous aussi, vous n'êtes pas très sport... j'ai aussi pédalé un peu dans ma folle jeunesse, puis on m'a piqué honteusement mon vélo. Depuis, je me déplace à pied ou en transports publics, après une petite période d'automobile (et pas avec une voiture de sport...).

Captainhaka a dit…

Ta réponse numéro cinq est hors-sujet!

Ce n'est pas "voulu avoir" mais "voulu faire".

sinon, je me suis bien marré :)

isabelle B. a dit…

captain haka, t'as raison j'ai triché mais la réponse est probablement plus drôle !

Le coucou a dit…

C'est mignon, comme chaîne, et j'aime bien tes réponses. Quant à prendre la suite…, j'essaierai. C'est qu'il y a longtemps que j'ai été petit.

isabelle B. a dit…

le coucou : je suis certaine qu'il te reste quelques souvenirs !

mtislav a dit…

Génial, je suis tagué ! Et j'adore America !

isabelle B. a dit…

@ DF merci de m'avoir taguée !
@mtislav ravie de te voir si motivé :-) amuse-toi bien !

belote a dit…

La belote dès l'âge de 7 ans ? Il faut déjà avoir quelques prédispositions intellectuelles !

isabelle B. a dit…

@belote oui, je sais j'étais très précoce, c'est après que j'ai beaucoup perdu :-)