05/09/2010

le monsieur te dit ...


En lisant les réactions autistes de nos ministres de l'immigration et de l'intérieur à propos des manifs d'hier contre la dérive sécuritaire, je me dis qu'ils ont oublié la capacité des français à se révolter : " le monsieur te dit qu'il en veut pas de ta politique sécuritaire !"
Certes ces derniers temps, la crise économique passant par là, les français se sont assoupis comme anesthésiés par cette avalanche de problèmes, mais, le réveil est progressif et il devrait se poursuivre.

Les manifs ne leur font aucun effet annoncent-ils arrogants, ils sont déterminés... Déterminés, alors que leurs soutiens lâchent les uns derrière les autres ? Comptent-ils présider encore longtemps à nos destinées en étant une poignée de têtus ?
Je tiens à souligner que dans les cortèges, il n'y avait pas que des " gauchistes ", des " anarchistes" mais il y avait surtout des citoyens, des électeurs, et même des électeurs de droite ...c'est juste pour dire !

Les cortèges vont enfler dans les jours qui viennent, et comme je vous l'ai raconté l'ambiance y est festive, et j'espère bien que cette fête va se prolonger des jours durant puisqu'il semble que cela ne dérange absolument pas nos dirigeants...

En tous cas, hier il y avait beaucoup de blogueurs dans les rues et ils ne manqueront pas d'être là pour les prochaines randonnées de protestations.
Certains ont lancés des idées pour rendre la fête plus amusante, des nez de pinocchio, des casseroles pour faire du bruit, tous ces symboles ne manqueront pas de vous interpeller... Sauf si vous êtes satisfaits de vivre dans un pays où la rêgle c'est " faites ce qu'on vous dit, pas ce qu'on fait " !

1 commentaire:

Nicolas a dit…

"Certains ont lancés des idées pour rendre la fête plus amusante, des nez de pinocchio, des casseroles pour faire du bruit, tous ces symboles ne manqueront pas de vous interpeller... "

Si on ajoute une couche de ridicule...