15/02/2013

mon tonton, cet ecrivain

L'écriture est semble-t-il le moyen d'expression le plus adapté à ma famille contenant un nombre incalculable de bavards, le plus adapté pour se faire entendre, devrai-je ajouter.
J'ai choisi donc ce moyen d'expression, au travers de la fiction ou de mes blogs, mais je ne suis pas la seule.
Mon illustre oncle, homme de grande culture, impressionnant par sa stature, de huit ans mon ainé, a subi mes attaques physiques lorsque j'étais enfant ( ouiii, j'étais du genre violente à l'époque ;-), et j'aime à croire que c'est cet acharnement enfantin qui a causé ce certain génie dans son esprit tortueux, le poussant à jeter des mots fort bien choisis dans ce livre qu'il vient de publier.

Je vous recommande donc son polar intitulé " mourir en août " où vous pourrez apprécier son humour très ferreresque :-) ( expression familiale que je glisse ici avec beaucoup de tendresse ! )

petite mise en bouche : " Que faire au mois d’août à Paris, quand la capitale est désertée par ses habitants, que l’on est détective et que l’on s’ennuie ferme en compagnie de son chat ? A cette question métaphysique, Thomas Fiera choisit de répondre en se lançant à la recherche d’une taupe indiscrète et d’un corbeau indélicat. Cette quête, qu'il mènera en compagnie d'une bande de joyeux aventuriers un peu anars et franchement déjantés, le conduira à rencontrer en chemin des druides en folie, des fachos impénitents, une jolie grecque au nom improbable et un certain nombre de cadavres forcément encombrants.Et tout cela sans jamais perdre son sens de l'humour."
 
Je suis très fière de présenter son livre, et je suis certaine que ceux qui suivront mon conseil de lecture ne seront pas déçus ! D'ailleurs, une fois ce polar lu, laissez lui un commentaire sur Amazon pour lui dire tout le bien que vous avez pensé de son livre !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pesé, emballé, acheté, y'a plus qu'à le lire :)