11/02/2013

la politique pour hennir de plaisir

 j'ouvre le journal, que vois-je " réunion de crise à bercy pour cause de scandale chevalin " je m'en fous mais d'une force ! quand j'étais gosse ma mère faisait du steak de cheval, c'était bon, et puis après ça je courais comme un lapin, enfin bref, n'y a -t-il donc rien de mieux à raconter ? bon je continue , je m'obstine, je vais trouver le sujet...

la disparition du marteau et de la faucille au PCF, j'ai qu'un truc à dire : c'est un scandale !
continuons, la recherche...

ahhh, le compte suisse de cahuzac qui n'existe pas, c'est fou de parler autant de quelque chose qui n'existe pas, un peu comme l'au delà, ou dieu, tout le monde en parle et on ne l'a jamais vu, pourtant ceux qui ont la foi y croient toujours. une bise à Médiapart au passage !

la colère sociale qui menacerait hollande mais non, les gens sont pas colère, c'est leur ventre qui hurle de faim... c'est sûr qu'avec la baisse des aides européennes pour les plus démunis cela ne risque pas de s’arranger, il y a de quoi monter sur ses grands chevaux...mais comme dit valls, il faut rester calme...une bonne camomille ça remplace aisément un bon plat de lasagne...

Pour la CGT, Hollande s'inscrit dans la suite de Sarkozy , rhoo c'est pas vrai, ce n'est pas un suiveur, il fait mieux que l'ancien président, d'ailleurs si sarko repasse un jour, c'est lui qui prendra exemple sur notre président actuel ...un extrait des mesures prévues dans l'accord sur la sécurisation de l'emploi montre son talent inimitable :
"- des plans sociaux facilités,
- restructurations facilitées: mobilité interne obligée (à salaire ou classification maintenus) si un accord d'entreprise l'organise (conditions d'éloignement, etc.). Licenciement pour "motif personnel" en cas de refus.
(...)- Fermeture de sites rentables: le texte énonce qu'"il convient d'envisager la recherche de repreneurs dès l'annonce du projet de fermeture" d'un site, pas d'obligation." Vous reprendrez bien un peu de camomille ?
rhoooo, allez, hollande c'est pas un mauvais cheval, il fait de son mieux, bon, pour l'instant il y arrive pas, mais je suis trop optimiste pour croire que j'ai misé sur le mauvais cheval...


Aucun commentaire: