11/09/2012

le mariage pour tous c'est gai

Taubira a commencé à communiquer sur le projet de mariage pour tous, ou mariage gay, une bonne nouvelle au milieu d'une avalanche d'annonces pas franchement gaies...

Comme 65 % de français, je suis pour, depuis que je suis en âge de comprendre ce qu'est l'homosexualité, et j'avoue être assez atterrée qu'un pays comme le notre soit à la traine sur un sujet dont le noyau central est l'égalité.
Je n'ai pas d'homosexuels dans mon entourage, enfin pas que je sache, mais je suis ravie pour celles et ceux qui militent sans relâche depuis des années pour avoir les mêmes droits que les couples hétéros.
J'imagine sans peine l'émotion de certains homosexuels, de leurs familles aussi dont les enfants vont pouvoir bientôt avoir les mêmes droits que les autres citoyens français.

Je suis favorable également pour que les couples homos puissent adopter dans les mêmes conditions que les couples hétéros, et là idem je suis abasourdie que ceci ne soit pas déjà en vigueur.

Quant à la procréation assistée avec mère porteuse, je suis toujours contre comme je l'avais expliqué dans un ancien billet ( ce qui me valut des commentaires un peu énervés d'ailleurs...) mais mon opposition n'a rien à voir avec la question de la sexualité des parents adoptants, en l'espèce, mon opposition est liée aux droits de la femme, au fait que le corps d'un être humain ne peut faire l'objet d'un quelconque contrat de vente ou de location, ou de mise à disposition pendant neuf mois...

On entend déjà râler dans certaines chaumières à propos de cette innovation dans notre société, mais cette catégorie de râleur a sans doute râlé au moment de la lutte pour la contraception, l'avortement, ou même le pacs, ce n'est donc pas surprenant...
On remarquera au passage que la droite fait partie de cette farouche opposition a ce droit au mariage des gays, saluons néanmoins par soucis d’honnêteté, C.Jouanno voix dissidente sur le sujet qui a dit fort justement, et tout le débat se résume à ceci "
le mariage et l'adoption par des couples homosexuels constituent selon elle "une reconnaissance de l'égalité des droits entre chaque citoyen"

Pour finir sur une note, humoristique, je préfère en tant que pratiquante prévenir les homos le mariage c'est pas la mère à boire mais la belle-mère à avaler ;-)

crédit photo

1 commentaire:

solveig a dit…

Signalons aussi Roselyne Bachelot, dans ceux de droite qui défendent ce projet.