13/09/2011

Le RSA se fait la valise

C'est fou comme nos politiques à droite radotent, toujours les mêmes rengaines sur les même sempiternels sujets, comme celui de faire bosser les personnes qui touchent le RSA, on y a eu droit au mois de mai grâce à Wauquiez, avec tollé général dans la foulée, et vlà qu'on nous ressert la même soupe mais froide :

" L'ancien ministre Marc-Philippe Daubresse propose d'imposer aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) au moins sept heures de travail par semaine, rémunérées au smic (...)
Il s'agirait d'activités "utiles socialement", n'entrant pas en concurrence avec des emplois ordinaires mais couvrant des besoins aujourd'hui négligés comme le bricolage, la collecte et la valorisation des déchets, la maintenance du patrimoine rural, des services aux particuliers et aux entreprises (livraisons, dépannage et aides à domicile, activités de guide lors de manifestations ...) "
Je souligne que les dites activités font déjà l'objet d'emplois pour les auto-entrepreneurs ( sortis habilement des chiffres du chômage..),et  pour les sociétés proposant du service à domicile...juste en passant...

Par contre, j'ai eu une idée géniale ! si, le mot n'est pas trop faible :
Je propose, accrochez-vous bien, que les gens qui touchent le RSA aident nos politiques, pour compenser ce qu'ils coûtent à notre nation, eux ces monstrueux profiteurs, je parle des allocataires, pas des politiques bien sûr...à PORTER LES VALISES AFRICAINES CONTENANT DES MILLIONS OCCULTES POUR COMPENSER LEUR RSA DE 470 EUROS ! 
Je vous l'avais dit, l'idée est simple, derrière chaque allocataire du RSA sommeille un porteur de valises qui ne demande qu'à rendre service au pays, et à tous nos politiques qui se font tant de soucis pour notre bien être !
Voilà c'était le " on nous prend pour des cons du jour " et y'en aura encore demain rassurez-vous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprend pas trop en quoi c'est choquant? Il n'y a qu'en France où on pense qu'il est normal de recevoir de l'argent sans rien en retour! Au contraire ça peut permettre une réinsertion en douceur ....

Jellybaby a dit…

Mais quelle bonne idée, pourquoi on n'y avait pas pensé avant? :-) Vraiment, Messieurs Wauquiez, Guéant, Madame Pécresse et compagnie, je suis déçue de votre manque d'initiative...
Moi j'ai une autre idée : que les gens qui touchent le RSA (parce que c'est des gens qui bossent pas et veulent pas bosser, évidemment...) aillent travailler comme bonnes/ maîtres d'hôtel/ promeneurs de chiens des classes privilégiées, pour que celles-ci puissent profiter des niches fiscales et bénéficier de réductions d'impôts...? Payés au SMIC, évidemment, n'exagérons rien... :-)