08/10/2010

DSK le sauveur ?

Le FMI  vient de pondre un rapport où il se félicite de la réforme des retraites en France, où il affirme en plus " Relever l'âge légal de la retraite doit être le point de départ de la réforme" et " Le relèvement de l'âge de la retraite doit être accompagné de mesures pour limiter la générosité des programmes de retraite anticipée (...) Il sera également important de resserrer les conditions d'attribution de pensions pour handicap" Ce petit article du point est accompagnée d'une belle photo de DSK. Au cas où vous n'auriez pas fait le lien entre le FMI content de la réforme et DSK...

Le Figaro en rajoute une couche en relatant les propos d'un DSK qui compatit aux malheurs de l'homme de la rue qui va payer pour les erreurs sur des décennies des différents gouvernements... Sortez vos mouchoirs ! Il sait faire pleurer dans les chaumières le DSK, il a les mots qui touchent " l'homme de la rue " c'est beau... Il a raison, c'est dans la rue que beaucoup de petits vieux vont installer leurs tentes de camping pour couler les jours paisibles de leurs maigres retraites : Une fois au pouvoir, il leur apportera probablement du café chaud les soirs d'hiver !

Oui au pouvoir, parce que dans un autre registre, on nous annonce dans le Parisien que DSK  reste le préféré des électeurs de gauche... Le préféré pourquoi faire donc à votre avis ?
 
Pour battre Nicolas en 2012 pardi ! Et pour restaurer le rôle de la France dans le monde, rien que ça ! DSK serait pour l'électeur de gauche le Hulk du FMI, son sauveur en quelque sorte !


L'électeur de gauche a tellement besoin d'un sauveur... Il est tellement flippé à l'idée de ne pas en trouver un, que si on lui répète quotidiennement que DSK est le seul et l'unique a pouvoir remplir cette mission, et bien il le croira, parce que l'électeur de gauche est comme l'électeur de droite, il lit les journaux, il lit les sondages, et en plus il les croit ! 
Et ne vous avisez pas de dire le contraire, vous déclencheriez une crise d'hystérie à votre interlocuteur de gauche, parce que le but c'est de gagner, à n'importe quel prix contre la droite, alors si ça doit être DSK ce sera DSK, quitte à s'en mordre les doigts après, ce sera toujours mieux que de rempiler avec qui vous savez... 
Bon, moi perso, j'adore déclencher des crises d'hystérie, ça me fait marrer, je suis un peu sadique, alors je soulève d'autres alternatives, du genre Martine qui est toute mimi, ou bien Eva avec son accent nordique si charmant, et là irrémédiablement on m'envoie bouler " Ben tu veux gagner ou quoi ? On t'a dit que DSK est le préféré à gauche t'es bouchée ! " Du coup, je me demande si je suis toujours à gauche, dans cette gauche là je veux dire, et puis s'en suit un questionnement existentiel " Où cours-je ? Dans quel état j'erre ? Où est le sauveur ? "


Tient, en parlant d'un sauveur, y'en a un autre qui en a désespérément besoin, d'ailleurs il s'est déplacé jusqu'au Vatican pour discuter avec lui, histoire de confesser un peu ses errements et ses fautes... Comme quoi on a les sauveurs qu'on mérite !


http://www.youtube.com/watch?v=uXlToktHH3A

Aucun commentaire: