12/02/2010

la loppsi, ou le retour du tract sous le manteau

A l'heure où l'Iran coupe l'accès à Gmail, où la Chine censure le net, la France commence à voter des petites choses contenant les mots "filtrage" "liste secrète des sites bloqués"... et moi, petite blogueuse sans influence, qui radote dans son coin, de me dire mais que se passe-t-il donc ? Iran, Chine, France, cherchons l'intrus...Chine ? euh ? Iran ?
>Pour dire ce qu'on pense, critiquer, soulever une objection, va-t-on devoir écrire nos petits tracts à la main et les faire passer en douce dans un pays libre... en Allemagne ?
>Bien sûr qu'on les déteste les pédophiles, qu'on voudrait en choper un et lui faire sa fête mais doit-on pour cela filtrer le web, fermer des sites secrètement ? Ne pourrait on à la place utiliser d'autres méthodes comme la suppression de contenu comme nous l'explique le très bon site de la quadrature du net. Même l'Allemagne à renoncé au filtrage au motif qu'il pourrait représenter une grave atteinte aux libertés publiques, ben alors, en France ce serait pas la même chose ? Ben non, voyons, en France on aime les chtits nenfants et on les protège, hein, vous voulez quand même pas protéger les pédophiles ? bon, alors de quoi se plaint-on ! On fermera les sites et blogs " suspects" "dangereux" ceux qui nous perturbent et qui colportent des trucs pas clairs, euh comment ça s'appelle déjà... Des idées, oui c'est ça des idées, comme en Iran et en Chine.
Quant aux pédophiles, ils vont disparaitre comme par magie, pouf !
En attendant, la peur du grand méchant loup est une recette qui fonctionne toujours aussi bien pour faire avaler tout et n'importe quoi aux petits enfants... Regardez bien sous votre lit parce que le croque-mitaine n'est peut être pas celui que l'on croit, et bientôt "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" viendra vous tirer par les pieds dans votre lit, à 6 heure du mat', encadré de deux mange-morts parce que vous aurez utilisé le mot "liberté" sur votre blog.
Ça fait mal d'être pris pour un con, surtout quand on s'en rend compte, pour les autres, ça a l'air moins douloureux finalement ( à méditer pour un prochain post :-)




Source : http://www.lexpress.fr

Aucun commentaire: