06/07/2010

politique, ton univers impitoyable


La politique du " Circulez y'a rien à voir " ne fonctionne plus !
Même Baroin, à propos des "rumeurs, soupçons, amalgames" dans l'affaire Bettencourt, a tenté un "ça a été démenti point barre"...Point barre ?! Il est drôle... Avec toute ces affaires les journaux doivent recommencer à vendre dans les kiosques, ils ne vont pas lâcher prise aussi facilement, non, ils vont s'acharner sur le nonosse jusqu'au bout !

Mr raffarin, adoré du bon peuple en son temps, a suggéré que le président s'exprime très vite sur cette affaire gênante, il a même ajouté que Nicolas Sarkozy devait penser à "préparer, à la date qui lui conviendra, un gouvernement resserré, un gouvernement expérimenté, un gouvernement qui respecte des règles d'éthique".
Doit-on en déduire a contrario que le gouvernement actuel n'est selon lui ni " expérimenté " ni " respectueux des règles de l'éthique " Il a probablement raison, si le gouvernement actuel était constitué de vieux de la vieille ayant fait leurs armes au RPR, ils ne se seraient pas fait coincer aussi bêtement sur cette affaire Bettencourt... Ah ! Les jeunes ! Faut tout leur expliquer !

La France ces derniers temps ressemble à cette vieille série " Dallas " : L'univers impitoyable de la politique, ses traitres, ses corrompus, ses fumeurs de cigares, les petits hommes en noir qui repartent avec une enveloppe sous le bras, ses garden-party où l'on peut croiser la jet set, le gratin du cac 40, et puis personnage tapi dans l'ombre, le comptable, qui n'a l'air de rien, étriqué dans son costume bon marché mais qui connait tous les secrets, les placements véreux, les paradis fiscaux... Je ne sais pas qui campe le personnage de la vieille pocharde, sue ellen, j'ai par contre mon idée pour JR.
JR cet escroc qui tente de temps en temps de se racheter, de se faire une virginité, mais qui n'y arrive jamais parce qu'il est pourri jusqu'à la moelle. ..
Bon dallas c'était mieux, y'avait des histoires d'amour, du sexe, des cow boy, nous à la place on a Bachelot qui râle parce que les cigarettes sont moins chères : Mais laissez donc les manants s'empoisonner en paix !

5 commentaires:

dadavidov a dit…

Raffarin a même demandé un débat contradictoire à Jospin pour justifier les mesures de transparence qu'il aurait pris à son arrivée... C'est pour dire qu'ils sont au bout du rouleau ;-)))

isabelle B. a dit…

jospin ? il est pas à la retraite ?
Bientôt ils vont demander un débat avec mitterrand, remarque avec un oui-ja on pourrait avoir une réponse ;-)

isabelle B. a dit…

pourquoi pas demander à Mitterrand pendant qu'on y est, avec un oui-ja ?

Le coucou a dit…

JR s'habillait en noir?

isabelle B. a dit…

seulement pour les enterrements !