08/07/2010

une comptable amnésique, partiellement

"Mais quelle histoire madame michu ! " Tout le monde s'acharne sur cette pauvre comptable qui a dit, qui a pas dit, qui se souvient plus, et surtout qui aurait aimé n'avoir rien dit à propos de cette histoire pour qu'on lui fiche la paix !

Mais finalement, on s'en fout de la comptable de Mme Bettencourt ! La vérité est que cette histoire nauséabonde a débuté bien avant les révélations explosives de la petite comptable bavarde, amnésique à présent... Vous aussi vous avez déjà oublié ? Mais allez donc vous rafraichir la mémoire ! Des fraudes fiscales qu'on oublie très commodément, des accointances troublantes, des financements pas très moraux, et une petite comptable qui se rétracte PARTIELLEMENT.

Alors pour ma part, je m'en fous que certains se goinfrent à tous les râteliers, mais je suis particulièrement choquée par la méthode de défense utilisée consistant à comparer le journalisme au fascisme, à vouloir museler la presse, et faire taire cet espace de liberté de parole qu'est le net.

Je remarque avec effarement que 6 citoyens de Pau ayant utilisé un vocabulaire lié à une période tourmentée de l'occupation ont été traduits en justice, et que des ministres de la république s'arrogent le droit d'utiliser le mot fascisme à toutes les sauces quand il s'agit de défendre un des leurs.

La presse étrangère a son avis aussi, pour ceux que ça intéresse... Tandis que certains se prélassent à l'ombre de leur bouclier fiscal, que la chaleur ne vous fasse pas oublier les vrais enjeux, votre retraite, votre couverture maladie, et tous vos acquis sociaux.

2 commentaires:

Nicolas a dit…

Oui, pas très propre, tout ça !

captainhaka a dit…

Tu as raison de rappeler le lien de cause à effet qui existe entre les mesures antisociales du gouvernement et le bouclier fiscal. Beaucoup de gens oublient de faire ce lien banal et si simple car ils sont noyés dans un flot d'informations, d'avis d'experts et de contre-experts. Je ne sais pas qui a dit : "les choses les plus compliquées conviennent aux gens les plus simples car ils ne les comprennent pas" (C'est tellement alambiqué que ça ne peut être que de moi ...:^#