05/07/2010

démissions : une cuisine au beurre


Il est souvent question de cigares en politique :
Clinton le sait, fumer est mauvais pour la santé politique. Blanc vient de le découvrir aussi après qu'on lui ait réclamé sa démission.

Quand je pense aux cigares, je vois l'espèce de petit ustensile qui ressemble à une guillotine, que les fumeurs de havane utilisent pour couper le bout qui gêne...

Des têtes sont ainsi tombées, histoire de calmer le bon peuple de France, mais la colère qui monte comme une vague, qui emporte tout sur son passage va-t-elle se sustenter avec de tels amuse-gueules ?
Je crains que non, le peuple veut la Hure ( j'adore ce mot qui me rappelle un fabuleux rébus du coucou ), elle n'a cure des boudins et petites saucisses, il lui faut quelque chose de plus consistant, quelque chose qui représente le repas infâme et indigeste qu'on tente de nous faire avaler.

Ainsi en politique, il est aussi question de cuisine trop grasse, une cuisine au beurre et à l'argent du beurre, ainsi que d'arrière-cuisines pas très propres où les services de l'hygiène devraient faire quelques vérifications...

La recette qu'on nous propose mélange rigueur et relance et se nomme "ri-lance ", je vous propose un autre plat qui marie votes et gerbe qui porte le doux nom de "gerbote" !

1 commentaire:

Le coucou a dit…

Succulent, et merci pour ce lien aimable!