18/10/2011

retour au temps de la prohibition ?



Hier, lors d'un petit repas sympathique entre blogueurs, nous nous sommes retrouvés en majorité à fumer, dehors...
Cela m'a fait pensé au temps de la prohibition aux états unis, lorsque les gens se retrouvaient en cachette à picoler dans des sous-sols !
L'augmentation du tabac, l'éviction des lieux publics, petit à petit, le fumeur se retrouve comme un délinquant pourchassé de toutes parts...dehors en plein vent, sous la pluie, la neige, en pleine canicule, rien ne lui épargné...
Si ça se trouve, les fumeurs vont se retrouver fichés, obligés de se déguiser ( moi je vais opter pour la tenue catwoman !!! créée par Emmanuelle) pour aller se planquer, cigarette au bec dans une cave en écoutant que la bonne musique concoctée par Rachel histoire de me déstresser
avec des vieux qui picolent ;-)

8 commentaires:

Captainhaka a dit…

Le rhume va couter de plus en plus cher aux fumeurs :)

Hub a dit…

"Éviction des lieux publics". C'est le point de désaccord entre nous.

Je me fiche que l'on fume, boive, se shoote ou que sais-je et laisse à chacun le droit de le faire autant qu'il le souhaite. Je ne suis pas pour la prohibition.

Moi qui suis maintenant un peu vieux, j'ai longuement connu l'époque où je ne pouvais pas me rendre dans un bistrot, dans un resto, dans une salle de concert ou de réunion parce que l'on y fumait. Il se trouve que je suis intolérant aux fumées et aux poussières, que cela m'a joué de très vilains tours qui m'ont conduit à l'hosto, que j'ai eu la chance de ne pas devenir allergique des suites de cette intolérance... Alors j'avoue que j'apprécie pouvoir maintenant mener une vie sociale normale. Il m'arrive encore d'y songer parfois quand je suis dans certains lieux qui m'étaient interdits comme les concerts de musiques actuelles.

Yann a dit…

C'est mesquin, olala...

iboux a dit…

@captain haka : oui d'ailleurs j'ai la crève :-)

@hub : je comprends et respecte ton point de vue, par exemple, même fumeuse, je ne supportais pas les clops dans le train...faudrait juste nous éviter la pneumonie en plein vent après le repas du resto ;-)

@yann meuh non, tout le monde sait que tu es jeune et sobre, m'enfin !

Mike Hammer Papatam Andropov a dit…

Et le vieux qui picole, il est resté dormir dans la cave ?

Won, Philippe et Raphael a dit…

et dire qu'en Australie le paquet de clopes ici est a 15-16 dollars $ (soit près de 11-12 euros), y a de la marge pour l'Hexagone!

kalondour a dit…

Si j'avais été là, j'aurais aussi fait partie de la majorité opprimée...

elmer a dit…

Comme Hub ci-dessus, dans le même cas ! J'aime particulièrement prendre mon café au bistrot, ce que je ne pouvais auparavant faire...