27/10/2011

ce soir sur vos écrans...


Ce soir y 'a une petite série fiction sur FR2 " y'a t-il quelqu'un pour sauver les français ....de Nicolas "
Je ne vous garantis pas que ce soit un film comique, bien que le casting soit gratiné, en guest star nous avons le président himself, et dans les seconds rôles Jean-Pierre Pernaut et Yves Calvi.

Bon, pour ce qui est de l'action le scénario est assez simple, le personnage principal reçoit deux potes à l’Élysée, ils discutent, genre discussion au comptoir de la comète mais en moins rigolo et surtout, tragique erreur sans bière !

Tout commence avec le héros du film qui raconte à ses copains comment après avoir sauvé la Libye de son horrible campeur-dictateur, en compagnie des buveurs de thé et des buveurs de coca,
il a dans la foulée, assisté via skype à l'accouchement de son épouse en version muette,
pour enfin s'atteler à une nouvelle mission avec Gerda " sauver l"Europe...et la Grèce...et l'Italie...et nous aussi un peu quand même parce qu'il a rien fait qu'à doubler la dette française mais ça dans le film on le dit pas ou alors en sous-titre en tout petit pour les sourds muets qui pourront pas le répéter puisqu'ils sont muets, merde vous suivez pas le film ou quoi ?! "

Bon, il raconte pas à ses potes que les chinois aussi se payent notre dette, parce que le jean-pierre il aime que les trucs qui parle de la france, du terroir, de la bonne bouffe, alors la chine il s'en bat les c.... bref, vous voyez, alors le président ben il veut pas lui gâcher son plaisir en lui parlant de trucs pas intéressant comme les communistes qui tiennent l’Europe par les roustons, faut pas gâcher l'ambiance pendant un apéro !

Ça c'est le début du film, c'est long, chiant, un peu larmoyant, on s'ennuie....

Après, ça se corse, le président raconte comment il est vraiment très soucieux à cause de cette France qui se lève tôt, pour rien, puisque le chomage continue de progresser, alors c'est très chiant pour lui, tous ces lève tôt qui ruminent chez eux devant leur bouteille de soda surtaxée, " mais oui mon jean pierre ! 4.4 millions de chômeurs qui sont rancuniers j'te dis...y'en a même qui vont voter pour le maigrichon, là, mais si l'autre sur son scooter...c'est pour dire où on en est arrivé ! "

Les deux potes le cuisinent sur le plan de rigueur, la hausse de la TVA et là, le personnage principal pète les plombs " perdre ma bonne note à moi que j'ai ?! mon triple A ?! mais bien sûr qu'ils vont se serrer la ceinture, ces cons ! je rêve...ah ça non, il sera pas écrit dans les bouquins d'histoire que c'est avec moi que la France a perdu son AAA, non, déjà que j'ai paumé le Sénat...mais le AAA, moi vivant jamais ! "

Le jean-pierre le regarde, un peu gêné dans les entournures, lui demande son sentiment sur les sondages qui sont, ben, comment dire, pas bons, mauvais, tout pourris, mais là contre toute attente, le président est mort de rire, les sondages ?! mais qui se soucie des sondages ? hein ? pas lui ! meuh nooon ! d'ailleurs la preuve dit-il, est-ce que je suis barbu ? Non ! Et pourquoi ? hein pourquoi ? Ben parce que mon cher JP, tous les matins en me rasant je pense à la même chose qu'il y a 5 ans, et je te fais remarquer jean-pierre qu'il y a 5 ans j'avais pas sauvé la libye, hein ? et pas l'Europe non plus, hein ? et ben alors, pourquoi que je serai pas réélu, hein, franchement je te le demande ?!
Bon, je vous raconte pas la fin, vous me raconterez !

Par contre, si vous voulez vous instruire tout en rigolant, éteignez la télé, et allez faire un tour chez des blogueurs grâce à cette fabuleuse liste de lien ( en l'honneur de Wikio, paix à son âme ! )

La revue de Stress
A perdre la raison
les échos de la gauchosphère
Alter Oueb
Engagée
Carnet de notes de Yann Savidan
Le grumeau
Princesse101
Partageons mon avis
Chez El Camino
Les divagations NRV de cui cui fit l'oiseau.
Les aventures d'Euterpe
Bah !
Rimbus le blog
Au comptoir de la Comète
blog de David Burlot
Ce Que Je Pense ...
Sète'ici
Le Blog de Gabale
Répertoire de la Science Fiction
Fattorius
Du trASh et DeS bAiSerS!!!
mtislav
Je pense donc j'écris
Le blog de Laurent Grandsimon
BlogExpérience
La Maison du Faucon
Une Autre Vie
Partageons nos agapes
Partageons l'addiction
De tout et de rien, surtout de rien d'ailleurs
Je n'ai rien à dire ! et alors ??
Chez Homer
Saint-Pierre-des-Corps, c'est où ça
Un raleur de plus
Traqueur Stellaire
Mon Mulhouse
Chez dedalus
La rénovitude
Entre Musique et Politique
Le blog de Louis Lepioufle
Mon Mulhouse le blog 100 % BIO
Ecume de mes jours
Instantanés
Impromptu
prélude à la fugue
Le Blog d'un Crouycien

4 commentaires:

bembelly a dit…

Ah, j'ai compris! C'est le film .. ( je cherche).. Tintin à l'Elysée...
Très beau film...

iboux a dit…

@bembelly : mince ça aurait fait un super titre pour le billet ! la prochaine fois je te consulte avant !!!

Won, Philippe et Raphael a dit…

et a la fin de la fin, il n'y a pas le petit sourire en coin de Jean-Pierre, les yeux mouillants, qui lui dit, "même si cela fait parti du privé, je souhaitais vous féliciter pour la petite Giulia...." snif!

Céline a dit…

Merci pour le lien !