Jacques viguier après avoir été acquitté par la cour d'assises de haute-Garonne, est actuellement jugé en appel à Albi pour le meurtre de son épouse Suzanne disparue en 2000 et dont on a jamais retrouvé le corps.>Cette affaire est étrange à plusieurs titres, le mari accusé du meurtre est un professeur de Droit public dont on peut penser qu'il maitrise les rouages de la justice, d'autre part le corps de la disparue n'a jamais refait surface, et enfin aucune preuve irréfutable n'a été jusqu'à maintenant découverte...
Selon le procureur général, il existe un faisceau de présomptions qui entrainent la conviction que l'accusé est coupable : la disparue avait un amant, elle avait la veille de sa disparition pris un rendez-vous pour enclencher une procédure de divorce d'avec son époux, son sac ses clefs ont été trouvés à son domicile ainsi que quelques taches de sang, et pour finir, le matelas où elle dormait a été jeté par l'accusé dans une décharge où il a mystérieusement brulé... l'accusé n'a signalé la disparition de son épouse que trois jours plus tard.
>Une peine de 15 à 20 ans de réclusion, c'est qu'encoure Jacques Viguier pour un meurtre sans cadavre... cependant des questions me taraudent si l'épouse est vivante, où se trouve-t-elle ? où a-t-elle vécu pendant ces dix dernières années ? Pourquoi avoir laissé ses enfants et son amant sans nouvelles ? Et si elle avait été enlevée et tuée par quelqu'un d'autre ? Si son mari, professeur de droit l'a tuée pourquoi avoir commis des erreurs telles que laisser les clefs de son épouse, son sac, ses lunettes, à l'intérieur de la maison ? Pourquoi avoir laissé la voiture de sa victime garée devant la maison ? A-t-il commis volontairement ces "erreurs" pour pouvoir dire " si je l'avais tuée, je n'aurai pas laissé de preuves de sa présence au domicile ! "
Toute cette affaire tient sur la base du matelas : Pourquoi ce matelas disparait à ce moment précis... Quand on est sur le point de divorcer de son épouse on a je suppose autre chose à penser que faire un tour à la déchetterie pour jeter un vieux matelas, d'autant que les vendeurs de matelas proposent d'emporter votre vieux matelas lorsqu'ils vous livrent le nouveau...
La question est de savoir si on doit envoyer quelqu'un en prison pour les vingt prochaines sur la simple base de présomptions ou de probabilités.
Source : http://www.lexpress.fr et http://www.affaires-criminelles.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire