25/03/2010

traque sur le net des détecteurs de radars

Je viens de lire que les gendarmes se sont vus confier une nouvelle mission, traquer les personnes qui ont commandé sur le net des détecteurs de radars,
Ils auraient repérés 600 d'entre eux, et ces petits malins encourent 1500 euros d'amende et 2 points en moins sur leur permis.
bon tout ça c'est très bien pour la sécurité routière, je n'en disconviens pas, et je n'ai d'ailleurs aucune envie de me lancer dans un débat stérile sur ce sujet, mais franchement, soyons sérieux mobiliser des gendarmes pour traquer l'abruti qui achète un détecteur de radar, est-ce vraiment raisonnable ?
Il y a fort à parier que les gendarmes eux-même préfèreraient utiliser leur temps et leurs compétences à traquer un autre genre de cyber-criminalité, le genre qui au lieu d'acheter des radars pour rouler comme un dingue sur la route, achète des vidéos pas très catholiques avec des ptits n'enfants, non ? Certains vont me dire, mais ils le font déjà de surveiller le net pour trouver les pédophiles, et moi je répondrai que si les gendarmes étaient plus nombreux, cette recherche serait plus efficace...
On nous a bassiné avec la loopsi, hadopi, et autre trucs en I, histoire de traquer la lie de l'humanité, et qu'ouïes-je, on traque le français avec 2 de QI qui roule à 155 km avec sa petite clio, je rêve... tiens, vlà que je me suis encore énervée toute seule !


Source : http://www.zdnet.fr http://www.lefigaro.fr

1 commentaire:

Costarmoricain a dit…

Et dire que ce blog n'est même pas référencé chez Wikio, pffff ! Il serait bon également dans les paramètres des commentaires de valider toutes les possibilités, parce que là je suis obligé de signer "costarmoricain" alors que j'ai d'autres possibilités. Bon courage !