Des milliers de retraités ont manifesté partout en France leur mécontentement et leur désarroi, en effet, " 4 millions de retraités en France touchent moins de 900 euros par mois - alors que le seuil de pauvreté est à 817 euros." nous précise l'express. Ces séniors se battent donc pour la hausse de leur pouvoir d'achat mais au delà, n'est-ce pas pour le droit à vieillir dans la dignité qu'il faut faire entendre sa voix ?
Lorsque l'on connait le prix moyen des loyers dans notre pays, ainsi que le prix des produits de base tels que viande ou légumes, sans compter le coût du chauffage l'hiver, je me demande comment font certains retraités pour survivre dans ces conditions. Ils se débrouillent " comme le disait si bien ma grand-mère " en comptant le moindre euro.
Je trouve honteux que les français qui ont participé à la vie économique de ce pays, qui ont construit, qui ont créé, qui ont donné vie à notre société, soient abandonné à leur triste sort...
Je terminerai donc sur cette citation de Massa Makan Diabaté extrait de l'ouvrage " le coiffeur de Kouta" :
"L'ancien doit-il s'effacer et donner du champ au nouveau ? Le nouveau se nourrit de l'ancien comme l'enfant du sein de sa mère. "
Source : http://www.lexpress.fr et http://info.france2.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire