05/02/2010

C'est Nao, le petit robot...

Je vais m'acheter un ami qui lui au moins lira mes messages.
Ce nouveau robot nommé Nao est un robot de compagnie, bijou de technologie et plus performant que le chien, je m'en vais vous expliquer pourquoi.
  • D'une part, le chien vous rapporte le journal ok, mais plein de bave, déchiré, et dans tous les cas votre chien ne vous fait pas la lecture ( sauf peut être le labrador de François Mitterrand qui aimait beaucoup la lecture comme Mitterrand d'ailleurs...).
Le robot Nao sait lire lui, et il ne bave pas ( cela ferait des courts circuits, réfléchissez un peu que diable ! ) et il ne peut pas déchirer le journal, il n'a pas de dents, et puis de toute façon Nao préfère lire des fichiers électroniques, le fichier électronique ne laisse pas de traces d'encre sur ses petits doigts tout blancs.
  • D'autre part, le pote Nao ne fait ni pipi, ni caca, parce-qu'il n'a pas trou du cul je suppose ( le trou du cul est une prouesse technique en robotique qui n'est pas complètement maitrisée ) à moins que ce ne soit parce qu'il ne mange pas...
Le fait qu'il ne mange pas en fait un compagnon peu dispendieux, offrez lui une croquette, il déclinera votre offre en vous rappelant gentiment, sans hausser le ton qu'il n'a pas de dents...
  • Enfin, contrairement au chien, Nao n'aboie pas, ou seulement si vous lui demandez, pour vous faire plaisir mais sans doute votre nouvel ami se questionnera sur votre santé mentale.
Voilà pourquoi Nao est un bon compagnon, il ne lui manque que du poil ( le poil est hyper important dans la relation amicale ), c'est le seul reproche qu'on peut lui faire...

Source : http://www.lemonde.fr

Aucun commentaire: