30/11/2010

pac-taser avec le diable

Un sans papier de 38 ans est décédé suite à son interpellation, après usage par deux fois d'un taser...l'autopsie permettra sans doute de déterminer si oui ou non le fameux taseur, inoffensif officiellement, a causé sa mort.

"Le directeur de Taser France, Antoine di Zazzo, a déclaré à l'AFP que «A ce jour, dans le monde, le Taser n'a jamais tué quelqu'un "

Ah bon, me suis-je étonnée, j'ai donc tapé dans Google " taser et décès " et cette recherche m'a amené sur le site ICI qui référence les 167 décès qui seraient intervenus depuis 1999 suite à l'usage de cette arme non létale aux États Unis et au Canada...

D'autre part, Le Comité de l'ONU contre la torture ( un organisme chargé de surveiller l'application de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ) est arrivé à la conclusion, vendredi 23 novembre 2007, que l'utilisation du pistolet à impulsion électrique Taser constitue "une forme de torture" et "peut même provoquer la mort". De plus, il existe également une étude d'Amnesty Internationale sur le sujet...

On est en droit de douter donc de la prétendue non-dangerosité de cette arme et de se poser des questions quant aux règles qui encadrent son utilisation...On a déjà observé qu'avec le flash-ball, arme présentée comme inoffensive, on pouvait blesser grièvement de jeunes manifestants, il semble qu'avec le taser la situation soit encore plus préoccupante !

Manu reviens, Maaanu reeeeviens !

Le blog " Les pensées de Manu " n'est plus indexé chez wikio  à la demande de la grande Manu, suite à un twitt fort discourtois du community manager de wikio qui l'a énervée...et quand Manu est énervée ben les gens qui l'aiment bien sont énervés aussi :-)

Le fameux twitt du Community Manager " Envie de retirer votre blog de wikio ? Y'a qu'à..." était une réponse suite à un échange public sur twitter entre Manu et jegoun à propos des vertus comparées de Wikio et de hellocoton.
Dans cet échange, Manu s'interrogeait donc sur l'utilité de wikio, et le retour qu'elle recevait de ce classement en matière de visites, ainsi que sur le fait que wikio utilise le contenu des blogueurs sur son site...Pas de quoi noyer un chat comme Cannelle dans un verre d'eau...

Les questions que Manu a posé, à jegoun, sur twitter ne sont pas dénuées d'intérêt, et peuvent être discutées, en effet, le Wikio apporte semble-t-il beaucoup de visites quotidiennes au sieur Jégoun, bon, faut dire qu'il est au top du top le frippon, mais même à moi, le wikio me donne un peu de visibilité, ce sera encore plus le cas le jour où je serai la blogueuse officielle d'une star ( laquelle ? Je n'ai pas encore choisi...michael est déjà mort, Brad Pitt est très occupé, je pourrai opter pour l'acteur qui joue le père Blaise dans Kaamelott, il est très sympa à ce qu'il parait...)

Quant à l'utilisation du contenu des blogs par wikio, il ne s'agit que d'un court extrait qui renvoie vers nos blogs, et en contrepartie j'avoue que wikio nous met à disposition des outils fort pratiques comme l'explique Manu dans son billet d'aujourd'hui, alors l'échange est équitable ( une petite rémunération serait la bienvenue toutefois, après tout c'est la crise pour tout le monde, hein ? Pierre Chappaz si tu m'entends...

Par contre, la réaction du community manager est fort surprenante, car dénuée de diplomatie et d'humour...
Animer une communauté, c'est à mon sens faire preuve de courtoisie, de diplomatie ( nous les blogueurs nous avons un égo sur-dimensionné :-), faire preuve de pédagogie parfois, mais en aucun cas, ce n'est prendre les gens à rebrousse poils si j'ose dire ( désolée Manu, je sais que tu adores l'épilation...) Alors je dirai que Wikio devrait réfléchir à recadrer son CM parce qu'à ce train là, si tous les blogueurs influents quittent le wikio pour aller se pelotonner par exemple, chez Hellocoton , ça risque d'être ennuyeux...

J'ai envie de dire à Manu : " Manu reviens, reviens parmi les tiens ! " mais en même temps, il y a une vie après Wikio, et comme moi, je suis certaine que vous continuerez d'aller déguster ses billets qui font d'elle " la grande Manu " !

29/11/2010

les sans abris sans papiers

Suite à mon billet " non à la burka, oui à la parka " à propos de l'exclusion de sans abris des hébergements d'urgence au motif qu'ils étaient sans papiers...je viens de lire un article qui signale que " Le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu a annoncé qu'une circulaire "hiver" serait envoyée "en fin de semaine" à toutes les préfectures rappelant notamment le principe de l'accueil inconditionnel" dans les centres d'hébergement d'urgence, spécifiant que certaines préfectures avaient agit avec trop de zèle ou selon une mauvaise application des directives..."

C'est une bonne décision, qu'on ne peut que saluer même si on s'interroge sur l'origine d'un tel dysfonctionnement
On peut s'étonner également que cette circulaire ne parte qu'en fin de semaine...ah les lenteurs de l'administration...

la burka non, la parka oui !

Une SDF est morte de froid à Marseille, c'est un fait avéré on peut mourir à cause du froid en France. Néanmoins, il existe des hébergements d'urgence pour venir en secours des sans abris, et qu'apprend-on en lisant Libération ce matin, je vous le donne en mille : Des sans-papiers SDF sont refusés dans les centres d'hébergement !

Dans le Point, on nous explique " que dans un un courriel d'une administration préfectorale du Calvados, la direction départementale de la cohésion sociale (DDCS), à des associations déplore de voir de telles populations abritées, précisant : "la DDCS avait clairement annoncé que les déboutés ne seraient plus pris en charge dans les dispositifs d'hébergement." le reste de l'article vous explique que pour l'accès aux hébergements d'urgence, on fait une distinction entre le public de droit commun et les sans-papiers, les premiers étant prioritaires. Les associations gérant les accueils d'urgence ne sont pas là pour trier les sans-abris et faire le sale boulot de l'administration !

Cette pratique non seulement est discriminatoire mais touche le fond en matière de droits de l'homme : Comment peut-on claquer la porte au nez d'un être humain, en sachant qu'il va crever de froid dehors ? N'est-ce pas le comble de l'inhumanité, de l'horreur ? N'est-ce point un crime contre l'humanité ?

Dans tous les cas, c'est un cas caractérisé de non assistance à personne en danger dont l'État se rend coupable dans l'indifférence générale.

Les sans-papiers sont avant tout des hommes, des femmes, des enfants qui ont des droits comme tous les êtres humains de cette planète, et il serait temps que notre pays si prompt à donner des leçons de morale en matière de droits de l'homme mette en application ses beaux principes !

En France, on a interdit la burka, symbole d'oppression de la femme, mais on vous conseille vivement à la place une grosse parka...

Dans cette vidéo notre président a promis de ne pas abandonner les opprimés de par le monde, demandons lui de ne pas abandonner ceux qui meurent de froid, aujourd'hui, dans les rues de France !


28/11/2010

Record de neige à Neuilly

Il y a eu un grand épisode neigeux en France, tout était blanc, c'était si joli...Même à Neuilly la neige est tombée à grand flocons, de quoi se faire une belle piste !Une belle poudre blanche qui fait faire voir la vie en rose, 110 kg de blanche, c'est pas rien, surtout dans les beaux quartiers, on aurait pù s'attendre à ce que les trottoirs soient nettoyés, que tout soit propre, et ben non, même à Neuilly on a le bout du nez rouge...Saint Nicolas doit être déçus des vilains petits enfants de Neuilly qui font des bêtises dés qu'il a le dos tournés, faut dire qu'il était tellement occupé à nettoyer les banlieues qu'il en a surement oublié les beaux quartiers...

Il ne peut y en avoir qu'un...

J'ai fait un petit tour chez El camino qui partage avec nous un LOL à propos de Ségolène, j'étais MDR voire même PTDR comme lui. C'est un peu flippant en effet de voir que la bataille en ce moment a lieu plus sur l'acteur qui va tenir le rôle principal que sur le texte qu'il va devoir réciter...

Ça me fait penser à ce film "Hightlander " avec le charmant christophe Lambert, une histoire d'immortels qui s'entretuent pour la victoire ultime " il ne peut en rester qu'un ! "
Imaginons un ring avec pèle-mèle Aubry, DSK, Hollande, Royal, Montebourg, Valls, Hamon...et je suis certaine d'en oublier !
Donc d'un côté Hollande et Royal qui règlent leur passif conjugal, et soyons certain qu'une rivalité entre ex-conjoints peut alimenter une joute pendant des années et ne laisser derrière elle qu'un champ de ruines. Les français ont-ils envie d'être comme ces enfants dont un couple se dispute la garde sans se poser une minute la question de ce qui est le mieux pour eux ?

Les Ptits jeunes Valls,Montebourg et Hamon vont se prendre à coup de pelle dans leur bac à sable où ils commencent à être à l'étroit, ils ont grandi sans qu'on s'en aperçoive...Mais peu importe celui qui sortira vainqueur d'entre les trois, comme ces jeunes qui viennent d'avoir leur permis, on hésitera toujours à leur confier les clefs de la voiture familiale.

Et enfin, les deux poids lourds Aubry et DSK, deux rusés qui connaissent les ficelles du métier, pendant que les autres s'écharpent dans chaque coin du ring, eux s'observent, se tournent autour, réfléchissant à la meilleure prise pour mettre l'autre à terre.

Étant donné que depuis que DSK est au FMI, on a pas franchement l'impression que le monde aille mieux, est-il vraiment utile qu'il vienne faire ses griffes sur la terre gauloise ? Les socialistes ont vécu sans lui depuis un moment, son retour ne fait qu'attiser les appétits des uns et des autres, là où l'unité serait conseillée.

Je suis d'avis que ce soit une femme qui gagne ce combat, cela fait un moment qu'Aubry se traine une équipe de gamins capricieux, en tant que secrétaire générale, il est temps qu'elle tape du poing sur la table, qu'elle leur rappelle l'enjeu, il ne peut il n'y en avoir qu'un, et si nous ignorons qui il doit être, nous savons qu'il ne doit pas être le tenant du titre actuel !

26/11/2010

le buzz a ses limites !

Rectificatif :

Je viens de supprimer mon billet " des policiers témoignent ..."qui parlait d'un collectif de policiers témoignant de leurs conditions de travail via des vidéos, info que j'avais trouvé dans le Figaro, car je viens de prendre connaissance du fait qu'il s'agissait d'un coup de pub' pour le lancement d'un bouquin...Je trouve cette façon de faire du buzz déplorable et immorale surtout sur un sujet tel que le suicide de fonctionnaires de police...

Je suis la première à dire que l'on peut rire de tout, même de sujets sur la mort, mais lorsque l'on produit du contenu en lui donnant l'aspect de la réalité, et qu'il n'y a aucun moyen de se douter que c'est un spot de publicité, là ce n'est plus drôle du tout...

y'a du lien dans l'air...


La fin du mois approche à grand pas, avec le bulletin de notes wikiesque qui va avec, alors Juste un court billet pour vous dire que je vais devoir probablement avant la fin du mois actionner le Jegounotron parce que je ne suis plus où j'en suis de mes liens... toujours cette question aurai-je oublié de linker un blogueur de mes connaissances ?

C'est le problème quand on lit beaucoup de blogs et que les tauliers sont des bavards comme moi, c'est qu'il y a des billets qui passent les mailles du filet et qu'en plus on croit avoir linké untel ou une-telle, et puis non, on a pas linké comme nous le rappelle aujourd'hui Nicolas qui réclame ses liens à corps et à cris, et il a bien raison, qui ne demande rien n'a rien....Donc si j'ai oublié quelqu'un qu'il se signale au guichet des réclamations de liens , ou bien demain je vais devoir utiliser la machine de Lolobobo !

pour Noël, prend ta carte de donneur d'organes

C'est en lisant un article ici qui raconte l'histoire d'une petite fille d'un an, sauvée grâce à une greffe du foie, que je me suis dit qu'il serait utile en cette fin d'année de vous parler des dons d'organes qui ne sont malheureusement pas assez nombreux en France.

A Noël, on se précipite tous dans les magasins pour faire nos achats, des petits cadeaux pour nos proches, mais il y a un cadeau qu'un ou qu'une inconnue fera peut-être à l'un d'eux un jour, auquel vous n'avez probablement jamais pensé, c'est un don d'organes. 
Un don qui sauvera la vie de l'une de ces personnes que vous vous apprêtez à gâter pour noël. On y pense pas parce que la maladie ça n'arrive qu'aux autres, on refuse de s'imposer une telle pensée, penser que l'une des personnes que l'on aime va être frappée par la maladie, par un accident, qui nécessitera une greffe pour survivre...Qui aurait envie de penser à cela avant Noël ?

Moi ! J'y ai pensé il y a plusieurs années, en passant dans un grand magasin où une association proposait des cartes de donneurs d'organes. Ainsi s'il m'arrivait quelque chose, mes organes seraient prélevés et donnés à des personnes qui attendent d'être sauvés, comme ce fut le cas de cette petite fille de 1 an. Mes proches n'auraient pas à se torturer sur cette question lors de mon décès, la carte de donneur qui dort au fond de mon portefeuille suffirait à leur montrer ma détermination quant à mes intentions de donner mes organes à un malade. Il ressortirait ainsi de ma disparition quelque chose de positif, de quasi magique, sauver au moins une vie.

En m'inscrivant sur la liste des donneurs, j'ai pensé à ceux qui comme moi venaient de prendre cet engagement, parmi eux, il y a peut-être une personne qui sauvera un jour celle d'un de mes enfants, de mon mari, de mon frère, de l'un de mes amis...

Alors rendez-vous sur le site de France ADOT pour demander votre carte de donneur et recueillir les réponses qu'il vous manque sur le sujet afin de prendre votre décision de manière éclairée.
Qui sait peut-être que dans mes lecteurs ou dans les blogueurs qui me suivent certains feront cette démarche simple qui pourrait sauver une vie un jour...un sujet qui mérite réflexion...

25/11/2010

être ou ne pas être primaire...

Lorsque l'on est blogueur, que l'on s'interroge sur le bien fondé d'une action ou d'une décision du président, on est immédiatement rangé dans le tiroir du bas ( ou du haut, tout dépend du lecteur cela va de soi ! ) qui porte une grosse étiquette avec l'inscription " anti-sarkoziste " parfois avec une mention en rouge " primaire ".

Un petit rangement bien commode, il n'y a actuellement que deux tiroirs vous êtes sarkoziste  ou antisarkoziste primaire. Le mot primaire étant péjoratif, vous remarquerez qu'il n'est ajouté qu'à anti-sarkoziste, chez le sarkoziste, nul n'est besoin d'ajouter un qualificatif qui serait redondant. Mais ne nous perdons pas dans les délices de la langue française...

L'antisarkoziste même sans être primaire a ses petits doigts de blogueur bien fatigués, il a tant à dire jour après jour, c'est épuisant, on ne se rend pas compte...
Le sarkoziste lui est deprimé, au fond du trou, il tente un billet de temps en temps mais que voulez vous, tout va mal, et sa star ne l'aide pas beaucoup à remplir son blog, sondages désastreux, remaniement où il ne se passe rien si ce n'est faire le ménage avec les centristes qui prennent la poussière dans les recoins des ministères, un G20 avec une arrivée dans un coucou d'occasion, des discussions entre amis sur le ton de l'humour mais en off...

Que voulez-vous le sarkoziste n'a rien à se mettre sous la dent, alors il en est réduit à lire les blogs des A.S.P, les anti-sarko-primaires, c'est pas drôle tous les jours...Alors qu'il suffit d'un peu d'imagination, voyons....Pourquoi ne pas faire un billet sur le job de rêve de président que toute la France lui envie ? Ou sur son épouse quadra dynamique et splendide , genre les secrets de sa beauté ? Ses futurs projets, sa future reconversion professionnelle, quel métier peut-on envisager après avoir occupé la fonction suprême ? Sur sa retraite, combien d'années de cotisation avant une retraite à taux plein ? Non vraiment, je suis navrée mais le sarkoziste n'est pas doué comme blogueur, c'est pas gentil mais c'est vrai, à part critiquer les blogs du camp adverse il n'a rien à raconter, d'ailleurs ça doit être pour cette raison que tous les blogueurs finissent dans le camp des A.S.P, même avec la meilleure volonté du monde, et à part être maso, personne n'a envie de tenir un blog qui ne raconte rien...

Du coup, on en vient à souhaiter, par pure charité chrétienne, qu'en 2012 le sarkoziste blogueur se retrouve dans l'opposition, au moins il aurait des sujets à traiter, des trucs à critiquer, il se retrouverait anti...anti...quoi ? On ne sait pas encore...anti-DSK primaire, anti-aubry primaire, anti-joly, anti-bayrou, anti-borloo, anti-morin, anti-royal, anti-montebourg, anti-lepen, anti-villepin...Elle serait pas belle la vie avec autant de raisons de râler, hein ? C'est ce que souhaite secrètement le sarkoziste, un anti-quelqu'un, pour se remotiver, retrouver le goût de la lutte , scander dans son blog " tout devient possible " encore une fois, comme au bon vieux temps, celui où il y croyait vraiment...

Comme je suis d'humeur humoristique, je vous laisse sur la minute nécessaire :

24/11/2010

yé té respecte énormément !

Dans l'Affaire Karachi : "Sarkozy exige « le respect..." et il a raison, le respect en politique c'est essentiel...Mais qu'est-ce que le respect ? Voici une définition : " Sentiment de considération, d'égard envers quelqu'un ou quelque chose, manifesté par une attitude déférente envers celui-ci ou celle-ci. Souci de ne pas porter atteinte à cette personne ou à cette chose. "

Voici quelques exemples de manque de respect que l'on voit fleurir dans notre société : S'en tenir à la présomption d'innocence dans une affaire qui intéresse la justice, c'est respecter la loi, ainsi on ne peut affirmer que quelqu'un est coupable tant que la justice n'a pas rendu son verdict ce serait un manque de respect envers la loi...

Une injure telle que " casse-toi pauvre con ! " est un autre exemple de manque de respect, de même que des parallèles infamant entre certaines professions et certains criminels utilisés dans une tentative maladroite de défense par l'absurde.

Le respect est-il automatiquement dû en raison de son statut, de son âge, de sa fonction, ou bien, le respect est-il une notion qui se gagne au fil du temps, qui se renforce avec ses actions ?

A mon sens, on ne peut respecter que ce qui est respectable, on ne peut dissocier le respect de la notion de mérite, et enfin on ne peut respecter que ce qui nous respecte car comment le respect pourrait-il être une relation à sens unique, voilà qui serait absurde et injuste !

Dans l'affaire Karachi, on entend souvent la phrase " respectons la douleur des familles " mais comment une douleur se respecte-t-elle ? En faisant silence sur cette affaire qui dure depuis des années ou en soutenant les légitimes interrogations des familles face au mystère entourant la disparition de leurs proches ? Respecter cette douleur, c'est leur accorder le droit à la vérité.

Parce qu'il vaut mieux rire de certains discours que nous entendons, je vous laisse sur une note humoristique avec Stéphane Rousseau qui nous donne sa version du respect :

22/11/2010

des lueurs d'espoirs à Guingamp

 

L'intersyndicale de Guingamp ( CGT, FSU,CFDT, l'Union syndicale solidaires ) est toujours mobilisée contre la réforme des retraites, et donne rendez vous à tous ceux qui se sentent concernés sur la Place de l'échiquier du Champ au Roy le
mardi 23 novembre à 17h30 à Guingamp
pour un rassemblement suivi d'un défilé aux flambeaux jusqu'au bureau de "l'agence retraite" Place du Vally.

D'autre part, l'union locale m'a fait parvenir les résultats du dernier sondage de la revue juritravail qui dresse un bilan catastrophique pour la vision à court terme des salariés .(sondage quatrième trrimestre 2010.)

On y apprend que 78% des salariés pensent qu'ils sont mal payés et que 57% se plaignent de leurs conditions de travail, dont ils vont devoir " profiter"deux années de plus minimum avant leur retraite avec la dernière réforme...

Le sondage révèle également que 74% sont stressés au travail, que 66% disent ne pas avoir de reconnaissance de leur travail par leur patron...de plus 1 salarié seulement sur 2 se dit motivé et cerise sur le gateau, 83% des salariés n'attendent aucune promotion dans les mois à venir...

Tous ces éléments confortent La CGT dans sa détermination à continuer la mobilisation sous toutes ses formes contre la loi des retraites et à exiger avec les salariés un changement radical de cap de la politique sociale et économique.

Le défilé aux flambeaux sera peut-être un moyen de ramener une lueur d'espoir pour ceux qui trouvent leur avenir bien sombre ?

vive le service public !

J'ai eu la surprise avec d'autres blogueurs d'être tagué par BlogExpérience à propos du service public dans un article où elle nous révèle être fonctionnaire.
Bon d'un côté, ça nous regarde pas mais en même temps en bossant comme fonctionnaire son avis sur la question est intéressant comme l'est celui de Philippe Méoule, qui a fait un billet très complet sur la notion de service public que je vous recommande.

Mon avis sur la question est celle d'un usager...
Le service public pour moi est indissociable de la notion d'égalité, égalité entre tous les citoyens grâce à l'accès à certains services, comme l'éducation, les soins, les transports.

En zone rurale, nous sommes très attachés aux services publics, parce que bien sûr dans des zones peu habitées, où le tissu économique est mangé aux mites, sans les services publics il ne reste pas grand chose. 

Citons par exemple, les fermetures de bureaux de poste qui ne sont plus rentables, les citoyens touchés par ces fermetures vont être obligés de faire parfois 30 km pour déposer une lettre, faire un mandat ou un retrait sur leurs comptes postaux... 30 km dans des zones où la population est vieillissante et où les niveaux de revenus sont bas, on peut dire que la notion de service a perdu son sens premier au profit de la rentabilité ! Mais le service public est-il là pour rendre "service" ou pour être "rentable " ? La notion de rentabilité est incompatible avec la notion de service public, c'est un non sens, une aberration puisque dans le même temps le service public bénéficie d'un régime particulier qui n'a aucune commune mesure avec le régime d'une entreprise !

Autre exemple, dans mon secteur, les fermetures de maternité...ah quel plaisir pour une future mère de faire trente kilomètres, en serrant les jambes, pour aller accoucher à l'autre bout du département ! Là encore, l'État pense rentabilité... Idem, pour des services de chirurgie qui ferment à tours de bras, des mois d'attente pour se faire opérer, des services surchargés, des personnels stressés en manque de moyens.

Dernier exemple, l'école rurale qui est en danger avec des fermetures annoncées. Une école qui ferme, c'est le coeur d'un village qui s'arrête de battre, des commerces de proximité qui ferment , des jeunes couples qui déménagent, et le désert humain qui s'installe.

La notion de service public, c'est l'égalité entre citoyens mais c'est aussi une opportunité de développer certaines zones du territoire français en gardant ou en attirant une nouvelle population. Regrouper les services publics dans les zones urbaines, dans les zones surpeuplées, peut apparaitre comme plus rentable au premier abord mais les effets secondaires qui en résultent sont très couteux d'un point de vue social.

Par exemple, on assiste dans les écoles à la surcharge des classes : Un enseignant ne peut être aussi disponible avec 20 élèves qu'avec 30 élèves et plus, les élèves en difficulté sont noyés dans la masse, stress, mal être et  violence...donc il faudra dépenser pour prendre des mesures pour réparer la violence, le mal être, soigner le stress, ce qui aboutit finalement à annuler la rentabilité acquise lors de la suppression de certaines classes.

Peut-être que le but de ce travail de sape est de détruire les derniers bastions de la contestation salariale, en effet quelle entreprise privée en France serait capable de mener à la grève des millions de personnes ( 5 millions de fonctionnaires actuellement ), de bloquer l'économie pour empêcher une réforme ? aucune !

La suppression du service public à laquelle on assiste par petits morceaux va conduire notre société vers plus d'inégalités entre les citoyens, et plus de problèmes liés à un "mal être" général. Une société qui va mal, c'est moins de consommation, plus de misère sociale, et une croissance qui s'effondre. La droite est au pouvoir depuis 1995, 15 ans de montée du chômage, d'aggravation de la pauvreté, d'aggravation de la violence, de détérioration du système éducatif, du système de santé...

A ceux de ma génération, qui étaient à l'école dans les années 80, et qui s'obstinent à chanter les louanges du gouvernement actuel, qu'ils se souviennent des avantages qu'ils ont eu à l'époque, étions-nous si malheureux ? Avions-nous un discours sécuritaire quotidien pour nous maintenir dans la peur ? Avions-nous peur du lendemain ? peur pour nos emplois, peur pour nos retraites, peur de ne plus pouvoir payer nos frais de santé ? la droite n'est pas là que depuis 2007, depuis la " crise mondiale ", elle est là depuis 15 ans !

Donc comme Seeme je dirai haut et fort : " j'aime le service public ! "

19/11/2010

la petite histoire du vendredi en image

Villepin nous raconte la triste fin d'un mâle dominant ...

Le vendredi je riz jaune...



Beaucoup se sont interrogés sur l'accueil extrêmement amical du président chinois Hu Jintao par la France, les uns en ont été choqués au regard de la politique des droits de l'homme en chine, les autres en ont été ravis au regard des échanges commerciaux censés en découler.

Je me suis donc demandée si le jeu en valait la chandelle...à quel prix la France monnaye-t-elle ses valeurs républicaines ? 14 milliards d'Euros, c'est le chiffre. On ferme les yeux en France sur les agissements d'une dictature pour 14 milliards d'euros de contrats !

Oui mais me direz-vous, c'est la crise, il faut bien qu'on s'en sorte en France, les droits de l'homme ne feront pas manger les salariés français ! Et là, les chiffres vont vous déprimer...

Dans un article ici, vous trouverez un joli petit tableau qui vous montre qu'en 2000, la France envoyait pour 5,6 milliards d'euros de marchandises en Chine, en 2009 ce fut 10,2 milliards, dans le même temps, en 2000 la Chine faisait rentrer pour 11,3 milliards d'euros de marchandises en France, en 2009, c'est 30,2 milliards de produits chinois qui inondent notre marché !

Le déficit commercial bilatéral entre la France et la Chine (Hong-Kong inclus) s’'élargit, pour atteindre 20 milliards d'’euros en 2009, la balance commerciale est nettement favorable à la Chine ce qui n'est guère surprenant.

Donc pour résumer on ferme les yeux sur nos principes pour pouvoir signer des contrats avec un pays qui exporte plus chez nous, que nous n'exportons chez lui.

Les entreprises françaises implantées en chine sont au nombre de 850 et ont généré un chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros en 2009, et 250 000 emplois, en Chine.

C'est bien, très bien mais petite question : Quel est l'impact sur l'emploi des français de cette installation dans l'empire du milieu ? Tout ce que les entreprises françaises fabriquent ailleurs qu'en France, génère plus d'emplois ailleurs qu'en France. Et que dire du transfert de technologie, des coûts très bas de la main d'œuvre en Chine...Bref, nous payons très cher les visites amicales des chinois dans notre pays.

Mais pour le plaisir quelques images de notre beau pays des droits de l'homme, après tout on a vraiment pas de leçons à donner aux chinois...

15/11/2010

courage fillon !

Bon, court bilan de ce remaniement dominical...Un nouveau premier ministre qui porte le même nom que le premier...Ah ? C'est le même ? D'accord...Donc le presque-nouveau premier ministre qui va mener une presque-nouvelle politique avec détermination, non, parce qu'avant il était pas déterminé, là maintenant c'est pas pareil, c'est un virage à 360 degrés nous annonce C.Lagarde, un gouvernement révolutionnaire !

Faudrait peut-être pas s'enflammer ! Révolutionnaire...C'est vrai que des têtes ont roulé...Borloo, Rama Yade, Woerth, Fadela Amara, Morin, Kouchner...peuchère ! Avec tous les sacrifices qu'ils ont fait , si c'est pas malheureux ! Mais qu'est-ce qu'ils vont devenir ?! Hein ?! Ils sont sans famille maintenant, ridiculisés, reniés, bannis...

Vont-ils rejoindre Bayrou ? Les socialistes ? Les verts ? Y'a bien quelqu'un qui va leur ouvrir les bras tout en fermant les yeux sur leurs péchés, leurs compromissions, leurs trahisons passées !
Quelqu'un qui va leur donner l'absolution, leur refaire une virginité...Mais bien sûr qu'il y aura quelqu'un ! Arrêtez de vous inquiéter pour eux, inquiétez-vous plutôt pour vous !

Pour intégrer ces trublions, il faudra tout de même suivre une procédure classique :  En premier la mise en quarantaine pour que les émanations toxico-mediatiques se dissipent, puis leur faire subir un désenvoûtement " esprit démoniaque sors de ce corps , je le veux, tu n'es pas chez toi, sors de ce corps ! " pour s'assurer qu'il n'y a pas de risques de propagation du mal, retourner leurs vestes pour leur donner un aspect de neuf, et voilà recyclage de personnalité politique effectué, c'est pas bien compliqué, et c'est moins cher que de former un nouveau politique aux techniques de la manipulation de l'information, du travestissement de la vérité et de la réécriture des ses convictions...

Allez courage Fillon ! Et courage à vous aussi...

14/11/2010

la manie du remanie...ment

  On est dimanche matin, et pourtant on remanie, enfin on remanie, on tripatouille, du bout des doigts, on touille pour tenter de faire remonter la mayonnaise, mais franchement vous avez encore faim vous ?
En tous cas ce remaniement s'illustre par un sadisme extraordinaire, réussir à faire croire pendant des semaines qu'on va changer certaines têtes, dont le capitaine du bateau, laisser certains se ridiculiser en se mettant en avant, en vain, puisque dés le départ la partie était déjà jouée et gagnée...un poker menteur, vous me direz c'est la grande mode du poker...pauvre Borloo !
Le but de toute cette mascarade est que vous en tiriez une leçon, un centriste qui n'est pas assez solide pour qu'on lui laisse le poste de premier ministre, ne sera jamais un choix sérieux pour les élections de 2012, que ce soit dit, certains centriste auront probablement des ministères, mais pas LE ministère, faudrait pas rêver quand même.Ils sont naïfs !

Bon, il est 10 heures, je vais faire ma liste de ministres, alors, euh, qui je vais mettre ? Des filles, pour l'égalité, la parité, ce truc là mais pas trop non plus, faudrait pas qu'elles s'imaginent avoir trop de pouvoir... Pecresse, Lagarde, Bachelot, toutes gentilles et serviables pas un mot de trop, très bien....et puis les gars, alors là ben, pffft....on va être sympa donner leur chance à des ptits nouveaux, Guéant, Lefebvre, Bertrand...on garde Baroin, Chatel...des ptits gars qui en veulent !
Je vais lâcher les branches mortes, qui ne me servent à rien, là j'ai de quoi m'alleger !
Ben je vous le dis avec ce nouveau gouvernement rafistolé, ils vont faire de grosses...choses, oui, choses...

Bon on en reparle demain, parce que là c'est pas pour dire on est DIMANCHE, on pourra comparer ma liste et celle du grand patron...Écoutez cette musique en attendant la fin de ce remaniement, l'ambiance y est !

12/11/2010

le servage version anglaise

Le gouvernement britannique a dévoilé un projet qui consisterait à priver un chômeur de son allocation  pendant trois mois s'il refuse une offre, six mois s'il en refuse deux et trois ans s'il écarte trois offres. De plus, les chômeurs pourraient aussi être contraints d'effectuer 30heures hebdomadaires de travail d'intérêt général pendant quatre semaines (jardinage, ramassage de feuilles mortes ou de détritus...) s'ils ne veulent pas perdre leurs allocations...

L'idée du ramassage de feuilles mortes et détritus m'a fait penser immédiatement aux "repris" de justice aux Etats Unis, habillés en salopette orange, armés de piques et de sacs poubelles, que l'on voit le long des routes. Le travail comme punition, comme rachat de ses fautes.
Mais quelles fautes ont pu commettre les chômeurs anglais pour mériter un tel sort ?

Être au chômage c'est déjà une épreuve accompagnée d'angoisse, parfois de repli sur soi, si on a perdu son boulot c'est peut-être qu'on a pas de chance, et puis on commence à imaginer ou à entendre les critiques des autres, les travailleurs, les productifs, les intégrés socialement, ne serait-on pas incompétent, trop vieux, ou même paresseux...

Être au chômage, c'est affronter le regard des autres, leur pitié, leur suspicion lorsque la période sans emploi commence à durer un peu trop longtemps.
Obliger le chômeur à accepter un emploi en dessous de ses qualifications en lui faisant un chantage aux allocations, n'est-ce pas un ultime moyen de le casser, moralement, de le stigmatiser aux yeux de son entourage comme un ingrat qui refuserait de faire sa part ? L'idée est révoltante !

Rappelons à toutes fins utiles, que le chômeur indemnisé est un ex-travailleur cotisant pour les caisses du chômage, et que tous ceux qui cotisent dans un système fondé sur la solidarité, espèrent bien ne jamais avoir à piocher dans cette caisse commune désespérante...

S'il est salvateur pour une personne sans emploi de garder un lien avec la société au travers d'une activité, utiliser ce chantage odieux n'est pas digne d'une société moderne.

Il serait plus constructif d'inclure des stages de formation, de perfectionnement, de réorientation professionnelle, qui permettrait une fois acquis, d'avoir un bonus à l'emploi, l'éventuel employeur pourrait avoir par exemple une déduction d'impôt en employant ceux ayant cherché à améliorer leurs compétences dans leur domaine et le nouvel employé un plus sur sa feuille de paie, ou un trimestre de cotisation retraite acquis automatiquement grâce à cette période de formation...Bref, il y a d'autres idées possibles, positives d'un point de vue social, positives aussi en matière de qualité en terme d'emplois. Faire ramasser des feuilles mortes, sur un CV ne valorisera en rien le chômeur, et n'apportera rien de plus à son éventuel patron.

Cette mesure sauce anglaise a un goût bien amer, celui de la politique spectacle, elle a l'avantage de ne rien coûter, de donner l'impression qu'on occupe le pôvre chômeur qui paie sa dette à la société à qui il doit sa pitance quotidienne...le retour du servage à la mode anglaise !

Si en France, une telle mesure était annoncée, figurez vous que dans l'ensemble, elle serait bien accueillie, mais oui, on entendrait " ben alors c'est mieux que de ne rien faire ! Et puis quand on veut travailler on prend ce qui vient ! C'est pas juste de donner de l'argent à quelqu'un qui ne fait pas d'efforts..." Ça vous tente une petite salopette orange ? Triste époque...

11/11/2010

La promotion de son blog via facebook

Avec Nicolas, même un jour férié, on se retrouve devant son blog pour répondre à des questions, il est curieux c'est fou !

La dernière en date comment assurez-vous la promotion de votre blog avec Facebook ? 

Franchement, je me contente de coller mon billet le matin sur mon profil ou de lancer une petite phrase accrocheuse sur mon statut, genre " vous n'avez pas encore lu mon billet bande de feignants !? " ...très basique comme stratégie et pas hyper efficace non plus.

De toute façon, j'ai noté que mon Facebook était noyauté par des obsédés, en effet, très peu de monde vient directement de FB sauf les jours où mon billet est illustré par une nana de préférence blonde ou par un titre racoleur comme ce fut le cas pour ce billet " il est pour qui le golden gode award ? " Là ça se bouscule au portillon ! Vous comprendrez qu'après cela, je puisse m'interroger sur les intentions de mes lecteurs facebookiens...

Je pourrai créer une page Fan pour mon blog " la page de mon avis t'intéresse que je te le donne gratuit et que c'est hachement bien ! ", créer des évènements " aujourd'hui je donne la solution sur la vie, la mort, l'univers et le reste "...

Je m'en vais réflechir à améliorer ma promotion, en attendant je passe cette chaine à d'autres qui sont peut-être plus efficaces que moi en matière de promotion de leur blog via facebook :
Nathalie Cordeaux, Mateo, Miss rainette, Steph, Shaya, Trublyonne, Céline, Mr Poireau

10/11/2010

je boycott les caisses automatiques et vous ?

 
Comme tout le monde, je fais mes courses au supermarché, et il y a déjà quelques temps je me suis piquée une crise en voyant apparaitre des caisses automatiques dans plusieurs lieux de vente de mon département.

à titre d'anecdote, un soir d'été, proche de l'heure de fermeture, j'avais deux trois achats dans les mains, des oublis de dernière minute : Je me mis à faire la queue patiemment, et que ne fut pas mon effarement de voir que les caisses à "présence humaine " étaient fermées au fur et à mesure, et que la direction nous conseillait fortement d'aller nous occuper de nos achats, nous mêmes, aux caisses automatiques...
Je précise que je boycott les caisses automatiques !
J'ai donc refusé d'y aller et suis restée sagement dans ma file, histoire de discuter avec la caissière, cet être humain à qui on accorde royalement un CDD de moins de 20 heures, payé des cacahuètes...
L'avis de la caissière était le même que le mien, me disant qu'elle était inquiète pour son emploi, qu'elle en avait besoin, qu'avec la multiplication de ces caisses, des contrats de travail ne seraient pas renouvellés, disparaitraient...Elle espérait du soutien de la part des clients...

Alors je voudrai dire que je trouve ce système purement inadmissible et révoltant, non seulement il a un impact déplorable sur des emplois, déjà précaires, de plus en tant que client je vous rapelle que vous vous retrouvez avec ces caisses à passer vos articles vous mêmes, à faire votre paiement, à mettre dans vos sacs, mais vous n'avez aucun avantage !
Pas de baisse de prix sur vos articles alors que vous faites le boulot que faisait  auparavant la caissière. De plus, ces caisses automatiques qui remplacent des personnes physiques ne sont pas sujettes aux cotisations sociales, elles ne cotisent pas pour la retraite ou la sécu...
Ainsi les supermarchés ont trouvé le moyen de réduire encore leurs effectifs sur notre dos, toujours plus de bénéfices et toujours moins d'emplois dignes de ce nom !

Les supermarchés soutiennent qu'il n'y aura pas d'impact sur l'emploi, que ce système est ludique, je leur répondrai qu'une personne qui surveille en moyenne 4 caisses automatiques ne me donne pas l'impression de renforcer l'emploi, quant au côté ludique, quel malheur si les français n'ont plus de nos jours que ce type de divertissements à se mettre sous la dent !
Donc lecteurs, soutenez vos caissières : Faites comme moi  
boycottez les caisses automatiques !

la loi organique et le referendum de l'article 11, le retour...

Je soutenais hier que le fameux référendum d'initiative parlementaire, soutenu par les citoyens ( par voie de pétition recuillant 1/10ème des signatures du peuple français (que beaucoup nomment référendum d'initiative populaire), ne pouvait être mis en place tant qu'il n'y avait pas de loi organique pour appliquer cette nouvelle disposition de notre constitution révisée en 2008 ( voir article 11 seconde partie où il est noté entre parenthèses :[Entrée en vigueur dans les conditions fixées par les lois et lois organiques nécessaires à leur application (article 46-I de la loi constitutionnelle n° 2008-724 du 23 juillet 2008 )

Il est nécessaire d'avoir cette loi organique pour que cet article 11 version révisée de la constitution puisse être appliqué...certains ont semblé douter j'ai donc fouillé et trouvé une proposition de loi organique relative à l’initiative législative citoyenne par droit de pétition selon l’article 11 de la Constitution, déposée le 20 octobre 2010 à l'assemblée nationale par les députés François de RUGY, Yves COCHET, Noël MAMÈRE et Anny POURSINOFF.
Cette proposition de loi organique montre bien que cette disposition de l'article 11 de la constitution ( sur le référendum " populaire "  ) est à cette heure " inactive " jusqu'à son activation grâce à une loi organique...

Précisions : On peut  lire dans la proposition des députés ceci " il nous apparaît aujourd’hui indispensable de passer enfin à l’acte et de donner à l’article 11 modifié de la Constitution la traduction législative nécessaire à son effective application.
Palliant les carences du Gouvernement actuel et de sa majorité parlementaire, et bien que conscients des insuffisances de l’article 11 modifié, les auteurs de la présente proposition de loi organique engagent tous les parlementaires, quel que soit leur groupe d’appartenance, à adopter sans tarder davantage ce texte, qui permet l’application de la procédure d’examen d’une proposition de loi soutenue par un cinquième des membres du Parlement et un dixième des électeurs en vue de la soumettre, le cas échéant, à référendum. "

09/11/2010

pas de loi organique, pas de référendum populaire

Romain a lancé un appel pour signer une pétition contre la réforme des retraites dans le but de déclencher un référendum d'initiative populaire ( sauf qu'après discussion avec notre coucou qui veillait du haut de son arbre, il apparait que le referendum soit d'initiative parlementaire...)
Bon, vous connaissez mon avis sur le sujet, je ne suis pas allée frotter mes semelles de baskets lors de 8 manifs pour rien, l'idée semblait bonne Mais, il y a un mais...
Si je ne me trompe pas la révision constitutionnelle du 28 octobre 2008 sur le point portant création d'un référendum basé sur une pétition populaire proposée par 1/5 des membres du parlement, n'est pas applicable en l'absence de loi organique, or sauf erreur de ma part, il n'y a toujours pas eu depuis 2 ans de loi organique sur ce sujet ! ( bref c'est compliquée et y a pas eu de loi d'application )

Sans loi organique, pas de referendum , donc cette pétition servira autant qu'à pu servir la fameuse votation pour l'avenir de la Poste...
Désolée Romain, l'initiative est bonne mais son efficacité semble condamnée d'avance...Comme quoi notre démocratie connait des limites.

y'a-t-il un pilote dans l'avion ?

J'ai écouté Villepin à propos de l'esprit de cour, des apeurés, des perroquets, bref du problème qui nous mine tous.

Dans un pays, où il ne fait plus bon utiliser des références historiques telle que la période de Vichy, où certains mots du vocabulaire semblent dangereux comme le mot " inflation ", qui a perdu son sens économique pour se transformer en insulte à caractère sexuel, dans un pays où ouvrir un parapluie au passage du cortège d'un dictateur est un acte qui vous vaudra des coups de matraques, On peut dire oui à Villepin, même sans être de droite, oui nous sommes apeurés !

Il ne dit rien de neuf, il pose des mots, je m'en vais en poser quelques uns à mon tour en vous racontant une fable, La fontaine aurait sans doute été plus poétique, mais il est mort alors, je prends le relais !

Dans son analyse, Villepin semble viser le gouvernement, les députés, bref les politiques qui soutiennent celui qui a les manettes entre les mains pour piloter l'avion dans lequel nous sommes tous assis.

Moi, personnellement, je préfèrerai être dans un autre avion ou avoir au moins un parachute pour prendre le large avant la fin de la partie, mais non, je suis juste comme tout le monde, les mains agrippées aux accoudoirs du siège auquel je suis sanglée, malgré moi, embarqué vers une destination que je n'ai pas choisie...

Je regarde le sol qui se rapproche dangereusement, y'a des nuages dehors, le temps est maussade. Comme beaucoup de passagers j'ai appuyé sur le bouton d'alarme " Ouh ! Ouh ! On a un problème ! " mais personne n'écoute devant...Ils sont tous extatiques,comme en transe, amassés derrière le pilote...Ils le regardent hypnotiques, silencieux comme tétanisés, aucun, pas un seul n'ose au moins lui donner un conseil : " Monsieur, la trajectoire est mauvaise...Vous prenez des risques...On va finir par toucher le sol ! " Lui prendrait la parole, péremptoire : " Notre avion est le plus solide qui n'aie jamais existé ! Si vous n'êtes pas contents, sautez ?! "
Non, bien sûr que personne n'a envie de sauter dans le vide, sans parachute...Le parachute Villepin eut été une bonne idée mais est-il assez solide ? Non, l'équipage reste, regarder la fin du vol jusqu'à la chute...

Certains debout, vont même jusqu'à féliciter le pilote " Quel vol magistral ! Quelle maitrise ! Il y a des risques énormes mais rien ne peut vous arrêter n'est-ce pas ? "
Une confiance aveugle, surprenante. A l'arrière, on se demande quel est le secret du pilote, des promesses ont-elles été faites au moment de l'embarquement, ou des pressions si intolérables qu'on préfère souffrir mille maux plutôt que de descendre de l'avion avant qu'il ne soit trop tard ?

Le problème c'est que le pilote est sûr de lui, tellement persuadé qu'il va réussir à atteindre son objectif, certain qu'il va atterrir sans encombre ! Dans sa douce folie il croit même que de l'arrière montera une ovation, des clameurs de joie, des applaudissements. Il refuse de comprendre qu'une majorité de ceux qui prient en silence ne veulent pas aller là où il les emmène, ils veulent quitter cet avion en perdition, dire au revoir à son triste équipage...

Dans les rangs à l'arrière, nous sommes assis, pas en transe, pas résignés non plus, juste assis à réfléchir, calmement, comment reprendre le contrôle de l'avion, comment ramener tout le monde sur le tarmak en un seul morceau...le voyage n'est pas terminé, il sera encore long et angoissant. Vous tiendrez votre carte d'embarquement serrée entre vos mains jusqu'au bout, en espérant pouvoir en avoir une autre, repartir, ailleurs, avec un pilote qui saura vous conduire là où vous rêvez d'aller.

Pour conclure, je dirai que Villepin me fait penser au personnage du prêtre dans le film culte " y'a-t-il un pilote dans l'avion "


08/11/2010

pas de plafond pour Olympe la blogueuse

Un petit de billet spécial de soutien à Olympe en espérant ne pas trop fâcher les autres blogueuses que j'apprécie aussi comme Marie du Blog Engagée, par exemple ( mais on va quand même pas laisser un magazine de filles mettre la pagaille quand même ! )...

J'ai décidé de mettre un lien vers la console de vote d'Olympe parce que d'une part elle m'a donné des conseils et des liens au lancement de ce modeste blog et que je ne suis pas certaine de lui avoir dit merci depuis...
Son blog c'est aussi un lieu important pour les droits des femmes, et, pour toutes les blogueuses qui sont moins nombreuses que les mecs sur le web ou en haut des classements illustres de la blogosphère. Sa victoire serait alors aussi celle des blogueuses moins connues, toutes catégories confondues, qui ont aussi des choses à dire.

Alors votez les mecs qui viennent sur ce blog ( et je sais que vous êtes plus nombreux que les filles ici, je vous ai vu ! ) pour Olympe afin de montrer que son fameux plafond de verre ne peut l'arrêter pour accéder à l'ultime marche du podium :-)

le prix des blogs de râleuses décerné à...

Manu expliquait ce matin que contrairement à ses copines :  A dire d'elles, Bah ? By CC, Chroniques ma banlieue, Green Kiss, L'inconnu du métro, Le blog de Circé, Le blog de Polluxe, Plafond de verre, Trublyonne voit la vie en rouge et Marie elle n'a pas été retenue pour le concours des blogueuses de chez Elle.

Comme si elle était poursuivie depuis l'enfance, par une malédiction, celle des nanas qui rentrent dans aucune catégorie, les inclassables, les originales, les atypiques, les ingérables ?... Ma pauvre Manu !

Ferait-elle peur aux organisateurs ? Y aurait-il un sombre complot visant à l'écarter des podiums ? Une organisation secrète anti-Manu ? Aucun moyen d'enquêter dans ce milieu fermé et secret des concours, le doute subsiste...

Alors en tant que chef incontesté de ce blog, très connue dans mon quartier,j'ai décidé de décerner aujourd'hui une récompense à Manu, le prix des " Blogs de râleuses" ( bien qu'Océane a failli l'emporter sur le fil )

Toutes mes félicitations ! ( bon je suis désolée je n'ai pas d'appareil photo, ni de petits fours à t'offrir mais le cœur y est, hein, commences pas râler ! )

bonnets d'ânes et tableau d'honneur

Lorsque j'étais enfant, les instituteurs distribuaient des bons points, et même des tableaux d'honneur aux meilleurs élèves de leur classe...Or Le coucou m'a tagué dans une chaine lancée par Yann où je dois déterminer le meilleur et le pire ministre du gouvernement Fillon...je me retrouve donc à distribuer tableau d'honneur et bonnet d'âne comme au bon vieux temps...

Je suis bien embêtée ! Bon, pas pour trouver le pire, je n'ai qu'à jouer à plouf plouf et je devrai pas tomber bien loin...Mais le meilleur, ça c'est dur !

Moi, je dirai que le ministre de l'immigration laissera pour moi un souvenir impérissable : Un ancien socialiste, si inventif pour ce qui est de l'épineux problème de l'immigration, mériterait vraiment d'être propulsé au rang du meilleur ministre, si j'étais de droite... Il a été certes très aidé par les propositions de son ami Hortefeux en la matière, mais c'est vrai qu'entre la déchéance de la nationalité, le traitement de la question roms, les reconduites à la frontière en avion, du bon boulot, ah oui vraiment il peut être fier de lui ! Donnons lui un tableau d'honneur, il pourra ainsi l'afficher à côté de son miroir pour pouvoir l'admirer lorsqu'il aura du mal à se regarder en face...

Quant au pire ministre, ça pourrait être le même puisque je ne suis pas de droite, mais bon, je vais en choisir un autre, plus inattendu, une femme, puisque je suis une femme :

La ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie qui n'a de cesse d'affaiblir cette institution plutôt que de la défendre et de l'améliorer en lui donnant les moyens de fonctionner. Je suppose que pour la droite elle est également le pire ministre puisqu'elle n'a toujours pas avancé sur la réforme de la justice alors que la suppression du juge d'instruction semblait un projet si urgent...

Son attitude face à l'affaire Woerth-Bettencourt a été des plus troublante depuis le début mais maintenant que le dossier va être dépaysé, on peut parier que l'affaire va trainer en longueur au moins jusqu'en 2012, et qui sait peut-être que d'ici là les juges d'instruction n'existeront plus en tant que tels...

Captain haka, Dadavidov, Eric et Cycee auront peut-être s'ils n'ont pas déjà répondu des propositions pour le premier et le dernier de la classe du gouvernement actuel...

06/11/2010

E.T téléphone maison

C'est samedi soir, je partage avec vous cette vidéo du 27.09.10 à propos d'OVNI sur des sites nucléaires qui est passée semble-t-il sur CNN, une série d'anciens militaires viennent témoigner de leur expérience sur le sujet... L'original de la vidéo est consultable sur le site de la CNN  ICI !
La vidéo est longue et les témoignages nombreux, à regarder si le sujet vous interpelle, dans le cas contraire passez votre chemin :-)
Version sous-titrée :

une manifestation sous le signe de la solidarité


Comme certains, ce matin nous partîmes un bon millier à la manifestation organisée par l'intersyndicale, à Guingamp, un millier de têtus  à déambuler sous une pluie battante contre la reforme des retraites.

Le cortège a fait des haltes devant le pôle emploi en signe de soutien pour les personnels qui eux mêmes seront en grève le 9 novembre pour dénoncer leurs conditions de travail et les 1800 postes qui vont être supprimés en 2011.

Puis direction la gare, arrêt symbolique en soutien à un cheminot " Jérôme " père de deux enfants, condamné sans preuves matérielles par la cour d'Appel de Rennes à 2 mois de prison ferme, mais remis en liberté pour l'instant grâce à la mobilisation de ses camarades syndicalistes.

A noter un incident en marge du cortège officiel organisé par les syndicats : Quelques excités sont descendus sur les rails malgré les appels au calme des syndicats, accumulant cailloux sur les rails et déposant un chariot en acier en travers de la voie, en signe d'action...mouais, la seule répercussion de cette action fut l'agacement de nombreux manifestants dont le but est de s'opposer à la politique actuelle dans la dignité, et le respect des lois.
N'en déplaise à certains ce type de comportements puérils et parfois dangereux n'ont d'autres effets que de decrédibiliser le mouvement et de réduire à néant les efforts de salariés qui se sont sacrifiés financièrement depuis le début de ce conflit social.

Finalement la manifestation a repris le chemin, bloquant un temps l'accès à un supermarché local, en soutien au personnel n'ayant plus les moyens de descendre dans la rue, et s'est dissous dans le calme à son point départ, à 13 heures.
L'intersyndicale a annoncé d'autres actions qui continueront dans le temps, sous d'autres formes, mais n'en doutons pas, la mobilisation est toujours là.

05/11/2010

il est où le ninja de Guy ?



Guy Birenbaum ayant titillé la curiosité de tout le monde à propos du ninja fantôme, le ninja fut interpellé après une enquête rondement menée renvoyant Miss Bones et ses experts à leurs casseroles.

Et depuis comme le souligne fort gentiment Guy : Rien, RAS, Nada, Wallou...On a plus de nouvelles du Ninja !

Moi je sais pas mais je m'attendais à ce qu'il fasse la couverture de nos journaux si prompts à distiller les bonnes nouvelles, au moins dans le Figaro, et bien non, pas une photo, pas un nom, que ché, que dale...Bon, OK les journalistes ont d'autres chats à fouetter que d'aller quémander une photo d'un anarchiste-squatter, ne serait-ce qu'installer des chaines en acier et des cadenas sur leurs ordinateurs pour pas se les faire piquer...Je les comprends trouver le moyen d'échapper au gang des voleurs d'ordinateurs de journalistes, c'est beaucoup plus urgent que de faire la lumière sur ce ninja fantôme...

reglement de comptes à ok corral

Libé titre "Copé se venge en sucrant le salaire de Hirsch " , le Point lui annonce " Des députés UMP veulent se venger de Hirsch en sabrant sa rémunération" ça m'a fait penser au film de cow-boy " règlement de comptes à OK corral "

Hirsch avait dénoncé, dans son livre «Pour en finir avec les conflit d’interêts», la double casquette de député et d'avocat d’affaires de Copé et là, la vengeance qui n'est pas un plat qu'on est obligé de manger froid vient de s'illustrer par le dépot d'un amendement au budget 2011 par "Bernard Debré, Louis Giscard d'Estaing et Nicolas Dhuicq,dont l'AFP a obtenu copie, pour "réduire à un niveau symbolique" les émoluments de l'ex-Haut commissaire aux Solidarités actives."

Ben là on dirait qu'on sort l'artillerie lourde pour remettre d'aplomb les petits malins qui voudraient se la jouer en solo...et le cow boy solitaire pour sa défense aurait dit " Les députés UMP "instrumentalisent la loi pour faire régner la loi du silence" et de rajouter une couche " On m'accuse de crime de lèse-conflit d'intérêts. La prochaine étape sera-t-elle la déchéance de ma nationalité française puisque cette offensive fait suite à celle selon laquelle on voudrait que je n'aie pas le droit de parler de conflits d'intérêts parce que mes parents ont été des réfugiés pendant la guerre ? " C'est chaud l'ambiance à droite, Bon là je vous ai cité le Point mais les mêmes passages croustillants sont aussi dans le Parisien...

Moi j'adore les films de cow boy, y'a de l'action, ça castagne à tous vents, c'est un peu plus réaliste que ces films à l'eau de rose où tout le monde est sensé s'adorer et se soutenir !

bon là le problème du film qui nous occupe c'est que ce sont les brigands les personnages principaux alors du coup on reste un peu sur sa faim...On aimerait bien voir un sheriff débarquer mais on dirait que personne n'a prévu ça dans le casting !

04/11/2010

tous ensemble, tous ensemble, yep !

J'ai suivi avec attention hier une réunion de la CGT à Guingamp histoire de faire le point sur la mobilisation contre la réforme des retraites.

Tout d'abord il a été dit que  les cortèges, en terme d'ampleur, ont été des records historiques pour cette ville, la référence 68 a été citée, comme point de repère.

En effet, après 7 manifestations depuis le mois de Juin, des salariés qui en sont à 13 jours de grève, c'est le conflit qui a duré le plus longtemps en terme de mobilisation et d'unité syndicale.

Il a été noté hier un regain d'intérêt des salariés dans les entreprises pour le syndicalisme,avec de nombreux nouveaux adhérents pour la CGT.

L'ancrage territorial du mouvement a permis l'efficacité des actions comme celle des blocages, et la population majoritairement contre cette réforme a soutenu avec beaucoup d'enthousiasme les initiatives des grevistes malgré la gêne occasionnée...

De plus, le mouvement a permis une résurgence d'une solidarité " ouvrière " que ce soit dans la gestion des piquets de grève, dans l'organisation des manifestations ou dans les dons au syndicat pour aider les grévistes les plus actifs.

Le sujet de la solidarité internationale a été abordé, en effet de nombreux syndicats, dont les allemands, ont envoyé des courriers pour marquer leur soutien aux français, en specifiant qu'ils étaient eux-mêmes inquiets pour leurs propres acquis.

A l'heure où je vous parle, il y a toujours une mobilisation sur le terrain, et même si les journaux n'en parlent pas, des salariés continuent des actions comme des blocages de centrales d'achat dans le Nord, quelques heures par jour...

Ici, on peut lire que Mr Copé veut faire interdire le blocage des raffineries, qui sont des entreprises privées, soumises au droit du travail et donc au droit de grève...Après l'instauration du service minimu en 2007 on comprend que la droite veut enterrer toute contestation en lui mettant un maximum de batons dans les roues...

C'est pourquoi, le 6 Novembre, plus que jamais, que vous soyez salarié ou pas, du privé ou du public, jeune, vieux, homme , femme, il vous faut descendre dans la rue, quelques heures, montrer votre soutien, montrer votre opposition à une politique qui tente d'étouffer toute contestation au nom d'une république malmenée, jour après jour !

A Guingamp, la manifestation samedi 6 novembre est prévue à 10h30 sur la place de l'échiquier, pour vous opposer, n'attendez pas les élections cantonales de 2011 où vous choisirez les personnes qui elles mêmes voteront pour les sénateurs qui ont voté OUI à cette réforme !

03/11/2010

exclu Wikio top société novembre 2010

Vous l'attendez tous, voici donc l'exclu du top société Wikio que Claire m'a envoyé:

1 L'actu en patates
2 Journal d'un avocat
3 Olympe et le plafond de verre
4 Bug Brother
5 Les mots ont un sens
6 Le Monolecte
7 Secret Défense
8 Koztoujours
9 tian
10 Le peuple des connecteurs
11 David Abiker
12 7septembre2010
13 Mode(s) d'emploi
14 Crise dans les médias
15 FullHdReady
16 Bivouac-ID
17 Un raleur de plus
18 A toi l'honneur
19 W.I.P. (Work In Progress)
20 Engagée
21 Benoît Drouillat
22 POLICEtcetera
23 Article11
24 Blogue Patrick Lagacé
25 Doppelganger.name
26 Mon avis t'intéresse
27 Variae
28 Al-Kanz
29 M'Café
30 SexActu
Classement
par Wikio



Claire, la community manager de chez Wikio après m'avoir annoncé que je grimpais dans top wikio société, m'a brisé mon petit cœur en revenant sur cette nouvelle, j'ai dégringolé de la 13ème place à la 26ème place...comme quoi 15 liens de plus en un mois et 171 RT de 44 twitters n'est pas si efficace :-) mais Claire ce n'est pas grave, étonnant, mais pas grave, je vais juste râler comme d'hab' :-)