29/10/2010

une enquête rondement menée

Je suis comme beaucoup une adepte des séries américaines où la police judiciaire réussit à trouver un criminel grâce à la science, un cheveu, une empreinte, un résidu quelconque et le coupable est confondu !

C'est pour cette raison que je suis épatée par notre police qui a résolu le mystère du " casseur non identifié " dont la vidéo a fait le tour des journaux télé et du Net.

Le Figaro le nomme " casseur ninja " et souligne qu'il a été interpellé et " identifié grâce à une vidéo Reuters et suite à des photos prises par des policiers en civil." Voilà une enquête rondement menée.

regardons cette vidéo : 

Des Policiers Civil Casseurs !
envoyé par Handcock78. - L'actualité du moment en vidéo.

On remarque que l'homme qui a cassé la vitrine porte une capuche, son visage est dissimulé, à peine voit-on un bout de son menton et de son nez, il ne porte pas de gants, possède un petit sac à dos banal, et globalement son gout en matière vestimentaire est déplorable au regard des tendances modes de cet hiver...

Occupons-nous à présent du ninja, l'homme qui saute en l'air, propulsant sa jambe et son pied gauche dans le dos du passant qui a tenté d'interrompre le premier casseur de vitrine :
Il porte une capuche, une écharpe qui cache son visage, des gants noirs, une matraque noire.

OR ce serait cet homme qui a été interpellé, c'est à dire celui qui sur la vidéo est le moins identifiable au regard des éléments que nous avons recensés.

En effet, en observant le premier homme qui demollit la vitrine, on voit légèrement son visage, il n'a qu'une capuche, pas de foulard, de plus il a accompli son forfait à mains nues, donc la police aurait pu trouver ses empreintes sur l'outil utilisé pour casser la vitrine par exemple...

Mais non, c'est le second, le ninja qui a été arrêté, sur la vidéo, son corps est complètement recouvert de vêtements, tête, visage, mains, rien n'était visible, il portait une tenue passe partout, jean, blouson banal, chaussures montantes noires mais c'est lui qu'on a identifié sous les traits d'un anarchiste, retrouvé dans un squatt...Ben moi je vous dis que les policiers dans les séries américaines sont pas aussi forts !

Il est intéressant de lire le témoignage de Bertrand de Quatrebarbes, l'homme qui a tenté de raisonner le premier casseur et qui s'est pris un coup de pied du fameux " ninja ", voici un extrait : "

J'ai vu un homme cagoulé commencer à détruire la vitrine. Je croyais qu'il était jeune et je n'ai pas réfléchi, je suis intervenu. Un lycéen ou un étudiant, même avec une barre de fer, ça ne me fait pas peur. Mais c'était un homme, dans la trentaine, et il a été sidéré de mon intervention." Plusieurs points lui "semblent bizarres" : "Le "ninja" qui m'a frappé dans le dos ne m'a pas fait mal du tout, le coup n'était pas du tout fort. Après, plusieurs personnes se sont mises autour de moi et m'ont donné des coups pas violents du tout, quasiment des faux coups, jusqu'à qu'une voix autoritaire dise "Lâchez-le". "

On se demande pourquoi les casseurs anarchistes ont tapé gentiment le monsieur aux cheveux blancs... pourquoi perdre son temps à donner des "tapettes" à un homme qui vient interrompre un tel déchainement de colère, au lieu de soit lui casser la figure pour de bon, soit prendre ses jambes à son cou pour échapper à une arrestation, l'anarchiste du XXIème siècle serait-il stupide ?

Pour clore cette enquête palpitante, je vous conseille la lecture d'un article d'un Commissaire principal honoraire de la Police Nationale, Mr Moréas ici qui propose un témoignage de Mr Quatrebarbes, et nous rappelle qu'une vidéo peut-être un montage, dont la fiabilité ne saurait suffire aurais-je envie d'ajouter à prouver la culpabilité de qui que ce soit...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Доброго времени суток!Оформить заказ выгодный для Вас! Тогда читайте новость - где купить женские костюмы интернет магазин одежды украина недорого и вера брежнева платья мужская куртка ... Удачи Всем!
::::::::::::
purchase Generic Kamagra Cheap next day - online kamagra jel or kamagra paypal online price - selling Kamagra online , get Online Kamagra Orders c.o.d. - comprar kamagra espaaa !!!!