18/10/2010

citoyen, seul fils légitime de la république

Hier, j'ai entendu Woerth nous expliquer que cette réforme des retraites est soutenue par une majorité légitime, et dans sa bouche cette légitimité acquise dans les urnes, vaudrait un chèque en blanc, lui accordant le droit de décider tout et n'importe quoi , sans discussion aucune, jusqu'aux prochaines élections...

Légitimité, un joli mot qui pourtant n'a plus aucun sens dans la bouche d'un homme qui semble intouchable, comme beaucoup de personnes de son entourage politique.

Le président dans son programme, promesse morale s'il en est, avait promis de ne pas toucher à la retraite à 60 ans, or c'est sur ce type de promesses qu'il a été élu, qu'il tire sa fameuse légitimité, en revenant sur ce contrat moral passé avec ses électeurs, il l'a détruite, le contrat est rompu,  il n'y a pas d'autres solutions pour les français que de le dénoncer.

Si vous aussi, vous vous sentez trahi ou manipulé, vous avez le droit de vous manifester, et le devoir de soutenir ceux qui ont le courage de défendre leurs droits et les vôtres, vous n'êtes pas des otages des grévistes, vous êtes par contre les victimes d'un pouvoir indifférent à votre sort, et libre à vous de devenir des citoyens luttant pour la renaissance d'une république mise à mal depuis trop longtemps !

Cette réforme des retraites qui conduirait à l'émergence d'un système par capitalisation laissera sur le bord de la route tous ceux qui ont de petits salaires et qui n'auront pas les moyens d'épargner pour leurs futures retraites. De plus cette réforme n'est que le début de la fin pour le principe même de solidarité en France, tandis que s'annoncent d'autres réformes toutes aussi injustes les unes que les autres...Autant de raisons d'être dans les cortèges Mardi 19 Octobre, partout en France.



Sarkozy compilation de ses mensonges
envoyé par sarkophage. - L'actualité du moment en vidéo.

Aucun commentaire: