Bon, court bilan de ce remaniement dominical...Un nouveau premier ministre qui porte le même nom que le premier...Ah ? C'est le même ? D'accord...Donc le presque-nouveau premier ministre qui va mener une presque-nouvelle politique avec détermination, non, parce qu'avant il était pas déterminé, là maintenant c'est pas pareil, c'est un virage à 360 degrés nous annonce C.Lagarde, un gouvernement révolutionnaire !
Faudrait peut-être pas s'enflammer ! Révolutionnaire...C'est vrai que des têtes ont roulé...Borloo, Rama Yade, Woerth, Fadela Amara, Morin, Kouchner...peuchère ! Avec tous les sacrifices qu'ils ont fait , si c'est pas malheureux ! Mais qu'est-ce qu'ils vont devenir ?! Hein ?! Ils sont sans famille maintenant, ridiculisés, reniés, bannis...
Vont-ils rejoindre Bayrou ? Les socialistes ? Les verts ? Y'a bien quelqu'un qui va leur ouvrir les bras tout en fermant les yeux sur leurs péchés, leurs compromissions, leurs trahisons passées !
Quelqu'un qui va leur donner l'absolution, leur refaire une virginité...Mais bien sûr qu'il y aura quelqu'un ! Arrêtez de vous inquiéter pour eux, inquiétez-vous plutôt pour vous !
Pour intégrer ces trublions, il faudra tout de même suivre une procédure classique : En premier la mise en quarantaine pour que les émanations toxico-mediatiques se dissipent, puis leur faire subir un désenvoûtement " esprit démoniaque sors de ce corps , je le veux, tu n'es pas chez toi, sors de ce corps ! " pour s'assurer qu'il n'y a pas de risques de propagation du mal, retourner leurs vestes pour leur donner un aspect de neuf, et voilà recyclage de personnalité politique effectué, c'est pas bien compliqué, et c'est moins cher que de former un nouveau politique aux techniques de la manipulation de l'information, du travestissement de la vérité et de la réécriture des ses convictions...
Allez courage Fillon ! Et courage à vous aussi...
Merci pour lien :-) et bravo pour ton blog que je découvre.
RépondreSupprimermerci ! j'ai découvert le tien aussi il y a peu !
RépondreSupprimerJ'ose espérer que les renégats de gauche resteront définitivement sur le carreau !
RépondreSupprimerLa formule du titre est bien trouvée... et l'observation pertinente ! ;-)
RépondreSupprimer@seemee bof le titre a été trouvé par un journal aussi alors il est pas très original...
RépondreSupprimer