20/10/2010

il est pour qui le golden gode...

Je vous avais expliqué que mon blog participait à un concours de blogs, dans la catégorie actualité générale, certains d'entre vous bien aimables ont même votés pour moi ou ont mis des liens sur leurs illustres blogs, et hier soir qu'ouïs-je " la catégorie actualité générale est supprimée " c'est alors que le Hulk qui sommeille en moi a déchiré son pull en cashmere !

Vous avez-bien compris que j'ai un tempérament, au premier abord très calme, lymphatique même, mais ce n'est qu'une illusion, car en fait, je suis très souvent énervée, au delà de ce qui est humainement imaginable, je réussi à me piquer une crise très facilement : Par exemple ce matin encore, en lisant le Télégramme qui annonce une fréquentation en baisse à la manifestation à Guigamp, alors que présente dans le cortège, je puis vous assurer qu'il y avait autant de monde que la fois précédente, et que les syndicalistes responsables m'ont eux-mêmes soutenus qu'il y avait plus de monde que samedi dernier... le journaliste a dû forcer sur le chouchen...

Revenons à hier soir, j'ai piqué ma cricrise, en apprenant que mon blog n'avait plus de catégorie parce que celle-ci était trop " politique " trop polémique... alors là, je vous dis pas, j'aurai pû alimenter une ville entière en électricité ! Censure, politique marketing, buzz immérité, tout y est passé !

Un des responsables, fort charmant au demeurant, et même breton semble-t-il, c'est pour dire, m'a expliqué que dans la catégorie actualité générale de nombreux blogs " extrêmes " s'étaient inscrits et qu'ils avaient dû décider de retirer la catégorie, et de parachuter les blogs pas " extrèmes " comme le mien, dans la catégorie " Life Style "...et ben extrême, je l'étais hier, après une journée de manif' et cette nouvelle déplorable !

"Lifestyle " hein ? Quoi ? Kesako ? Non, je ne lui ai pas dis ça, je serai passée pour une tache, une provinciale ignare, mais franchement, même si je kiffe my laïfe comme dirait la grande Manu, et même si j'ai du style dirait mon fils qui est très objectif, et bien je me demande ce que mon blog  donnant son avis quotidiennement sur l'actualité, et surtout sur la politique terrifiante menée dans ce pays depuis 3 ans, à avoir avec la life ou le style...
Je suis allée voir les blogs de cette catégorie, équivalent à la rubrique divers du Wikio, on y parle santé, famille, musique, relations entre mecs et nanas... et il y a de très bon blogs, des grosses pointures du web, je ne remets pas ça en cause mais étant donné que je ne parle jamais de ma santé qui me tuera un jour prochain, ni de famille puisque ma famille me phagocyte déjà dans le monde réel, ni de musique parce que j'ai des goûts d'adolescente pré-pubère affligeants, et encore moins de relations avec les mecs puisque je suis mariée depuis le 20ème siècle, je m'interroge voyez vous sur l'adéquation entre le contenu de mon petit blog et cette catégorie si bien fournie...

Mon analyse est la suivante, il eut fallu retirer les blogs qui ne respectaient pas les règles simples du blogage, telles que : Ne pas diffamer, ne pas inciter à la haine raciale...règles qu'il eut fallu rappeler au au préalable dans un cahier des charges du concours  pour pouvoir faire un tri selon des critères fixés dés le départ et non pas en cours de route... Et laisser ainsi, les blogs respectant les règles du jeu, là où ils étaient dans une catégorie les représentant parfaitement.
Je ne pense pas que le jury puisse trouver des critères communs et cohérents pour juger un blog qui parle de musique et un blog traitant l'actu quotidienne, ce serait comme comparer une vache et un cochon, ce sont deux animaux, comestibles, mais le cochon donne-t-il du lait non ? Ben alors je suis logique, non ?

Cela signifie à mon sens que pour ce concours, un blog doit être un aimable lieu où l'on papote gentiment, sans faire de vagues, sans être polémique, histoire de ne pas froisser les sensibilités des partenaires commerciaux.
Cependant, un détail me perturbe, le journal le nouvel observateur, que je lis plus guère depuis qu'il a perdu sa vigueur critique, fait partie des partenaires, n'est-ce point troublant, ce journal n'a-t-il pas aux yeux de nombreuses personnes une connotation politique, parfois polémique...

" Tout n'est pas politique mais la politique s'intéresse à tout " disait Machiavel : Le fait de refuser aux homosexuels le mariage ou l'adoption est un fait de société, n'est-ce pas aussi politique ? Le combat contre les OGM ne l'est-il pas ? Le fait de demander de retirer aux blogueurs leur anonymat n'est-il pas politique ?

Bon, dans tous les cas lecteur, le 17 novembre il y aura à boire et à manger gratos à la mairie de Paris, si tu as réservé ta place, par ces temps de crise où beaucoup de salariés ont perdu des journées de boulot à aller quémander un peu de justice sociale, je trouve cela intéressant : c'est le bon plan du mois de novembre, dans ma catégorie " on fait des économies " !
Pour ma part, je vais trouver un autre objet que le trophée du concours à poser sur ma cheminée, un objet pour me souvenir de ma participation à ce chouette concours, je vais demander à Liliane si elle se sert toujours de sa sculpture en or très design : Ce sera mon golden gode, mon trophée décerné par moi à moi....oups je suis peut-être trop polémique là ?

7 commentaires:

dadavidov a dit…

Mais quel titre racoleur !

Nicolas a dit…

Bah...

ELB a dit…

Rien ne vaut un bon blog à blagues bien bling-bling.

isabelle B. a dit…

@dadavidov avec le mot "gode " et l'aide de google je vais exploser mes scores de visites :-)

@nicolas bah c'est pô grave, en tous cas j'en aurai profité pour faire des liens pour les copains, j'étais en retard ce moi ci ;-)

@elb oui, j'y penserai pour ma retraite, je suis certaine que je serai d'humeur à rigoler d'ici là ;-)

captainhaka a dit…

Ils ont raison, t'as qu'à faire un blog de lol-politique avec des lol-polémiques et d'autres conneries du genre truc pour filles : déco-people-cuisine-fringues. ;)

Désolé pour toi. On boira le champagne une autre fois, peut-être avec Nicolas et tous les autres à la Comète un beau jour.

El Camino a dit…

Il y a Gonzague, c'est un concours de geek beaugosse en short.

isabelle B. a dit…

@captainhaka y'a des bons blogs de filles, à chacun son truc, là n'est pas la question, mais le mien n'en est pas un, c'est juste une question de logique dans les catégories.

@elcamino ouais, je pourrai gagner là, mon côté androgyne :-)