20/05/2014

européennes : pourquoi aller voter dimanche ?

Dimanche 25 mai vous êtes appelés à voter pour les élections européennes, en un seul tour.

Les médias donnent déjà les résultats des courses, l’extrême droite en France exploserait ses scores. La droite sauverait les meubles. La gauche se prendrait une baffe électorale.
Du coup, l'électeur s'interroge : " à quoi bon se déplacer, on connait déjà les résultats... en plus je pique-nique dimanche, je rends visite à mémé, c'est la fête des mères, j'ai poney..." à chacun sa bonne excuse pour se décharger de la responsabilité de l'avenir de l'Europe, de la France, de nos enfants...

Donc les médias nous donnent les résultats d'avance, mais qui possède ces médias qui jouent à madame soleil ? 
Qui a intérêt à ce que l'Europe reste à droite et continue une politique libérale qui se répercutera sur notre territoire national ?
La politique d'austérité de la droite et l’extrême droite européenne ont mis à genou la Grèce, L'Espagne, l'Italie et la France résistent encore du mieux qu'ils peuvent, mais pour combien de temps si la donne politique reste la même ?
je vous laisse trouver les réponses.

Pourquoi aller voter dimanche ?

Les soi-disant eurosceptiques de droite et d’extrême droite qui sévissent depuis des années, continueront la même politique, ils ne vous débarrasseront pas de l'Europe si c'est l'objectif naïf que votre vote (ou abstention) poursuit. 
Cette Europe libérale qu'ils ont construit va perdurer car elle est un outil formidable pour détruire vos acquis : Elle permet d'imposer leur vision de notre société dans chaque territoire national.

Pour qui voter ?

Vous avez voté à gauche en 2012 ? En votant dimanche une cohérence entre votre vote national et européen, En votant contre la droite et l’extrême droite européenne, vous donnez une chance à une autre Europe de voir le jour, une Europe pour les peuples, plus sociale, tournée vers les citoyens européens et non contre eux.

Si vous avez voté à gauche en 2012, mobilisez autour de vous et déplacez-vous dimanche prochain pour renforcer la présence de vos valeurs en Europe, vous aurez au moins la fierté d'avoir essayé et non d'avoir capitulé face aux victoires annoncées dans les journaux...

Pour qui ne pas voter ?

Pour ceux qui auraient l'idée de voter fn ( ?!) en étant soi disant de gauche à la base( ?!), pour râler ou punir la gauche actuelle (encore une fois), je leur fais noter que marine est déjà au parlement européen depuis des années pour la coquette "somme de 11.000 euros et fait partie des députés les moins présents au Parlement comme Jean-luc Mélenchon, Philippe De Villiers ou encore Jean-Marie Le Pen ". 
Qu'a-t-elle fait pour vous ? rien.


Pour ceux qui votent en fonction des sondages, celui me semble indiqué  je cite :
" Près de 7 Français sur 10 (68 %) ont une mauvaise opinion de Marine Le Pen, et 78 % ne feraient pas confiance à la présidente du FN si elle devait gouverner le pays, selon un sondage BVA pour Le Parisien publié samedi 10 mai.
une des propositions phares de Marine Le Pen, la sortie de l'euro, est mal perçue : ils sont 79 % à ne pas juger souhaitable son plan, et 81 % à trouver cette proposition non crédible.(...) "

En votant fn ou en vous abstenant d'aller voter, vous affaiblirez les valeurs de gauche, renforcerez la politique de la droite en Europe, vous donnerez plus de poids à l'extrême droite européenne, 
est-ce dans cette Europe là que vous souhaitez vivre et voir grandir vos enfants ?

Réfléchissez-bien jusqu'à dimanche...




5 commentaires:

bobcestmoi a dit…

je voterai pour une liste de gauche qui élira Schultz comme président de la commission

iboux a dit…

@bob en mettant le même billet dans l'enveloppe, je dirai ça c'est pour Bob :-)
merci pour ton passage ici !

kalondour a dit…

Je voterai aussi pour une liste de gauche, celle qui soutiendra la candidature d'Alexis Tsipras à la Commission...

bobcestmoi a dit…

juste histoire de faire élire Junker

toujours la même stratégie , garder un volant de mécontentement pour la veille du grand soir (qui ne viendra jamais, bien sur)

kalondour a dit…

@bobcestmoi-) je suppose que ce commentaire m'est destiné...Le sujet de ce post était un appel à aller voter...J'ai donc dit que je n'allais pas m'abstenir dimanche et que j'irai voter...J'ai dit aussi que j'allais voter pour la liste qui soutiendra Alexis Tsipras à la candidature à la présidence...Il me semble que c'est l'exercice normal de la démocratie...Si je n'ai plus le droit de voter pour mes idées, pourquoi ferais-je l'effort de me déplacer pour aller mettre un bulletin dans l'urne ? Si on me dit d'avance que mon intention de vote ne sera pas "un vote utile", il y a beaucoup de questions à se poser sur ce qu'on met derrière le mot démocratie..Quand au "Grand soir", il est vrai que c'est un sujet de dérision chez tous les bobos de "gôche"...Mais arrivé à l'automne de ma vie, je revendique encore le droit d'avoir des utopies jusqu'à la fin de ma vie...Sinon, je ne vois pas pourquoi je continuerais le combat qui a donné un sens à toute ma vie...