18/04/2013

républicains, ne tendons pas l'autre joue !

Violences homophobes, vandalisme, appel au sang, à la guerre civile, menaces de mort envers nos députés et d'utilisation d'explosifs, trains bloqués, jets de pierres aux forces de police, saluts nazis, les tenants de la manif anti-mariage pour tous ont dépassé les limites de ce qui est tolérable en démocratie pour manifester son opposition.
Brandissant la liberté de parole ou le droit de manifester, les groupuscules qui mènent cette fronde contre notre démocratie utilisent à présent la violence pure, et brute, afin d'établir un climat de terreur dans le pays pour empêcher les institutions démocratiques de fonctionner !
 Qui dit terreur, dit terrorisme...ne sommes-nous point en plan vigie-pirate, un plan qui permet d'assouplir certaines procédures judiciaires afin de protéger la France contre les menaces des
terroristes ? Car menacer un député d'enlèvement ( prise d'otage ) et de le faire exploser ( utilisation d'explosifs ) est bien une menace caractérisée habituellement utilisée par les terroristes ?

Si Valls, d'une efficacité redoutable dans le démantèlement des camps de roms, ou la pourchasse des écolos de l'aéroport de notre dame des landes, pouvait nous montrer autant de force, de fermeté et d'efficacité pour combattre cette fois-ci ce qui est vraiment une menace, grave, pour notre démocratie !
Je pose donc la question suivante :
Qu'attend Valls pour démanteler ces groupuscules, ordonner des perquisitions aux domiciles des intéressés afin de constater les preuves de leur dangerosité ? serait-ce plus compliqué que de détruire quelques caravanes à coup de pelleteuse ?

l'UMP avide de quelques miettes de popularité, revétue de la "décomplexion" qu'on lui connait depuis l'ère Buisson-sarko-guéant et consorts, n’hésite même plus à soutenir la démarche violente et anti-républicaine des anti-mariage pour tous : leur plan pour aider le pays à se relever de la crise économique qu'il traverse, est-il de mettre ou de laisser mettre à feu et à sang le pays sous couvert de lutter contre un projet de progrès sociétal ?

Alors républicains, de droite, de gauche, catho, ou athées, homo ou hétéro, réclamons tous que cesse cette parodie de printemps français, réclamons le respect de nos institutions, la sécurité des citoyens quels qu'ils soient, et réclamons l'arrestation des meneurs extrêmes qui font régner la chient-lit dans nos rues !

1 commentaire:

kalondour a dit…

Pas mieux...Il fallait en effet que ce soit dit (